Messages : 24,560
Sujets : 528
Likes Received: 628 in 406 posts
Likes Given: 555
Likes Received: 628 in 406 posts
Likes Given: 555
Inscription : Feb 2002
(07-15-2025, 08:15 AM)Steph a écrit : Je pensais qu'il y avait une suspension pneumatique avec correcteur d'assiette sur ce genre d'engin HdG ?
option
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Messages : 65,486
Sujets : 602
Likes Received: 1,694 in 1,309 posts
Likes Given: 605
Likes Received: 1,694 in 1,309 posts
Likes Given: 605
Inscription : Apr 2006
(07-15-2025, 08:15 AM)Steph a écrit : Je pensais qu'il y avait une suspension pneumatique avec correcteur d'assiette sur ce genre d'engin HdG ?
C'est pour le changement ça, non ? C'est pas des barres antiroulis actives.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 13,723
Sujets : 317
Likes Received: 1,131 in 694 posts
Likes Given: 1,726
Likes Received: 1,131 in 694 posts
Likes Given: 1,726
Inscription : Apr 2004
Sur les Q7 en tout cas, ça conserve le parpaing de 2,3T à plat dans les virages.
Messages : 4,907
Sujets : 256
Likes Received: 241 in 136 posts
Likes Given: 81
Likes Received: 241 in 136 posts
Likes Given: 81
Inscription : May 2002
(07-15-2025, 09:18 AM)Steph a écrit : Sur les Q7 en tout cas, ça conserve le parpaing de 2,3T à plat dans les virages.
pareil sur mon cayenne turbo qui est un Q7 à la base
Messages : 11,003
Sujets : 112
Likes Received: 700 in 516 posts
Likes Given: 1,124
Likes Received: 700 in 516 posts
Likes Given: 1,124
Inscription : May 2006
(07-14-2025, 09:00 AM)Tib a écrit : Je pense que la température est restée OK, ça n'a pas dépassé 80°C au tableau de bord. Je vais regarder le niveau de LDR à froid ce matin.
L'état du compartiment moteur quand j'ai découvert la fuite (la durite incriminée est celle en cas à droite) :
Le bout de durite machouillé :
Je vais être obligé de le passer en full durite avia en même terme que le stage 3...

Au moins la durite est accessible
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 65,486
Sujets : 602
Likes Received: 1,694 in 1,309 posts
Likes Given: 605
Likes Received: 1,694 in 1,309 posts
Likes Given: 605
Inscription : Apr 2006
07-15-2025, 11:59 AM
(Modification du message : 07-15-2025, 12:00 PM par Martini.)
(07-15-2025, 09:18 AM)Steph a écrit : Sur les Q7 en tout cas, ça conserve le parpaing de 2,3T à plat dans les virages.
Il y a des barres stabilisatrices commutables en option sur la seconde génération.
La première génération prend du roulis :
Il est raisonnablement contenu pour voir que c'est un système passif mais c'est ça vire pas à plat du tout
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 6,877
Sujets : 30
Likes Received: 434 in 325 posts
Likes Given: 562
Likes Received: 434 in 325 posts
Likes Given: 562
Inscription : Mar 2006
(07-14-2025, 11:32 PM)ZeGato a écrit : appeler un Marco Polo une camionnette.... tsss....
Un peu quand meme, camionette de luxe.
Je valide l'usage du spray anti rongeurs, je retouvais régulièrement des noisettes dans la boite a air de ma clio RS.
Le petit enfoiré devait passer par mon écope d'admission tuning.
T'as plus qu'à faire un bon lavage moteur
Messages : 13,723
Sujets : 317
Likes Received: 1,131 in 694 posts
Likes Given: 1,726
Likes Received: 1,131 in 694 posts
Likes Given: 1,726
Inscription : Apr 2004
07-15-2025, 03:45 PM
(Modification du message : 07-15-2025, 03:46 PM par Steph.)
Martini >> sur ta video je suis incapable de voir si le Q7 est équipé des suspensions à ressorts classiques ou des pneumatiques pilotées.
De mon expérience et sur ma route de montagne Test, le Q7 de 1ere génération avec "suspension adaptative" tourne suffisamment "à plat" pour moi.
Je ne connais pas le système Porche en détail, mais il y a probablement de fortes similitudes.
Messages : 2,563
Sujets : 49
Likes Received: 432 in 182 posts
Likes Given: 1,276
Likes Received: 432 in 182 posts
Likes Given: 1,276
Inscription : Jul 2007
(07-14-2025, 09:06 PM)Onken a écrit : (07-05-2025, 10:58 AM)Tib a écrit : @Bentley c'est une carte grise VASP grâce au micro évier et aux 2 feux gaz, d'où l'exemption de malus (sinon je n'aurais pas eu les moyens de mettre 60k€ de plus, clairement...).
@BlackLoki on va rendre visite à mes parents dans les Bauges et ensuite on verra où on a envie d'aller. Mon aînée veut faire une nuit en refuge et un lever de soleil, je pense qu'on ira dormir au refuge de la Combe dans la montagne du Charbon. Je viens de regarder pas de TVS pour les boîtes si la voiture est en VASP.
J hallucine.
je vais mettre un evier dans une G80
Messages : 24,506
Sujets : 729
Likes Received: 1,215 in 927 posts
Likes Given: 742
Likes Received: 1,215 in 927 posts
Likes Given: 742
Inscription : Feb 2002
le cout du passage aux mines doit cramer l'économie de tvs
Messages : 2,563
Sujets : 49
Likes Received: 432 in 182 posts
Likes Given: 1,276
Likes Received: 432 in 182 posts
Likes Given: 1,276
Inscription : Jul 2007
(07-15-2025, 04:21 PM)le-merou a écrit : le cout du passage aux mines doit cramer l'économie de tvs
ca dépend du temps de possession !
la tvs peut te cramer 15k par an
Messages : 52,057
Sujets : 335
Likes Received: 3,788 in 2,136 posts
Likes Given: 1,618
Likes Received: 3,788 in 2,136 posts
Likes Given: 1,618
Inscription : Mar 2006
(07-15-2025, 03:30 PM)patriotmax a écrit : T'as plus qu'à faire un bon lavage moteur 
J'ai rendez-vous vendredi matin en concession, je verrai s'ils lavent le compartiment moteur. Sinon je serai preneur de tes conseils.
Messages : 14,784
Sujets : 184
Likes Received: 808 in 491 posts
Likes Given: 225
Likes Received: 808 in 491 posts
Likes Given: 225
Inscription : Aug 2005
(07-15-2025, 04:20 PM)naturo a écrit : (07-14-2025, 09:06 PM)Onken a écrit : (07-05-2025, 10:58 AM)Tib a écrit : @Bentley c'est une carte grise VASP grâce au micro évier et aux 2 feux gaz, d'où l'exemption de malus (sinon je n'aurais pas eu les moyens de mettre 60k€ de plus, clairement...).
@BlackLoki on va rendre visite à mes parents dans les Bauges et ensuite on verra où on a envie d'aller. Mon aînée veut faire une nuit en refuge et un lever de soleil, je pense qu'on ira dormir au refuge de la Combe dans la montagne du Charbon. Je viens de regarder pas de TVS pour les boîtes si la voiture est en VASP.
J hallucine.
je vais mettre un evier dans une G80
Mais tellement, tu ajoutes à ta boîte la transformation de véhicules. Tu importés des M3 touring avec malus à 0.
Messages : 10,286
Sujets : 79
Likes Received: 937 in 646 posts
Likes Given: 1,903
Likes Received: 937 in 646 posts
Likes Given: 1,903
Inscription : Dec 2002
(07-15-2025, 08:02 AM)Tib a écrit : @Zed faut admettre qu'à conduire c'est un gros paquebot, super souple en suspensions, ça sa vautre au moindre virage. Par contre c'est très silencieux malgré le bloc mazout, aucune vibration c'est assez surprenant. Vu vos bagnoles je ne vais pas me risquer à vous dire que ça pousse, mais ça enroule sur le couple.
Je vais sûrement monter des Ohlins avec les durites aviation.

J ai bien un collègue qui a claqué son V220 (?) familial au sol avec un kit combinés filetés KW.
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Messages : 52,057
Sujets : 335
Likes Received: 3,788 in 2,136 posts
Likes Given: 1,618
Likes Received: 3,788 in 2,136 posts
Likes Given: 1,618
Inscription : Mar 2006
Hum, moi si je modifie la suspension ce serait plutôt pour le passer en full VBAir.
|