Notre Marco Polo et nous...
(07-15-2025, 08:15 AM)Steph a écrit : Je pensais qu'il y avait une suspension pneumatique avec correcteur d'assiette sur ce genre d'engin HdG ?

option
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
(07-15-2025, 08:15 AM)Steph a écrit : Je pensais qu'il y avait une suspension pneumatique avec correcteur d'assiette sur ce genre d'engin HdG ?

C'est pour le changement ça, non ? C'est pas des barres antiroulis actives.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Sur les Q7 en tout cas, ça conserve le parpaing de 2,3T à plat dans les virages.
Répondre
(07-15-2025, 09:18 AM)Steph a écrit : Sur les Q7 en tout cas, ça conserve le parpaing de 2,3T à plat dans les virages.

pareil sur mon cayenne turbo qui est un Q7 à la base  Motard
Répondre
(07-14-2025, 09:00 AM)Tib a écrit : Je pense que la température est restée OK, ça n'a pas dépassé 80°C au tableau de bord. Je vais regarder le niveau de LDR à froid ce matin. 

L'état du compartiment moteur quand j'ai découvert la fuite (la durite incriminée est celle en cas à droite) :



Le bout de durite machouillé :



Je vais être obligé de le passer en full durite avia en même terme que le stage 3...

Ph34r

Au moins la durite est accessible Bien
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(07-15-2025, 09:18 AM)Steph a écrit : Sur les Q7 en tout cas, ça conserve le parpaing de 2,3T à plat dans les virages.

Il y a des barres stabilisatrices commutables en option sur la seconde génération.

La première génération prend du roulis :




Il est raisonnablement contenu pour voir que c'est un système passif mais c'est ça vire pas à plat du tout
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(07-14-2025, 11:32 PM)ZeGato a écrit : appeler un Marco Polo une camionnette.... tsss....

Un peu quand meme, camionette de luxe. 
Je valide l'usage du spray anti rongeurs, je retouvais régulièrement des noisettes dans la boite a air de ma clio RS. 

Le petit enfoiré devait passer par mon écope d'admission tuning. 

T'as plus qu'à faire un bon lavage moteur Wink
Répondre
Martini >> sur ta video je suis incapable de voir si le Q7 est équipé des suspensions à ressorts classiques ou des pneumatiques pilotées.

De mon expérience et sur ma route de montagne Test, le Q7 de 1ere génération avec "suspension adaptative" tourne suffisamment "à plat" pour moi.



Je ne connais pas le système Porche en détail, mais il y a probablement de fortes similitudes.
Répondre
(07-14-2025, 09:06 PM)Onken a écrit :
(07-05-2025, 10:58 AM)Tib a écrit : @Bentley c'est une carte grise VASP grâce au micro évier et aux 2 feux gaz, d'où l'exemption de malus (sinon je n'aurais pas eu les moyens de mettre 60k€ de plus, clairement...).

@BlackLoki on va rendre visite à mes parents dans les Bauges et ensuite on verra où on a envie d'aller. Mon aînée veut faire une nuit en refuge et un lever de soleil, je pense qu'on ira dormir au refuge de la Combe dans la montagne du Charbon.
Je viens de regarder pas de TVS pour les boîtes si la voiture est en VASP.
J hallucine.

je vais mettre un evier dans une G80
Répondre
le cout du passage aux mines doit cramer l'économie de tvs
[Image: 221347.png]
Répondre
(07-15-2025, 04:21 PM)le-merou a écrit : le cout du passage aux mines doit cramer l'économie de tvs

ca dépend du temps de possession ! 

la tvs peut te cramer 15k par an  Roll
Répondre
(07-15-2025, 03:30 PM)patriotmax a écrit : T'as plus qu'à faire un bon lavage moteur Wink

J'ai rendez-vous vendredi matin en concession, je verrai s'ils lavent le compartiment moteur. Sinon je serai preneur de tes conseils.
[-] The following 1 user Likes Tib's post:
  • patriotmax
Répondre
(07-15-2025, 04:20 PM)naturo a écrit :
(07-14-2025, 09:06 PM)Onken a écrit :
(07-05-2025, 10:58 AM)Tib a écrit : @Bentley c'est une carte grise VASP grâce au micro évier et aux 2 feux gaz, d'où l'exemption de malus (sinon je n'aurais pas eu les moyens de mettre 60k€ de plus, clairement...).

@BlackLoki on va rendre visite à mes parents dans les Bauges et ensuite on verra où on a envie d'aller. Mon aînée veut faire une nuit en refuge et un lever de soleil, je pense qu'on ira dormir au refuge de la Combe dans la montagne du Charbon.
Je viens de regarder pas de TVS pour les boîtes si la voiture est en VASP.
J hallucine.

je vais mettre un evier dans une G80

Mais tellement, tu ajoutes à ta boîte la transformation de véhicules. Tu importés des M3 touring avec malus à 0.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(07-15-2025, 08:02 AM)Tib a écrit : @Zed faut admettre qu'à conduire c'est un gros paquebot, super souple en suspensions, ça sa vautre au moindre virage. Par contre c'est très silencieux malgré le bloc mazout, aucune vibration c'est assez surprenant. Vu vos bagnoles je ne vais pas me risquer à vous dire que ça pousse, mais ça enroule sur le couple.

Je vais sûrement monter des Ohlins avec les durites aviation.

Ph34r

J ai bien un collègue qui a claqué son V220 (?) familial au sol avec un kit combinés filetés KW.  Motard
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Hum, moi si je modifie la suspension ce serait plutôt pour le passer en full VBAir.
Répondre


Atteindre :