07-29-2025, 08:23 AM
Si t'as une location qui va du samedi au samedi, comme très souvent en France, c'est difficile de partir avant le vendredi et de rentrer après le samedi.
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
|
07-29-2025, 08:23 AM
Si t'as une location qui va du samedi au samedi, comme très souvent en France, c'est difficile de partir avant le vendredi et de rentrer après le samedi.
07-29-2025, 08:32 AM
(07-29-2025, 08:22 AM)Cat_Man a écrit : oui, mais bon en général les boites - bureaux - usines ferment tous grosso modo entre le 15 juillet & 15 Aout ... (07-29-2025, 08:23 AM)Pamelise a écrit : Si t'as une location qui va du samedi au samedi, comme très souvent en France, c'est difficile de partir avant le vendredi et de rentrer après le samedi. Vous êtes drôles ![]() ![]()
07-29-2025, 09:32 AM
J'ai une location en France du Jeudi au Jeudi, dans le Sud, en Camargue.
![]()
07-29-2025, 09:42 AM
(07-29-2025, 08:23 AM)Pamelise a écrit : Si t'as une location qui va du samedi au samedi, comme très souvent en France, c'est difficile de partir avant le vendredi et de rentrer après le samedi. 20% des vacanciers choisissent de passer leurs vacances en location de meublés en été. Donc 80% ne sont pas contraint pas les locations de Samedi à Samedi (je vous laisse vous amuser avec Chat GPT pour vérifier les pourcentages...).
07-29-2025, 09:47 AM
(07-29-2025, 09:32 AM)Fr3d a écrit : J'ai une location en France du Jeudi au Jeudi, dans le Sud, en Camargue. (07-29-2025, 09:42 AM)Gracus a écrit :(07-29-2025, 08:23 AM)Pamelise a écrit : Si t'as une location qui va du samedi au samedi, comme très souvent en France, c'est difficile de partir avant le vendredi et de rentrer après le samedi. Et cela fait des années que de plus en plus "d'organismes de vacances" proposent des solutions flexibles, sans parler du développement d'airbb et consors... l'histoire du samedi au samedi c'est un peu dans la tête aujourd'hui.... genre les voisins qui partent du samedi au samedi... dans leur maison de campagne ![]() ![]() ![]()
les gars faudrait arrêter les réponses toutes faites "'d'impératifs"" qui n'existent que dans vos tètes ... ou alors vous aimez vous retrouver cul à cul dans les embouteillages.
même les campings ont des arrivées flexibles maintenant avec de plus en plus de dimanche à dimanche... référentiel des années 70 ... je vous laisse y a Giscard qui vient déjeuner à la maison ...
07-29-2025, 10:54 AM
bah, je ne sais pas
dans les +/- 15 boites que j'ai faites, la plus part fermé 15J en aout fermeture à 18h00 un vendredi ouverture le lundi à 8h30 ... donc, déjà ca restreint la plage d'ouverture... je veux bien prendre une location de Mardi à Lundi, mais forcement, resté 3J à la maison, bof bof c'est sur que si, comme tous FAR'iens qui ce respecte tu as ton MAs provençal de 250M2 avec piscine qui t'attends avec ton major d'homme Higgins qui l'entretien, forcement tu as plus de plage pour y venir (en hélicoptère)
Sutor, ne supra crepidam
07-29-2025, 11:12 AM
cela concerne surtout l'industrie, d'après les chiffres sur le net 40% des entreprises ferment en aout mais cela ne concerne que 31 % des salaries. (perso depuis le téléplage l'activité ne s'arrête quasiment plus ... )
teleplage : 15 jours de CP mais enrobes de télétravail avant après au milieu résultat 4 ou 5 semaines sans se pointer au bureau mais à solliciter les autres comme habituellement...
07-29-2025, 11:31 AM
Si en plus tu as le malheur d'habiter dans une ville balnéaire proposant des espaces de coworking près de la gare, louable à la semaine ou à la journée, ça donne encore plus de monde en saison !
07-29-2025, 01:01 PM
@ZeGato , @le-merou , @Gracus , merci pour vos interventions
![]() Cela fait 25 ans que nous louons des villas dans le Golf de Saint-Tropez. Aussi bien par l'intermédiaire d'agences en Belgique, gérant des villas appartenant à des belges, que par des agences locales. Vous pensez bien que si je pouvais décaler mes trajets, ça me ferait le plus grand des plaisirs. Nous avons toujours demandé des possibilités de décaler et jamais cela n'a été possible. Réponse habituelle : "Vous imaginez si tout le monde veut faire comme vous, c'est ingérable pour nous". Effectivement, nous ne sommes jamais passer par des particuliers en direct ou des RB&B car pas envie de me faire baiser comme l'on déjà connus certains copains ... PS: ça devient de plus en plus chiant de poster sur ce forum pour se faire prendre pour un con ![]()
07-29-2025, 01:09 PM
En même temps s'il ne restait plus que les belgesquinontpaslechoix à faire du samedi au samedi, ça devrait aller
![]()
07-29-2025, 01:18 PM
allez j'émets une idée, parce que faut être constructif : on part le vendredi, on dort sur le chemin dans un gite ou petit hotel de charme pas cher comme la France en compte tant dans ses campagnes et arrive frais le samedi matin avant la cohue...
07-29-2025, 01:22 PM
En juin ou septembre, beaucoup de campings ou logements sont disponibles sur des périodes au choix, mais en juillet et août, périodes de grande affluence, la plupart ne proposent que des locations du samedi au samedi, parfois du dimanche au dimanche. Cela leur facilite la gestion du personnel qu'ils n'emploient que ces jours de changements d'occupants et minimise le taux de non-location. D'autant plus que dans les campings, la place prise par les mobil-home est de plus en plus élevée, rentabilité oblige, au détriment des emplacements libres pour caravanes et tentes.
C'est la même chose pour la période hivernale pour les locations en montagne.
07-29-2025, 01:24 PM
Si ils se mettent a tous faire ça ça va grandement nuire a ceux qui le font tranquillement depuis des années
![]()
07-29-2025, 01:34 PM
'Lut,
(07-29-2025, 01:18 PM)le-merou a écrit : allez j'émets une idée, parce que faut être constructif : on part le vendredi, on dort sur le chemin dans un gite ou petit hotel de charme pas cher comme la France en compte tant dans ses campagnes et arrive frais le samedi matin avant la cohue... C'est ce que je pratique depuis la petite dernière (enfin depuis que j'ai failli tous nous tuer en m'endormant sur l'A85 entre Romorantin & Vierzon vers 2h du matin il y a 16 ans), hôtel sur le trajet pas trop loin de l'arrivée pour éviter le gros du rush le lendemain. Avant cela, je pratiquais le trajet de nuit, en partant vers 23h00, mais à un moment, le corps humain montre ses limites... Éric aka Alf |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|