macrom1 - ‘13 Ford Focus ST SW
C'est fou ces voitures qui bouffent la batterie.
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade 18 octobre 
Répondre
N’est ce pas W 

Staffin, expert en batterie morte   Icon_biggrin
Répondre
(09-21-2025, 12:23 PM)Staffin a écrit : N’est ce pas W 

J’ai vu la dernière fin mars sur la Mégane, elle avait quel âge?
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(09-21-2025, 01:49 PM)macrom1 a écrit :
(09-21-2025, 12:23 PM)Staffin a écrit : N’est ce pas W 

J’ai vu la dernière fin mars sur la Mégane, elle avait quel âge?

8 ans, on ne lui en voudra pas Jap
Répondre
(09-21-2025, 03:07 PM)Staffin a écrit : 8 ans, on ne lui en voudra pas Jap
Bien
4ans celle-ci, sachant que l’auto dort à l’intérieur et n’a pas vraiment connu de températures basses ça me fait un peu suer. Roll
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
4 ou 8 ans, ça fait court pour une voiture qui régulièrement ?

Du côté extrême, la batterie d'origine de mes parents sur leur BMW 320i E46 a tenu... 22 ans  Jap 
Voiture achetée neuve en 2002 et ils l'ont toujours  Happy
Répondre
(09-22-2025, 11:54 AM)duduche a écrit : 4 ou 8 ans, ça fait court pour une voiture qui régulièrement ?

Du côté extrême, la batterie d'origine de mes parents sur leur BMW 320i E46 a tenu... 22 ans  Jap 
Voiture achetée neuve en 2002 et ils l'ont toujours  Happy

Je ne suis pas étonné, j’avais changé celle de mon ancienne 330d après 17 ans il me semble, et en préventif car le démarrage me semblait mollasson.
4 ans pour celle-ci me paraît vraiment peu, pour la prochaine je vais garder ma preuve d’achat car si elle dure aussi peu j’irai gueuler.
P.Desproges
[-] The following 1 user Likes macrom1's post:
  • duduche
Répondre
Hier après avoir laissé un chargeur sur la batterie pendant presque de 4h et voyant que le machin était toujours à 1 barre sur 4, je suis resté sur l’impression que la batterie était bien HS.
Aujourd’hui je cours chez Norototo chercher une batterie, et, avant de la changer, j’essaye pour la blague de démarrer l’auto.

Elle démarre au quart de tour… Huh

Je pense que c’est son dernier sursaut avant son trépas donc je pense quand même la changer demain.
Qu’en pensez-vous?
P.Desproges
Répondre
(09-22-2025, 06:45 PM)macrom1 a écrit : Hier après avoir laissé un chargeur sur la batterie pendant presque de 4h et voyant que le machin était toujours à 1 barre sur 4, je suis resté sur l’impression que la batterie était bien HS.

C'est plus que normal.

Une batterie, c'est en général entre 60 et 90 Ah. Un chargeur typique charge à 5 A ; en quatre heures, tu recharges donc 20 Ah
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(09-22-2025, 08:24 PM)Martini a écrit : C'est plus que normal.

Une batterie, c'est en général entre 60 et 90 Ah. Un chargeur typique charge à 5 A ; en quatre heures, tu recharges donc 20 Ah

En tout cela suffit manifestement pour démarrer l’auto sans ronchonner, plus de 24h après ce début de charge, alors que cette même batterie est passé de 12v à moins de 8 dans la nuit de samedi à dimanche… Voyons

Étrange tout de même.
P.Desproges
Répondre
Batterie changée hier et dépose ce matin de l’engin à l’atelier GT pour le roulement AVG et les silent-blocs de crémaillère.
Fingers crossed.

[Image: IMG-8198.jpg]
P.Desproges
[-] The following 2 users Like macrom1's post:
  • Marv, thom
Répondre
On croise les doigts pour que ton auto redevienne au top  Bien 

Superbe photo, ta Focus est bien entourée  Love Bien !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
(09-24-2025, 05:54 PM)Marv a écrit : On croise les doigts pour que ton auto redevienne au top  Bien 

Toujours ces fichues allemandes pour venir gâcher un cliché de ta caisse… Ph34r
P.Desproges
[-] The following 1 user Likes macrom1's post:
  • Marv
Répondre
(09-24-2025, 09:52 PM)macrom1 a écrit :
(09-24-2025, 05:54 PM)Marv a écrit : On croise les doigts pour que ton auto redevienne au top  Bien 

Toujours ces fichues allemandes pour venir gâcher un cliché de ta caisse…  Ph34r

La Jaune.  Love Love Love Love
[-] The following 1 user Likes patriotmax's post:
  • macrom1
Répondre
Je suis d'accord!! Superbe!! Love
[-] The following 1 user Likes Vince's post:
  • macrom1
Répondre

Atteindre :