Notre Marco Polo et nous...
oui, MB affiche assez vite l'alerte AD blue, en gros, il reste en effet 20-25% du truc

8600 km - 24L *75% = 2L au 1000 km en gros , ca consomme clairement plus que ma 200d ... (1-1.5 L / 1000)

j'ai remarqué que la conso d'ADblue s'envole sur autoroute dés que l'on tartine un poil

par contre, quand on fait le plein (pompe ADblue pour ma part) faut faire gaffe, il n'y a pas de stop - arrêt quand tu arrives au max, en gros se déborde grave
les 1er fois, j'en ai mis plein la bagnole
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Je ne mets que de l'AdBlue ClearNox de Total (j'adhère à mort à leurs discours marketing à la con...), je l'achète en bidons de 10 litres et j'en ai toujours 1 bidon d'avance.
Répondre
(10-30-2025, 12:49 PM)Cat_Man a écrit : j'ai remarqué que la conso d'ADblue s'envole  sur autoroute dés que l'on tartine un poil

J'avoue, hier en remontant du Sud j'ai navigué entre 145 et 160 la plupart du temps...

Ph34r
Répondre
et çà bouffe combien à ces allures là ?

parce qu'à ces vitesses l'aéro de camionnette doit être un vrai frein (sans compter le poids), même si le moteur est vraiment top en conso
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
A 160 je suis à 10 litres en instantané ODB (je ne sais pas juger de la fiabilité), et à 2000 trs/min en 9ème sur le plat (par contre il rétrograde en 7ème au moindre faux-plat).

A l'aller j'ai parcouru 880 km avec 67 litres (soit 7,6 litres aux 100) mais je n'ai pas dépassé 140 km/h. Hier j'ai ravitaillé au Nord de Lyon, j'ai mis 65 litres (réservoir de 70 hors réserve). J'ai parcouru 390 km de la station jusqu'à chez moi, où j'ai refait le plein avant d'arriver. Conso calculée : 8,95 litres aux 100. J'ai fait les 400 bornes entre 145 et 160 mais hier j'avais le vent dans le dos sur la quasi totalité du trajet.

A noter, j'ai 4 pneus hiver en ce moment mais je ne note pas de différence de conso avec les pneus été.
[-] The following 1 user Likes Tib's post:
  • manu5494
Répondre
çà reste quand même archi raisonnable

surtout aux vitesses légales

c'est pas la même génération, mais c'est un peu pareil sur ma E220 CDI
à vitesse normale hors zone urbaine c'est un vrai chameau

par contre en ville, les 1700 kg on les sent en conso
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Oui par contre en ville je suis entre 10 et 12 litres, il n'y a pas de secret...
Répondre
Pour archive, première nuit (seul, toit fermé) dans le camion avec chauffage activé :
- stationnement à une altitude de 1000 mètres, en extérieur
- activation à 23h, charge batterie auxiliaire 90%, température extérieure 10°C, réglage du thermostat sur 16°C
- extinction à 8h30, charge batterie auxiliaire 80%, température extérieure 12°C, température intérieure 16,5°C

Hormis les 10 premières minutes le temps de monter l'habitacle en température, la ventilation du chauffage est inaudible. Ceci dit au regard de la température extérieure j'aurais pu me passer du chauffage je pense.
Répondre
'Lut,

Se passer du chauffage, je pense que ça doit dépendre de l'isolation du brol, tout de même.

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre
(11-01-2025, 10:26 AM)emss a écrit : 'Lut,

Se passer du chauffage, je pense que ça doit dépendre de l'isolation du brol, tout de même.

Éric aka Alf

Ou du duvet.... j'ai vécu dans un appartement où il faisait à peine 10 degrés en hivers... ça se fait W
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
[-] The following 1 user Likes ZeGato's post:
  • emss
Répondre
J'ai un duvet 0°C confort que j'avais disposé en couette (quilt), j'ai eu trop chaud. Le camion est mal isolé mais pour cette première nuit le toit était fermé.

Je vais tenter 17°C la nuit prochaine, sans couette.
Répondre
Ça a l’air sympa les WE chez tes parents Ph34r
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
[-] The following 1 user Likes thom's post:
  • Tib
Répondre
(11-01-2025, 10:56 AM)Tib a écrit : Le camion est mal isolé

C'est ballot. Donc t'avais pas mis de chauffage ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Je comprends pas la question. Les vans aménagés sont notoirement mal isolés d'origine, certains reprennent l'isolation mais pas envie de me faire suer. De toute façon avec 1/3 de surface vitrée et le plancher pas isolé, selon moi ça ne sert à rien de combler les panneaux de carrosserie. 

Sinon, pour l'ami @Heisenberg (pas trouvé à me garer plus près, désolé) :

   
[-] The following 3 users Like Tib's post:
  • b-boy, BlackLoki, Heisenberg
Répondre
(11-01-2025, 05:13 PM)Tib a écrit : Je comprends pas la question. Les vans aménagés sont notoirement mal isolés d'origine, certains reprennent l'isolation mais pas envie de me faire suer. De toute façon avec 1/3 de surface vitrée et le plancher pas isolé, selon moi ça ne sert à rien de combler les panneaux de carrosserie. 

Sinon, pour l'ami @Heisenberg (pas trouvé à me garer plus près, désolé) :

Heisenberg se gare plutôt le nez vers l'avant.
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre


Atteindre :