Les actualités automobiles
Brèves de compteur
Les mecs qui achètent français et se retrouvent à subventionner l'immigration W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-21-2026, 08:50 PM)Martini a écrit : Je fais tout à pieds mais pour les gens qui conduisent, c'est un enfer depuis les travaux. Le boulevard circulaire principal est passé de trois voies à.....une pour faire de la place aux vélos (j'en vois peut-être un par jour).

Et on peut pas dire que la ville soit plus verte ou plus jolie, les aménagements sont exclusivement en béton.

Juste par curiosité, est-ce quedu coup  prendre le vélo plutot que la voiture n'est pas pertinant? Qu'est-ce qui bloque?
Luke Sky
Répondre
(01-23-2026, 01:55 PM)luke skyracer a écrit : Qu'est-ce qui bloque?

Je peux pas blairer le vélo (et la ville n'est pas agréable à vélo). Aux Pays-Bas je ne faisais pas de vélo, alors à Clermont-Ferrand...

Et on m'a volé ma trottinette Pamafote
Répondre
(01-23-2026, 01:50 PM)Martini a écrit : Les mecs qui achètent français et se retrouvent à subventionner l'immigration W

Voilà, c'est exactement ce que j'ai pensé !
Répondre
Hum :

https://www.automobile-magazine.fr/econo...s-en-delit
Répondre
'Lut,

(01-25-2026, 07:32 PM)Tib a écrit : Hum :

https://www.automobile-magazine.fr/econo...s-en-delit

1984 est un roman dystopique, pas un mode d'emploi...

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre
La transition automobile européenne s’accompagne d’un coût social massif.

En deux ans, les équipementiers du continent ont annoncé 104 000 suppressions de postes, soit 142 emplois détruits chaque jour.
Un rythme supérieur à celui de la crise du Covid, qui révèle une crise structurelle profonde du secteur.

Pour le Clepa, l’association européenne des fournisseurs automobiles, la situation est critique.
Son secrétaire général, Benjamin Krieger, alerte : les créations d’emplois ne compensent pas les pertes. En 2025, seuls 7 000 nouveaux postes ont été annoncés, très loin de combler l’hémorragie.

Ce paradoxe est d’autant plus frappant que la production de véhicules électrifiés progresse.
Entre 2024 et 2025, elle a augmenté de 23 % dans l’Union européenne et représente désormais un quart de la production totale.
Mais cette dynamique reste inférieure aux attentes : 3,3 millions de véhicules électrifiés ont été produits en 2025, contre 4,8 millions anticipés deux ans plus tôt.
Plus inquiétant encore, la production automobile globale demeure 20 % en dessous de son niveau de 2019, soit un manque de 3,1 millions de véhicules. Les projections tablent sur une stagnation dès 2026, laissant craindre un affaissement durable de l’activité.

Sur le plan financier, la fragilité persiste. Selon l’enquête Clepa/McKinsey, seule une entreprise sur trois dispose d’une rentabilité suffisante pour investir et innover.
Si le Clepa salue les premières orientations du paquet automobile européen, il réclame des mesures plus fortes : énergie moins chère, moins de contraintes administratives et concurrence plus équitable. Sans cela, la destruction d’emplois pourrait continuer.
Répondre
(01-27-2026, 11:39 AM)Steph a écrit : Plus inquiétant encore, la production automobile globale demeure 20 % en dessous de son niveau de 2019, soit un manque de 3,1 millions de véhicules. Les projections tablent sur une stagnation dès 2026, laissant craindre un affaissement durable de l’activité.

Les 20% concernent la production automobile en Europe. Au niveau mondial, la production est quasiment au niveau de 2019 (environ 90 Mvehicule pour 92 en 2019). L'Europe reste le ventre mou de la croissance...
[-] The following 1 user Likes Gracus's post:
  • Steph
Répondre
En nombre de véhicules mais en marge, on est peut-être au niveau de 2019, non ?
Répondre
(01-27-2026, 11:39 AM)Steph a écrit : La transition automobile européenne s’accompagne d’un coût social massif.

En deux ans, les équipementiers du continent ont annoncé 104 000 suppressions de postes, soit 142 emplois détruits chaque jour.
Un rythme supérieur à celui de la crise du Covid, qui révèle une crise structurelle profonde du secteur.

Pour le Clepa, l’association européenne des fournisseurs automobiles, la situation est critique.
Son secrétaire général, Benjamin Krieger, alerte : les créations d’emplois ne compensent pas les pertes. En 2025, seuls 7 000 nouveaux postes ont été annoncés, très loin de combler l’hémorragie.

Ce paradoxe est d’autant plus frappant que la production de véhicules électrifiés progresse.
Entre 2024 et 2025, elle a augmenté de 23 % dans l’Union européenne et représente désormais un quart de la production totale.
Mais cette dynamique reste inférieure aux attentes : 3,3 millions de véhicules électrifiés ont été produits en 2025, contre 4,8 millions anticipés deux ans plus tôt.
Plus inquiétant encore, la production automobile globale demeure 20 % en dessous de son niveau de 2019, soit un manque de 3,1 millions de véhicules. Les projections tablent sur une stagnation dès 2026, laissant craindre un affaissement durable de l’activité.

Sur le plan financier, la fragilité persiste. Selon l’enquête Clepa/McKinsey, seule une entreprise sur trois dispose d’une rentabilité suffisante pour investir et innover.
Si le Clepa salue les premières orientations du paquet automobile européen, il réclame des mesures plus fortes : énergie moins chère, moins de contraintes administratives et concurrence plus équitable. Sans cela, la destruction d’emplois pourrait continuer.

Ah ben avec un temps nécessaire pour acheter qui explose il ne faut pas s étonner... Ca signifie que le prix d' une caisse augmente beaucoup plus vite que les salaires.

Ajoutes des voitures de moins en moins fiable, ne donnant pas vraiment envie de renouveler les voitures mais bien au contraire en acheter une plus ancienne pour avoir une auto plus économique en entretien/maintenance.

Cerise sur le gâteau, quand tu as acheté une magnifique 208 puretech environ 20k€ et que 5ans plus tard et 70kkm on t en propose 3k€, il faut rajouter beaucoup pour reprendre une neuve.
Ma frangine vient de faire le tour de concession pour se faire reprendre sa 208. Peugeot lui a demandé si c était pour un rachat de voiture neuve?
3 concessionnaires et tous ont refusé les reprises sauf si achat de voiture neuve sans remise! Quand ma soeur a dit qu elle n allait certainement racheter une merde vue les emmerdes avec sa voiture, le concessionnaire a dit désolé mais vous n avez pas idee du nombre de puretech qu on a sur les bras en VO, c est invendable pour nous aussi en raison de la réputation des moteurs.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
[-] The following 2 users Like Tib's post:
  • Neubauten, thom
Répondre
@patriotmax
Répondre
(01-31-2026, 01:28 PM)Martini a écrit : @patriotmax

Pourquoi?  Ph34r
J'ai déjà suffisamment a faire avec mes vieilleries.  Lol2
Répondre
Voiture neuve et fiable pour le quotidien Ph34r
Répondre
(01-31-2026, 05:32 PM)Martini a écrit : Voiture neuve et fiable pour le quotidien Ph34r

C'est pas le souvenir que j'ai des R5 de mes voisins. W 
J'ai vu la voisine aller au boulot en bus plus d'une fois.  Ph34r Lol2
Répondre

Atteindre :