Audi A5 2016
(02-20-2026, 09:51 AM)FREDO62 a écrit : mettre du piano black sur la console, c'est du foutage de gueule vu le prix de ces caisses..

Voyons Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Moi j'aime bien le piano black
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
Moi j'aime bien les plastiques qui craquent et les touches haptiques qui ne fonctionnent pas.

La qualité des intérieurs Audi actuels est minable, sans parler des tarifs.
[-] The following 2 users Like Steph's post:
  • patriotmax, Tib
Répondre
Je n'ai jamais eu de problèmes de craquements, de touches qui ne fonctionnent pas.

Répondre
(02-20-2026, 09:18 AM)nogaro a écrit : Ca ne va pas vous étonner mais je suis fan de la berline, les ouies dans les ailes avant me rappellent celles de la Delta, le côté muscle car me rappelle mon RS3... L'intérieur a l'air très qualitatif comme d'habitude, l'écran MMI côté passager je n'aime pas trop mais c'est une option, l'ouverture du coffre en hayon comme sur mon ancienne S5 c'est top.

Ca va se trouver au bout de 6 mois aux alentours de 100k€ d'occasion full options en allemagne. Ca devient une alternative intéressante dans ma recherche de réduction de parc vs la 911. Reste qu'il n'y  pas de version cabriolet :-(

Pas cabriolet et pas le même touché de route, mais elle semble sympa !
Répondre
(02-20-2026, 04:31 PM)nogaro a écrit : Je n'ai jamais eu de problèmes de craquements, de touches qui ne fonctionnent pas.

Oui mais la 8V2 est une des dernières Audi bien construite, monte dans celles d'après ou va en concession, tu vas comprendre. Wink
Répondre
(02-20-2026, 05:04 PM)patriotmax a écrit :
(02-20-2026, 04:31 PM)nogaro a écrit : Je n'ai jamais eu de problèmes de craquements, de touches qui ne fonctionnent pas.

Oui mais la 8V2 est une des dernières Audi bien construite, monte dans celles d'après ou va en concession, tu vas comprendre. Wink

J'attends l'essai de ce nouveau RS5 et je vous dirai

Répondre
A priori ils sont revenus à quelques boutons physiques (molettes) sur le tableau de bord.

En tout cas, elle me plait de plus en plus cette voiture... Comme quand le RS3 était sorti, j'avais adore !
Esthétiquement, j'adore la version sedan.
La fiche technique me plait beaucoup même si le poids m'inquiète.
639Cv et 825Nm de couple ça doit être sympa surtout que le couple avec l'électrique doit être obtenu à bas régime.
80kms d'autonomie en électrique, c'est ce qu'avait ma 508 et j'appréciais de rouler à bas prix et en tout silence dans les embouteillages.
Pour moi c'est l'assemblage parfait d'une berline sportive et d'une berline full électrique pour les embouteillages.

J'avais acheté mon S5 faute de pouvoir trouver des RS5 en 5 places il y a 12 ans maintenant, peut être est ce le moment de boucler la boucle.

[-] The following 1 user Likes nogaro's post:
  • macrom1
Répondre
Je viens de regarder, je pourrai vendre le RS3 50 k€ et le boxster 60k€ mininum (faut rajouter l'état des voitures, l'entretien, les options....), ça me laisse minimum 110k€ pour trouver une voiture sympa...

Répondre
Vendre le Boxster, ça ne serait pas dommage?? C'est ton seul cabrio.....

Vendre la RS3 et la Jeep ( tu t'en sers vraiment, aucune idée??? Voyons) et rajouter un peu pour financer cette nouvelle RS5, c'est jouable ou je suis complètement à côté de la plaque?? Voyons
Répondre
La Jeep c'est mon couteau suisse, je m'en sers pour le bricolage (En ce moment elle est pleine à ras bord de meubles Ikea), pour partir faire du vélo (Attelage ou vélo dans le coffre) pour aller à la montagne l'été profiter des pistes, pour aller à la plage avec le paddle dans la coffre,...
Dans un an j'aurai mon studio à la montagne à meubler (aménagements divers et variés, mobilier, ....)

Le RS3 je ne m'en sers plus que l'hiver pour aller au ski, cette année je vais faire 2000 kms avec grand max
La Boxster je ne m'en sers que l'été pour aller en vacances ou profiter de la côté. L'été dernier à part un aller retour dans le Cantal d'une semaine où j'en ai bien profité, je ne m'en suis servi que 3 ou 4 fois...

Bref au final, deux voitures loisirs c'est trop et pas très raisonnable. (Sans parler de la Delta que je n'ai pas fait rouler une seule fois l'an dernier par manque de temps).

Depuis je cherche une voiture plaisir qui remplacerait les deux et j'étais parti (cf autre sujet) sur une 992 targa 4s mais reste le problème du départ en vacances avec les skis... et accessoirement le jour où je déciderai de repartir en vacances avec mon fils ou ma fille et leur copain ou copine ou avec les enfants de ma compagne. (Là elle ma parle de l'autriche en Février prochain avec ses deux grands de 19 et 23 ans, dans une 992 ça le fera pas).

Jusqu'à que cette RS5 me déchire la pupille :-)

Pour le cabrio, ce n'est pas exactement pareil, mais le toit one touch de la Jeep et toutes vitres ouvertes, tu profites quand même bien de l'extérieur.
Et puis ce n'est pas pareil non plus, mais bientôt je devrai récupérer et retaper le Mehari de ma tante, et ça en cabrio c'est sympa :-)

[-] The following 1 user Likes nogaro's post:
  • Vince
Répondre
Pareil j’adore cette RS5 en avant. Je me suis aussi surpris à faire des calculs ce week end.
Et l’absence de taxe co2 est une belle aubaine. Il y aura quand même 10k de taxe au poids
Répondre
Non mais sérieusement, 2,3 tonnes le break compact !!!
[-] The following 1 user Likes Tib's post:
  • emss
Répondre
(Hier, 11:52 PM)JulienG a écrit : Pareil j’adore cette RS5 en avant. Je me suis aussi surpris à faire des calculs ce week end.
Et l’absence de taxe co2 est une belle aubaine. Il y aura quand même 10k de taxe au poids

Tu es sur pour la taxe au poids, je n'arrive pas à être certain, j'ai aussi trouvé que les hybrides rechargeables n'y étaient pas soumis

Répondre
Les hybrides rechargeables sont exonérés du malus au poids
La réglementation 2026 maintient l’exonération pour les PHEV (hybrides rechargeables) ayant une autonomie électrique suffisante, ce qui est le cas de la quasi‑totalité des modèles modernes.

? Donc : un hybride rechargeable = 0 € de taxe au poids, même s’il dépasse 1 500 kg.

PS : Autonomie suffisante c'est 50kms, donc 80kms c'est bon

Répondre

Atteindre :