VMax 1200 full 145cv
Mon fils revient d'un essai avec mon petit fils en passager, ils ont adoré.
Mon fils me dit que c'est une surprise dans cette version full et châssis amélioré, je viens de vérifier elle a l'option Koni proposée par Egli.
A partir de 6000t le V Boost rentre en fonction et génère un effet turbo coup de pied au cul, j'ai hâte de tester ça.

Du coup le fiston est tombé sous le charme et pour 4000€ soit le prix d'une 125 chinoise, il va s'en chercher une.
[-] The following 1 user Likes bourpif's post:
  • Topper Harley
Répondre
My lucky day ?arrivé en container du Japon et déballé par moi même chez le vendeur ce matin au milieu d’un lot. Quasi neuf sans rayure et zéro bosse.

[-] The following 2 users Like bourpif's post:
  • perdu a Londres, Topper Harley
Répondre
Bon refus de Yamaha de valider une carte grise même collection, car ils ne reconnaissent pas Egli qui était importateur des versions full officiel et qui leur piquait 75% des ventes en Suisse.
Ils le connaissent très bien car il a eu les éloges de la presse pendant des années, mais ça doit bien les faire chier.
Pas grave car j'avais prévu de faire cadeau de la moto à mon fils dans 2 ou 3 ans, donc c'est aussi bien qu'elle reste à son nom en collection avec un CT tous les 6 ans en Suisse.
Par contre les imports de 145cv du Japon de 30 ans marqués Yamaha sur le cadre à la place d'Egli ont la possibilité d'avoir une carte grise collection, j'en ai vu plusieurs le BC.

J'ai toujours soutenu le marque Yamaha ayant été un temps responsable de concession mais leur gamme ne faisant plus rêver grand monde, je trouve qu'ils se sont bien perdus.
Répondre
Mais c'est à la FFVE de te mettre un coup de tampon pour une CG collection, pas Yamaha
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Oui tout à fait d'accord et j'ai répondu à la FFVE de m'expliquer comment ils font pour donner un certificat sur un véhicule jamais importé,
dont le constructeur a disparu, j'attends leur réponse.
Répondre
(02-13-2026, 08:28 AM)Aramis a écrit : ça passe sans ABS et EU3 ? tu es sur de toi

Sur une moto de 95?
[Image: attachment.php?aid=7187]

¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
(03-12-2026, 10:27 PM)b-boy a écrit :
(02-13-2026, 08:28 AM)Aramis a écrit : ça passe sans ABS et EU3 ? tu es sur de toi

Sur une moto de 95?

Ben les moto de 95 étaient bridées à 100 ch
Répondre

Sur une moto de 95?

D'ou ma remarque teintée d'un brin d'ironie, ça me semble compliqué l'histoire de notre ami, à immatriculer plutot hors de France ce genre de chose si tu veux rester legal

Et ensuite quand tu vois le merdier pour assurer une qui a un retrofit officiel...et comment tu te fais rectifier niveau tarif
Répondre
Réponse de la FFVE, un VMax du Japon de 1996 en full 145cv pas de problème car le cadre est marqué Yamaha VMax et ils l'ont déjà fait, et pas besoin d'ABS en collection.
Le fait que ce soit marqué Egli sur le cadre car c'était l'importateur parallèle des versions non officielles ne passe pas, il faudrait que ce soit marqué Yamaha alors que sur la carte grise est inscrit Yamaha Egli Vmax au lieu de Yamaha VMax.
C'est des conneries du constructeur qui connait très bien Egli mais qui lui bouffait 75% des parts du marché des Vmax en Suisse, pour le même prix on avait la version full et c'est logique.
Il faudrait que le constructeur ait disparu pour que la FFVE délivre le certificat, mais tant qu'il existe il tient lieu de référence.
Répondre
(03-13-2026, 09:50 AM)bourpif a écrit : C'est des conneries du constructeur qui connait très bien Egli mais qui lui bouffait 75% des parts du marché des Vmax en Suisse, pour le même prix on avait la version full et c'est logique.

Les motos étaient aussi bridées en Suisse?

¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
(02-13-2026, 04:18 PM)Steph a écrit : Sur mon accident de moto c'était clairement la mission de l'expert : recherche de non conformité de la machine, pas de bol le boitier électronique central avait disparu et le reste du moteur n'était pas vraiment accessible.

[Image: attachment.php?thumbnail=43652]

Belle compression...  Ph34r

Répondre
(02-13-2026, 04:18 PM)Steph a écrit : Sur mon accident de moto c'était clairement la mission de l'expert

C'est intéressant comme témoignage, ça. Quel assureur ?
Répondre
(03-13-2026, 08:55 AM)Aramis a écrit :

Sur une moto de 95?

D'ou ma remarque teintée d'un brin d'ironie, ça me semble compliqué l'histoire de notre ami, à immatriculer plutot hors de France ce genre de chose si tu veux rester legal

Et ensuite quand tu vois le merdier pour assurer une qui a un retrofit officiel...et comment tu te fais rectifier niveau tarif

Sur le 1700 il faut, si tu veux faire légalement, acheter l'ecu full chez yam, 900 euros environ, refaire une carte grise exorbitante, et évidemment une surprime d'assurance.
M'enfin c'est légal... (A condition d'avoir l'ABS)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Je ne savais pas que le débridage en France était lié au fait d avoir ou non l'ABS.

Répondre
Une subtilité de l'administration pour emmerder les utilisateurs, on est pas à ça prêt, les connards aux commandes sont notés en fonction du nombre de décrets qu'ils font passer.
Mais si la moto a 30 ans alors c'est légal.
j'avais du changer le boitier électronique de ma 1300 FJR pour homologation en full, en fait c'était le même sauf que le bridé comportait un fil qu'il suffisait de couper pour passer en 145cv.
2000€ pour avoir le COC constructeur + la carte grise.
Répondre

Atteindre :