Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(02-25-2026, 06:17 PM)Onken a écrit :
(02-25-2026, 05:44 PM)Steph a écrit : Sans parler de l'accès aux bornes de recharge en marche AR...

Si tu as ça au cul d'une Smart, c'est bon, ça passe encore

Il y avait une série speciale Jeremy Scott de la Smart....Avec de ailes. 

[Image: smart-fortwo-ed-brabus-jeremy-scott-garten-bilder-7.jpg]
Luke Sky
[-] The following 1 user Likes luke skyracer's post:
  • Topper Harley
Répondre
Ca a un côté très

[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
En vrai je trouve ça rigolo sur la Smart
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Perso je parlais du coffre en parte à faux arrière au cul de la smart, ça passe toujours sur un emplacement de rechargement VE.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Dommage mais autonomie indigne pour espérer être rentable.

https://lesvoitures.fr/mehari-electrique...quidation/
Répondre
Quelques annonces aujourd'hui :

EV maker Lucid reveals plans for robotaxi, positive free cash flow

Lucid dévoile enfin au public Cosmos et Earth, les fameux véhicules "Midsize" pour attaquer le marche européen, avec un prix visé autour de $50k, et annonce le développement d'un Robotaxi. Par contre visiblement ils ne s'attendent pas a faire de l'argent avant 2030...

[Image: 108217413-1761591292660-EMBARGO_Lucid_NV...p&vtcrop=y]

Rivian's crucial R2 EV launch to begin with $58,000 model in spring

Rivian confirme le prix et la gamme de son R2, avec un prix d'appel a $58k, bien au dela des $45k initialement escomptes (on rappelle que le prix moyen d'une auto neuve aux US est $50k de nos jours). Cela reste toujours nettement moins que les $70k demandés pour R1 mais c'est nettement plus qu'une Tesla MY de base ($40k), qui certes en offre moins.
Il y aura aussi une version "launch edition" avec 656ch. et un 0-100 en 3.6 sec, parce que pourquoi pas  Lol2

Le véhicule a l'air vraiment bien né par contre, les tests sont très positifs pour le moment et Rivian a mis a jour la page dédiée a l'occasion: https://rivian.com/r2?mwg_rnd=9178484
Toujours pas de lancement européen a l'horizon par contre.
Répondre
(Hier, 07:26 PM)Neubauten a écrit : avec un prix visé autour de $50k

C'est c'la, oui.....
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Putain il tue le game ce con ...
(je l'adore)
Astier
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
[-] The following 2 users Like BlackLoki's post:
  • Protoss Man, ZeGato
Répondre
C'est en effet très bien vu ! (et comme toi je suis fan absolu du bonhomme !)
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
(Il y a 11 heures)Protoss Man a écrit : C'est en effet très bien vu ! (et comme toi je suis fan absolu du bonhomme !)

La démonstration est implacable et en tant que vieux con poilu de plus de 50 ans amoureux de l'essence ... je me retrouve tout con après une telle intervention  Lol2
Et surtout que le gars est fan de thermique, il fait de la piste de temps en temps, nous avions échangé à l'époque où il roulait en Lotus.
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre
'Lut,

(Il y a 10 heures)BlackLoki a écrit : La démonstration est implacable et en tant que vieux con poilu de plus de 50 ans amoureux de l'essence ... je me retrouve tout con après une telle intervention  Lol2
Et surtout que le gars est fan de thermique, il fait de la piste de temps en temps, nous avions échangé à l'époque où il roulait en Lotus.

Je ne me sens pas con, juste mis une fois de plus face à mes contradictions entre volonté de sauvegarde de la planète et gouts en termes de jouets...

Éric aka Alf. Et on va éviter pudiquement de causer insertion dans un système économique qui ne peut amener qu'à la destruction de la planète.
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre
(Il y a 9 heures)emss a écrit : 'Lut,

(Il y a 10 heures)BlackLoki a écrit : La démonstration est implacable et en tant que vieux con poilu de plus de 50 ans amoureux de l'essence ... je me retrouve tout con après une telle intervention  Lol2

Je ne me sens pas con, juste mis une fois de plus face à mes contradictions entre volonté de sauvegarde de la planète et gouts en termes de jouets...

Éric aka Alf. Et on va éviter pudiquement de causer insertion dans un système économique qui ne peut amener qu'à la destruction de la planète.

Pareil  Lol2
[-] The following 1 user Likes Neubauten's post:
  • ZeGato
Répondre
Plus j’avance, plus je me dis qu’un daily ne peut pas être autre qu’une électrique.

J’étais pas , mais alors pas du tout convaincu par l’électrique jusqu’à ce que je prenne la Tesla sur un coup de tête.

Les premiers jours venant de chez Renault sport ont été dirons-nous chaotiques, et puis le temps passant, j’ai repris la megane pour aller à charade accompagner @ZeGato sur son plateau de dépannage, je me suis dis, mais qu’est-ce que c’est que cette antiquité, il n’y a rien qui va W fort heureusement la piste m’a réconcilié avec elle, mais en daily plus jamais.

Cela n’empêche pas d’avoir des jouets à côté, mais pour le trajet bureau, aller chercher les croquettes du chat « premuim », faire les courses au Super U du coin, oú traverser la RP 8 fois par semaine, la tesla est un poil plus adaptée qu’une mx5  faut le reconnaître  Motard

En terme de sauvegarde de la planète, si je fais 5000 bornes par an avec le jouet, ce sera beau, c’est un impact négatif mais assurément mesuré.
[-] The following 3 users Like Staffin's post:
  • Steph, Topper Harley, ZeGato
Répondre
Citation :
Plus j’avance, plus je me dis qu’un daily ne peut pas être autre qu’une électrique.

Huh Cry Huh

cela m'attriste,  mais le pire , c'est que je pense que tu as raison  Happy

après, faut dire aussi que les voiture thermique moderne, sont devenus d'un ennuis mortel, et ca bip de partout ... 

je serais sur Panam, ou en grande ville, oui j'aurais probablement un VE

aprés, j'ai la chance d'habiter la campagne,  d'avoir du TT 2J/ semaine,  de ne faire que 12.000 km/a 
de belle route pour y aller top down  Love

et de n'avoir que peu d'embouteillage pour allez au Terranimo  Cat ou l'Intermarché du coin 
le concept de Bouchon sur chalons, est disons peu développer  Ph34r

donc je garde ma brave es honnte VT avec une boite manu et au jus de Dinosaur
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
C'est parfaitement mon point de vue.
L'électrique en daily c'est quand même le must (si on peut charger chez soi et pas trop de kilomètres par jour)

Et comme ça le fossé avec le jouet a jus de dinausores est d'autant plus grand et le plaisir aussi des retrouvailles avec ces sensations oubliées
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre

Atteindre :