05-18-2026, 11:19 AM
encore un local bien protégé ...
|
Les actualités automobiles
Brèves de compteur |
|
05-18-2026, 11:50 AM
Selon l'article, ils avaient les papiers des voitures en plus des clefs à la conciergerie, magnifique.
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
05-18-2026, 12:23 PM
(05-18-2026, 11:50 AM)b-boy a écrit : Selon l'article, ils avaient les papiers des voitures en plus des clefs à la conciergerie, magnifique. C'est clair, je n'aurais jamais imaginé que clefs et papiers des véhicules soient stockés sur place... quand je gérais de l'affrêtement en porte-voitures dans ma jeunesse, l'entreprise avait 2 semis fermées pour le transport des véhicules de grande valeur : les clefs ne voyageaient jamais avec les voitures...
05-18-2026, 03:04 PM
Une quinzaine de personnes pour voler plus d'une vingtaine de voitures : ils ont même eu le temps de faire des A/R
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Paris veut combattre les voitures et les motos, l'équipe municipale va amplifier ses actions :
https://www.automobile-magazine.fr/toute...motorisees "ce sont 80 "cœurs piétons" qui seront créés dans Paris. Ces dispositifs "d’apaisement", devront permettre de relier en toute sécurité des lieux tels que les écoles, les bibliothèques, les équipements sportifs ou encore les commerces. A noter, dans ce même esprit, que la piétonisation des berges de Seine sera accélérée, afin de former une promenade continue de 25 km. L’ouverture de la Petite Ceinture sera également poursuivie, avec 10 km supplémentaires de promenade calme et végétalisée." Reste à déterminer la couleur des wagons des transports en commun de surface...
de toutes façons, au point où nous en sommes sur la circulation dans Paris et la petite couronne, mieux vaut se faire à l'idée que les transports en communs sont la meilleure des solutions...
Perso, sauf impératif médical nécessitant la voiture, Paris c'est train/bus/tram, je met une heure / une heure 15 pour arriver à Gare du Nord de ma cambrousse en train, en voiture, c'est mini 2 h quand ça roule, 2 h 30 en temps normal, 3 heures si il pleut
05-20-2026, 09:56 AM
(05-19-2026, 03:05 PM)Steph a écrit : Paris veut combattre les voitures et les motos, l'équipe municipale va amplifier ses actions : Ils ont fait la même chose à Bruxelles avec leur plan "Good Move" Résultats : - circulation plus compliquée - plus (+) d'embouteillage - les entreprises quittent la capitale pour s'installer en périphérie - les quartiers anciennement commerçants ne sont plus occupés que par des kébabs et autre restauration rapide - les commerces "historiques" (HORECA notamment) ferment les uns après les autres Mais les écolos sont ravis : la pollution à diminué ... de 0,000000.... %
"La lumière est bonne" © C. Chapman
05-20-2026, 10:32 AM
(05-20-2026, 09:56 AM)Pamelise a écrit :(05-19-2026, 03:05 PM)Steph a écrit : Paris veut combattre les voitures et les motos, l'équipe municipale va amplifier ses actions : Vous aussi vous avez une tarification du parking au poids applicable aux pros? Car ça c'est le summum, les pro veulent de moins en moins faire des chantiers dans ces zones car le stationnement leur coute une blinde s'ajoutant aux temps perdu dans les bouchons. Les quelques pros qui acceptent encore se lachent sur les devis en répercutant les couts.
05-20-2026, 11:04 AM
(05-20-2026, 09:56 AM)Pamelise a écrit : Ils ont fait la même chose à Bruxelles avec leur plan "Good Move" Magnifique !
05-20-2026, 11:34 AM
@Onken Tiens j'ai vu que la déchetterie de mon bled est maintenant interdite aux pros...
Je me demande comment ça se passe sur Paris.
05-20-2026, 11:38 AM
internet est ton ami : https://www.paris.fr/pages/gestion-des-dechets-3545
depuis le 01 01 2025 interdit au pros aussi les déchèteries sur paname
05-20-2026, 11:49 AM
pfiou la mierda :D
05-20-2026, 12:30 PM
(05-20-2026, 11:38 AM)le-merou a écrit : internet est ton ami : https://www.paris.fr/pages/gestion-des-dechets-3545 Ouai c est vachement mieux. Comme indiqué dans le sujet du traitement des dechets. Tu as une eco contribution sur ton carrelage neuf, tu fais faire les travaux par un pro qui te facture le passager en déchetterie qu il paye cher (discutable car tu as déjà payé l eco contribution avec le nouv carrelage). Au final les déchets se retrouve sur les bords d une route dans un département voisin et ça se retrouve sur les frais commun. Je trouve ça fabuleux. Avec les moyens d aujourd'hui, un devis avec un numéro = 1 passage en déchetterie obligatoire si les travaux du devis le nécessite = le numéro du passage réel en déchetterie sur la facture ou un truc du genre pour limiter les dépôts sauvages et sur facturation. M enfin à partir du moment où tu as une eco participation sur le nouveau carrelage, pourquoi tu dois payer pour balancer l ancier à la déchetterie ? On m aurait menti, la contribution initiale le finance pas la déchetterie ?
05-20-2026, 01:22 PM
faudrait il que nos concitoyens fassent tous des travaux "declarés" et surtout qu' il n'y ai pas x sous traitants en le client et celui qui effectue les travaux ...
05-20-2026, 02:54 PM
A la base en tant que producteur, on a déjà payé une fois les frais de collecte et de traitement.
https://www.ecodds.com/ Onken met bien le doigt sur le problème. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|