Messages : 33,886
Sujets : 358
Likes Received: 2,724 in 1,658 posts
Likes Given: 1,505
Likes Received: 2,724 in 1,658 posts
Likes Given: 1,505
Inscription : Oct 2005
(06-07-2026, 07:36 PM)Cat_Man a écrit : Le 2l diesel om654 est très fiable
Pas de pb de adblue.... surtout sur des moteurs faisant de longue routes , comme l usage de tib
Le mien , en 150cv va sur ces 150.000 km : une horloge suisse
Pourtant on est emmerdés sur pratiquement 100% des tracteurs neufs, qui font entre 600 et 800 kilomètres par jour 6 jours sur 7...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 24,581
Sujets : 528
Likes Received: 634 in 408 posts
Likes Given: 557
Likes Received: 634 in 408 posts
Likes Given: 557
Inscription : Feb 2002
peut être qu'un moteur D de 2L "chauffe" plus qu'un gros V8 (?) D de camion ??
le OM654 tourne Ht en terme de T° ... la T° d'huile est entre 100 et 105°C tous le temps
voir 110°C sur l'autoroute en été
en tous cas, ce moteur ne fait pas parler de lui (sauf qq pb de culbuteur au début de sa mise en service)
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Messages : 1,879
Sujets : 17
Likes Received: 705 in 343 posts
Likes Given: 505
Likes Received: 705 in 343 posts
Likes Given: 505
Inscription : Aug 2008
06-07-2026, 09:24 PM
(Modification du message : 06-07-2026, 10:55 PM par Maguy.)
(06-07-2026, 06:35 PM)Tib a écrit : Ça faisait longtemps ! Bon, il faut que je le dépose en concession pour la peinture du capot qui se barre donc ça va, au moins je n'irai pas exprès ! A saluer, prise en charge téléphonique impeccable de l'assistance Mercedes
Un mal pour un bien finalement... Le MP se retrouve stocké à l'abri chez le concessionnaire...
Du coup, tu vas pouvoir acheter un nième vélo plutôt que de construire de carport à la maison
508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir
Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme
Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio
The following 1 user Likes Maguy's post:1 user Likes Maguy's post
• Tib
Messages : 52,140
Sujets : 335
Likes Received: 3,837 in 2,160 posts
Likes Given: 1,646
Likes Received: 3,837 in 2,160 posts
Likes Given: 1,646
Inscription : Mar 2006
M'en parle pas, ma douce a fait faire un devis pour un alu 8,60 x 3,80 : 12 mille balles...
Messages : 65,538
Sujets : 602
Likes Received: 1,701 in 1,314 posts
Likes Given: 607
Likes Received: 1,701 in 1,314 posts
Likes Given: 607
Inscription : Apr 2006
Messages : 22,636
Sujets : 321
Likes Received: 1,134 in 580 posts
Likes Given: 1,089
Likes Received: 1,134 in 580 posts
Likes Given: 1,089
Inscription : Feb 2002
(06-07-2026, 10:22 PM)Tib a écrit : M'en parle pas, ma douce a fait faire un devis pour un alu 8,60 x 3,80 : 12 mille balles...
A peine 1/2 vélo, pas cher!!
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
The following 1 user Likes thom's post:1 user Likes thom's post
• Tib
Messages : 13,742
Sujets : 317
Likes Received: 1,140 in 702 posts
Likes Given: 1,743
Likes Received: 1,140 in 702 posts
Likes Given: 1,743
Inscription : Apr 2004
L'aluminium est cher actuellement.
Une solution en bois ne vous convient pas ?
Messages : 52,140
Sujets : 335
Likes Received: 3,837 in 2,160 posts
Likes Given: 1,646
Likes Received: 3,837 in 2,160 posts
Likes Given: 1,646
Inscription : Mar 2006
06-08-2026, 09:28 AM
(Modification du message : 06-08-2026, 09:35 AM par Tib.)
Si, je pense que ça va se finir par l'achat d'un carport bois et bac acier en kit chez Leroy Merlin, posé par moi-même.
La même entreprise nous a proposé un devis à 3800€ (remisé de 10%) pour la fourniture et la pose d'un store électrique de 5,80 mètres sur notre terrasse (OK le store est fabriqué sur mesure à 60 km de chez nous, m'enfin bon c'est 600 balles chez Brico Dépôt hors pose)...
Camion déposé ce matin à la concession, ils regardent dans la journée pour le voyant moteur. Détail rigolo, quand le voyant moteur s'allume ça allume également la commande d'appel SOS, au cas où le truc prenne feu spontanément j'imagine...
@ Martini hier quand j'ai appelé l'assistance j'ai posé la question justement du maintien de garantie si je roulais 500 km avec le voyant. La personne m'a répondu qu'à compter du moment où j'avais appelé l'assistance et qu'on avait fait le télédiagnostic à distance ensemble, je pouvais rouler sans risquer de faire sauter la garantie. Quand je lui ai demandé comment je pouvais en être sûr elle m'a répondu que notre conversation était enregistrée et versée au dossier de SAV qu'elle avait ouvert, la concession qui fera le diagnostic y aura accès.
J'ai appelé une première fois, la dame m'a demandé de me garer en sécurité puis de la rappeler, ce que j'ai fait. Une fois de nouveau en ligne avec elle, elle m'a demandé de décrire le voyant, vérifier dans le menu Maintenance les éventuels messages ODB. Elle m'a ensuite demandé, moteur tournant, d'aller soulever le capot, de vérifier qu'il n'y avait aucune odeur ou fumée suspecte, d'écoulement visible dans le compartiment moteur ou sous le véhicule, d'aller voir à l'arrière du véhicule s'il n'y avait pas de dépôt d'huile ou de suie autour du pot d'échappement ou sur le hayon. Elle m'a demandé de contrôler le niveau d'AdBlue, le niveau et la température du LDC, de contrôler le niveau du liquide de frein en me proposant de m'aider si j'avais du mal à repérer les organes dans le compartiment moteur. Elle m'a demandé s'il y avait une perte de puissance, un bruit suspect, une vibration, une surconsommation de carburant, si le ventilateur du radiateur tournait en permanence... une fois toutes ces questions répondues, elle m'a conseillé de reprendre ma route et de la rappeler à l'apparition de tout nouveau symptôme. Elle m'a demandé si je voulais qu'elle fixe un rendez-vous avec ma concession habituelle ou une autre en particulier, j'ai répondu que j'allais déposer le véhicule à ma concession habituelle ce matin. Elle m'a dit qu'elle ouvrait le dossier et prévenait la concession. Ce matin en arrivant au garage à 8h, alors que je ne les avais pas prévenus de ma venue, le chef d'atelier m'a confirmé qu'il avait reçu le compte-rendu du télédiagnostic et qu'il savait que j'allais leur déposer le véhicule.
Messages : 49,004
Sujets : 900
Likes Received: 3,796 in 2,209 posts
Likes Given: 1,795
Likes Received: 3,796 in 2,209 posts
Likes Given: 1,795
Inscription : Feb 2002
Impressionnant... mais quid avec des clients dont la simple ouverture du capot est un problème ?
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Messages : 52,140
Sujets : 335
Likes Received: 3,837 in 2,160 posts
Likes Given: 1,646
Likes Received: 3,837 in 2,160 posts
Likes Given: 1,646
Inscription : Mar 2006
06-08-2026, 09:34 AM
(Modification du message : 06-08-2026, 09:37 AM par Tib.)
(06-08-2026, 09:30 AM)ZeGato a écrit : Impressionnant... mais quid avec des clients dont la simple ouverture du capot est un problème ?
Je ne sais pas mais leur script d'appel est quand même super chiadé parce que la première chose qu'elle m'a demandé de faire une fois arrêté c'est d'enfiler un gilet de sécurité et de désactiver le Bluetooth de mon téléphone car elle allait me demande de sortir du véhicule.
A la fin de l'échange elle m'a dit que si j'étais plus rassuré d'être remorqué elle pouvait m'organiser le dépannage mais qu'au vu de mes réponses je pouvais poursuivre ma route, j'ai préféré rentrer chez moi.
Messages : 24,581
Sujets : 528
Likes Received: 634 in 408 posts
Likes Given: 557
Likes Received: 634 in 408 posts
Likes Given: 557
Inscription : Feb 2002
(06-08-2026, 09:30 AM)ZeGato a écrit : Impressionnant... mais quid avec des clients dont la simple ouverture du capot est un problème ?
impossible quand tu as une MB
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Messages : 24,581
Sujets : 528
Likes Received: 634 in 408 posts
Likes Given: 557
Likes Received: 634 in 408 posts
Likes Given: 557
Inscription : Feb 2002
Citation :le store est fabriqué sur mesure à 60 km de chez nous, m'enfin bon c'est 600 balles chez Brico Dépôt hors pose)...
comparons ce qui est comparable
les truc de Brico dépôt , sincèrement
pour des vis, clou, quincaillerie, peinture basique ok
pour des truc plus "importants", et qui doivent duré dans le temps, je ne joue pas
quand je vois leur portail vendu chez eux, leur meuble de cuisine  ok... c'est pas cher, mais la qualité,
il y a une différence entre un Aloxe corton et un sidi-brahim .. pourtant c'est du raisin et ca titre 12% (peu être plus le vin marocain d'ailleur  )
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Messages : 65,538
Sujets : 602
Likes Received: 1,701 in 1,314 posts
Likes Given: 607
Likes Received: 1,701 in 1,314 posts
Likes Given: 607
Inscription : Apr 2006
(06-08-2026, 09:34 AM)Tib a écrit : Je ne sais pas mais leur script d'appel est quand même super chiadé
Enfin te demander de regarder les niveau de liquide de frein parce que t'as un voyant moteur allumé...
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 24,371
Sujets : 277
Likes Received: 348 in 124 posts
Likes Given: 468
Likes Received: 348 in 124 posts
Likes Given: 468
Inscription : Jan 2003
sympa l'appel à l'assistance Mercedes je connaissais pas çà...
c'est limite si elle te demande pas de prendre les outils et de tomber la boite toi même
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 52,140
Sujets : 335
Likes Received: 3,837 in 2,160 posts
Likes Given: 1,646
Likes Received: 3,837 in 2,160 posts
Likes Given: 1,646
Inscription : Mar 2006
(06-08-2026, 10:22 AM)manu5494 a écrit : c'est limite si elle te demande pas de prendre les outils et de tomber la boite toi même 
A la fin j'ai cru qu'elle allait me décerner un CAP mécanique en effet...
The following 1 user Likes Tib's post:1 user Likes Tib's post
• manu5494
|