Les actualités automobiles
Brèves de compteur
Quand on veut, on peut !

Porte
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
(09-02-2026, 10:50 AM)ZeGato a écrit : Quand on veut, on peut !

Porte

Oui j'étais en train de me dire que je me plaignais d'un problème qui ne me concerne pas  Porte
La même blague qu'on vient d'apprendre que nos voisins quittent le batiment.
...
...
...
sauf que par une série d'enchainement de merdouilles ... on est raccordé à un de leurs tableaux électriques.
Mon DAF a refusé d'entendre le problème partant sur le principe qu'on avait économisé 5 ans d'électricité (et chez nous c'est Versailles en plus avec du GPU qui tourne)
"c'est un non-sujet"
"ok ben moi je m'en non-occupe"
mdr, j'imagine que l'agence va se faire couper l'électricité  Lol2 Lol2 Lol2
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre
(09-02-2026, 10:13 AM)perdu a Londres a écrit : Mauvais choix de mots de ma part Jap
Mais rationnellement autant pour l’employée (AN) que pour l’employeur , le BEV est le choix rationnel économiquement (et si on ajoute les autres contraintes fiscales type Empreinte CO2 de la loi LOM …)

Perso l'avantage en nature du Rafale est à 765€/mois vs 185 pour l'EQA, c'est sûr que ça tape mais j'ai un niveau de salaire tel que je ne m'en rendrai presque pas compte.

Ph34r

Je voulais un véhicule avec une autonomie maximale vu mes besoins. Si j'avais pu accéder au 5008 avec la grosse batterie c'est le modèle que j'aurais choisi mais mon gestionnaire de flotte n'a rien voulu savoir et seul le modèle petite autonomie était proposé.
Répondre
Comment tu te la racontes...  Ph34r

Lol2
[Image: attachment.php?aid=7187]

¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
(09-02-2026, 12:32 PM)b-boy a écrit : Comment tu te la racontes...  Ph34r

T'as vu ça, j'adore !
Répondre
(09-02-2026, 10:07 AM)Tib a écrit : Perso j'avais le choix entre :
- Mercedes EQA 250 Business+
- Peugeot 3008 ou 5008 GT électrique petite batterie
- BMW iX1 M Sport
- Renault Scenic Iconic EV60
- Renault Austral ou Espace ou Rafale, tous en motorisation hybride 200ch finition Iconic

J'ai beaucoup hésité à prendre la Mercedes par souci d'uniformité de mon parc auto, mais finalement j'ai pris le Rafale que j'ai blindé d'options... j'assume être un idiot !

Je suis étonné par le choix assez basique qui t'es proposé vu ta fonction.
Par chez nous, tu aurais droit au minimum à une catégorie supérieure (EQC, iX3, ...)
T'as bien fait de choisir l'hybride pleine d'options Bien
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
Oui voilà, j'avais comme critères l'autonomie (le Rafale a un réservoir de 55 litres, sans compter l'hybridation) et le niveau d'équipements. Et puis j'aime bien sa ligne extérieur et l'accastillage intérieur. L'intérieur de la Mercedes en finition Business était franchement indigent, le iX1 il fallait rajouter 5 ou 6k€ d'options pourt atteindre le niveau d'équipements du Rafale.

Mais oui, globalement le catalogue est vraiment à chier si l'on considère la taille de mon périmètre et mon positionnement dans la boîte (N-3 du CEO). Comme dit plus haut, ils misent tout sur le salaire (variable, essentiellement) !

Ph34r
Répondre
Après la fermeture prochaine de 4 usines VW en Allemagne, désormais c'est l'avenir de la marque Seat qui semble incertain :

https://www.courrierinternational.com/ar...1788460703

Par contre "Cupra" devrait être conservée.

https://www.lematin.ch/story/berlin-volk...-103627365
Répondre
Souvenir des fights sur le FAR à base de Golf TDI 150 et Seat TDI 150...
Répondre
Fake ?

Répondre
A la vue des tarifs catalogue, c'est crédible.
Répondre
(09-02-2026, 05:58 PM)Tib a écrit : Oui voilà, j'avais comme critères l'autonomie (le Rafale a un réservoir de 55 litres, sans compter l'hybridation) et le niveau d'équipements. Et puis j'aime bien sa ligne extérieur et l'accastillage intérieur. L'intérieur de la Mercedes en finition Business était franchement indigent, le iX1 il fallait rajouter 5 ou 6k€ d'options pourt atteindre le niveau d'équipements du Rafale.

Mais oui, globalement le catalogue est vraiment à chier si l'on considère la taille de mon périmètre et mon positionnement dans la boîte (N-3 du CEO). Comme dit plus haut, ils misent tout sur le salaire (variable, essentiellement) !

Ph34r

voilà... finition business de la merco....  Boude
et comme nous ne pouvons pas ajouter d'options...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
Elles sont toutes immatriculées, c'est plutôt un rassemblement.

Pour le prix tout à fait d'accord, c'est devenu du délire.
Répondre
(09-04-2026, 12:02 PM)bourpif a écrit : Elles sont toutes immatriculées, c'est plutôt un rassemblement.

Pour le prix tout à fait d'accord, c'est devenu du délire.

Ou alors c est pour les chiffres qu elles sont immatriculées.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(09-04-2026, 12:00 PM)ZeGato a écrit : et comme nous ne pouvons pas ajouter d'options...

Moi je peux, mais plafonné à 10% du tarif du véhicule, donc pour la Mercedes ça permettait juste d'avoir les vitres arrières électriques et la fermeture centralisée...

Ph34r
Répondre

Atteindre :