Notre Marco Polo et nous...
Chrysler Pacifica ?
[-] The following 2 users Like Steph's post:
  • Neubauten, Tib
Répondre
(09-07-2026, 05:29 PM)Tib a écrit : J'ai pressé de l'huile d'olive durant les 15 jours de vacances car on était plus de 300 kg au-dessus du PTAC, en cas de contrôle on autait été bien embêtés pour gagner du poids. Et surtout, en cas d'accident, on était vraiment mal... d'autant qu'on était au-delà de la charge utile par pneu (850 kg sur les Continental d'origine). Je déteste ça, du coup point positif de l'histoire c'est que j'ai roulé strictement aux limitations ou en-dessous pour ne pas me faire remarquer...

Justement, les flics auraient pu se dire que tu devais être drôlement chargé pour ne pas pouvoir atteindre 90 km/h Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
[-] The following 1 user Likes Martini's post:
  • Tib
Répondre
(09-16-2026, 08:42 AM)Steph a écrit : Chrysler Pacifica ?

En version 2027 pour être exact Wink

A noter que le rangement intelligent des sièges est dispo sur le modèle depuis 2017 il me semble

EDIT: et il même parfois dispo en GPL
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
40 000 $ (+taxes de l'état concerné + celles du comté et de la ville = 7,6% chez mes proches), pour un grand monospace neuf avec un V6 3.6L et une BVA.

Si on le rapporte au salaire moyen US actuellement, ça reviendrait à avoir l'équivalent pour 25 000 € ici, juste pour situer l'écart de concurrence et de taxation...
Répondre
(09-08-2026, 03:06 PM)Tib a écrit : l'homologuer au-delà c'est possible aussi (jusqu'à 3450 kg) mais ça suppose de changer les jantes (monte 17" maxi) pour permettre le montage de pneus à la charge par pneu suffisante (actuellement mes 19" sont limités à 850 kg par pneu, les 17" sont homologués jusqu'à 950 a priori).

Moi je creuserais cette piste quand même, parce que des pneus 19" en indice de charge 106, y'en a plein. Y'en a peut-être pas chez Mercedes en MO mais si tu trouves une référence Continental dans ta dimension ailleurs, faut pas se poser de question
[-] The following 1 user Likes Martini's post:
  • Tib
Répondre
En effet, tu as raison je vais creuser. Quitte à faire modifier la CG autant basculer sur le PTAC maxi. Je vais vérifier le sujet des pneus homologués et au pire je repasserai en 17".
Répondre
(09-17-2026, 12:08 PM)Tib a écrit : En effet, tu as raison je vais creuser. Quitte à faire modifier la CG autant basculer sur le PTAC maxi. Je vais vérifier le sujet des pneus homologués et au pire je repasserai en 17".

un petit Michelin en 108 et en 275 parce qu'il faut au moins ça pour un camion de compet Dents

Porte
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
[-] The following 1 user Likes ZeGato's post:
  • Tib
Répondre
Le Pilot Super Sport existe en version XL ?

Ph34r
Répondre
Oui, il s'appelle Alexander Wurz Ph34r
Répondre
Tu rigoles mais Wurz c'est de l'outillage de qualité pour les artisans en surcharge.
Répondre
Nan c'est des saucisses allemandes
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Würth

(09-17-2026, 06:47 PM)Tib a écrit : en surcharge.

Pourquoi ?
Répondre
Wow...
Répondre
World of Warcraft ?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Tib >> Je vois bien de quoi tu veux parler...

[-] The following 1 user Likes Steph's post:
  • Tib
Répondre

Atteindre :