Mercedes 300TE 1988 / E320 1998
Old déménageurs
#1
Ces derniers temps, pour meubler ses colonnes Car & Driver exhume d'anciens essais, à l'image de ce break Mercedes 300 TE commercialisé en 1988, puis du break E320 lancé 10 ans plus tard. L'occasion, pour les plus bourgeois d'entre nous, de se replonger dans notre enfance :

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Particularité de ces breaks familiaux, notamment outre-Atlantique : cette banquette "dos à la route" portant à 7 le nombre de places à bord.

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La E320 :

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Le modèle présenté est une finition "Classic" d'entrée de gamme (sièges en tissu, jantes en tôle) :

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L'objectif du modèle, offrir un maximum de volume de chargement tout en délivrant des prestations de confort dignes de la marque à l'étoile :

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A l'époque, la E inaugure cette proue à quadruples optiques de taille différenciée qui fera tant débat, marquant une rupture de style totale avec le modèle précédent :

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Par encore de 4 Matic sur ce modèle, qui reste proposé exclusivement en propulsion :

[Image: a97f30-1587764346.jpeg?crop=1xw:0.928549...size=980:*]

Les versions hautes ont droit à un bloc V8 pas débordant de puissance, mais coupleux :

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You can't live at all, unless you can live fully, now
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#2
Quasiment sûr qu'il y a eu une 320 TE dans la gamme w124...
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#3
Ma préférée reste la W123

[Image: cache_68404417.jpeg?t=1521053914]

[Image: cache_68404429.jpg?t=1521054452]
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#4
@ Steph : celle de ta première photo est simplement sublime !
You can't live at all, unless you can live fully, now
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#5
Le parrain de ma sœur avait la même en bleu. Il l’a gardée vingt-cinq piges, increvable.

Pas fan de la première E break qui ressemble vraiment à un corbillard avec sa lunette droite je trouve (j’aimais beaucoup la berline en revanche).
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#6
Alors là pour le coup je n'ai jamais été fan des breaks Mercedes :-(
[Image: qdxg.jpg]

[font="Verdana]------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm[/font]
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#7
(05-03-2020, 11:03 AM)Tib a écrit : [Image: a95f3453-1587764344.jpeg?crop=0.838xw:0....size=980:*]

Le modèle présenté est une finition "Classic" d'entrée de gamme (sièges en tissu, jantes en tôle) :
Les versions hautes ont droit à un bloc V8 pas débordant de puissance, mais coupleux :

[Image: a97f3273-1587764346.jpeg?crop=1xw:0.9166...size=980:*]

j'ai exactement la même que celle du dessus depuis 2 ans mais en berline : E200 Classic gris clair et toit ouvrant ! elle a juste les jantes alu de la photo d'après.
Un confort au top, surtout avec la suspension classic, bien mieux que les modèles avant-garde et leur suspension "sport" que j'ai eu auparavant

concernant les V8, il y en avait 2 en break : la E420 et la E50AMG, on peut pas dire que c'était du mou du genou !
Khomeini il a un tout p'tit zizi......tout piti, piti, piti
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#8
J'avais oublié que le break avait eu droit à une déclinaison AMG.

Sur le V8, je n'ai fait que retranscrire les impressions du journaliste, je n'ai jamais essayé personnellement...
You can't live at all, unless you can live fully, now
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#9
(05-03-2020, 02:25 PM)manu5494 a écrit : j'ai exactement la même que celle du dessus depuis 2 ans mais en berline : E200 Classic gris clair et toit ouvrant ! elle a juste les jantes alu de la photo d'après.
Un confort au top, surtout avec la suspension classic, bien mieux que les modèles avant-garde et leur suspension "sport" que j'ai eu auparavant

concernant les V8, il y en avait 2 en break : la E420 et la E50AMG, on peut pas dire que c'était du mou du genou !

J'ai lu qu'il y avait beaucoup de problèmes de rouille sur ces versions. Est-ce que tu confirmes?
[font="Franklin Gothic Medium]Luke Skyracer[/font]
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#10
celle que j'ai est de 1995 donc toute première année, elle n'a pas un brin de rouille, c'est pour çà que je l'ai prise

mais en effet la rouille est très courante
c'était le cas sur mon ancienne E270 que j'avais avant
Khomeini il a un tout p'tit zizi......tout piti, piti, piti
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#11
C'est dommage pour une caisse des 90's mais on voit souvent des ailes cloquées
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
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#12
bas de caisse, passage de roue, joint de portière, voire même rouille sur la structure (longerons et autres), certaines c'est vrai çà fait peur pour une auto aussi haut de gamme à l'époque
surtout que j'ai pas l'impression que les BMW E39 et Audi A6 de l'époque, çà soit pareil...
Khomeini il a un tout p'tit zizi......tout piti, piti, piti
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#13
Sur E39, y'a le hayon des Touring
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
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