(02-11-2023, 07:02 PM)ZeGato a écrit : [ -> ]C'est fou quand même ces bagnoles qui bouffent la batterie en stockage
Il y a tellement de bazar en fonction voiture éteinte que ça ne m’etonne pas franchement….
Changement de batterie, la précédente sortait ……. 0,45 volt
Perte de deux boulons de fixation de la batterie dans la protection moteur plus tard, je remet en route le bazar
Contact
Fire
Ça démarre
Le binz de cinématique, volant qui revient vers toi, siège qui avance, gps en position , rien ne fonctionne
Petite suée, qu’est ce qui a encore cramé
Je coupe tout, rallume le contact, tout est ok , bref RTFM , sauf que sur mon bloc clim, tout est passé en farenheight
love this car comme dises les amerloques
Putain de caisse…
On fonde un club des voitures qu'on bricole mais que c'est mieux de pas bricoler ?
Mon essuie-glace arrière fonctionne très bien...
Elle a l'air encore mieux que ma SL55 ta voiture !
Le genre de (petites) emm*rdes qui te pourrit bien la journée
le temps de trouver la solution.
Bonne recherche, @
Staffin !
allez, up aussi pour moi ce matin
aprés 2 mois de dodo, la SLC démarre au 1/4 de tour (maintient de charge au cul) mais aprés 2 minutes de route une cht'i message sur l'ODB : "Defaut de batterie auxiliaire"
A 1er vue, il y a une petite batterie 12v qui sert à je ne sais pas trop quoi qq part dans l'auto
7 ans ..
bon a voir
l'auto fonctionne parfaitement cela dit
(02-14-2023, 06:22 PM)Cat_Man a écrit : [ -> ]
A 1er vue, il y a une petite batterie 12v qui sert à je ne sais pas trop quoi qq part dans l'auto
La batterie auxilliaire est sous capot, la principale, pour le démarrage est dans le coffre.
(02-14-2023, 06:49 PM)Gracus a écrit : [ -> ] (02-14-2023, 06:22 PM)Cat_Man a écrit : [ -> ]
A 1er vue, il y a une petite batterie 12v qui sert à je ne sais pas trop quoi qq part dans l'auto
La batterie auxilliaire est sous capot, la principale, pour le démarrage est dans le coffre.
Comme sur mon ex-SL55
Une vraie merde cette batterie secondaire d'ailleurs, elle m'a bien pris la tete en plus de couter une blinde a remplacer car format proprietaire.
(02-14-2023, 06:50 PM)Topper Harley a écrit : [ -> ]Le coffre ? Késseucé?
Un truc que tu n'as que sur les voitures dociles.
Moi j'ai pas de batterie dans le coffre, J'ai juste pas de coffre.
(Sinon j'ai juste un jeu de câbles, sait on jamais)
(02-14-2023, 09:09 AM)Zed a écrit : [ -> ]Elle a l'air encore mieux que ma SL55 ta voiture !
Clairement , elle me fait chier d’une force…
jamais rien de grave ou coûteux, mais toujours bien chiant…
Exemple pour la passer de °c à °f , il faut la valise constructeur, la elle l’a fait toute seule, donc faut que j’aille chez Lexus pour la remettre à l’endroit, du coup faut que je trouve une journée pour cela, le premier concessionnaire est à 70 bornes en région parisienne…..
Après compatissement © avec CatMan
Blagues à part, je n’etais pas emmerdé lorsque je ne l’hivernais pas
Ce genre de blague pas drôle me fait penser à quand j'ai commencé mon métier de conducteur PL.
Sur une série de Renault il y avait un sketch... Les freins fonctionnent a la pression d'air, ça c'est normal... Il faut une immense pression d'air pour déverrouiller les freins. Sur les Renault, il y avait une sécurité qui faisait que si il n'y a pas assez d'air dans les bonbonnes, le moteur ne démarre pas... Hors, comment actionner le compresseur entraîné par le moteur si celui ci refuse de démarrer?
Bilan, pour peu qu'il y ait une fuite d'air qque part sur le tracteur ou la remorque (fréquemment) bah... Dépannage.
L'astuce étant d'avoir dans le coffre (lol lol lol ) un tuyau d'air comprimé avec d'un côté un embout pour se brancher sur la roue de secours, et l'autre bout sur le raccord des bonbonnes.
Croyez moi que tomber en carafe comme ça a 9h le matin en plein centre ville d'Auray, ça fait des sueurs froides...