Oh mince
! Vraiment désolé pour toi
Qui est-ce qui a oublié de brancher son conditionneur de batterie et qui ne peut pas démarrer
C'est pas beau de vieillir....
Alzheimer me guette
en attendant, cette salope ne veut rien savoir.... mettez un V8 dans votre garage, vous serez pas décus ...
Redémarrage, ça c’est fait
A l’arrache, la voiture est dans le garage , avec le nez au fond, impossible de démarrer aux câbles…. J’ai un
chargeur bosch DLMQT , sauf qui si la batterie est sous 9 volts, il ne la reconnaît pas et ne la met pas en charge….
J’avais le vieux chargeur du beau père, qui chargeait sans se poser de question, le bof me l’a emprunté il y a 5 ans, je n’ai jamais revu la chose
Ce qu’il y a de bien dans une maison, c’est que l’on garde des tonnes de merdes suites aux différents travaux, et j’ai retrouvé 20 mètres de câble en 10m2 , largement de quoi faire une rallonge pour les câbles de démarrage, v8 on air, on va le faire tourner 2 heures histoire de retrouver un niveau de batterie raisonnable pour le chargeur
Je sais bien, le bosch me donne satisfaction, quand je ne l’oublie pas…..
Mais la batterie n'est pas dans le coffre ?
Tu peux y brancher les câbles (en commençant par la Lexus)
(11-11-2023, 04:35 PM)Staffin a écrit : [ -> ]J’ai un chargeur bosch DLMQT , sauf qui si la batterie est sous 9 volts, il ne la reconnaît pas et ne la met pas en charge….
Y'a pas un mode pour le forcer à délivrer du courant (genre un appuy long sur un bouton).
Si non, tu peux lui faire croire qu'il est connecté à une batterie ok en branchant en parallèle n'importe quoi qui sort 9-14V (puis tu débranches le n'importe quoi dès que ça charge)
(11-11-2023, 05:22 PM)Martini a écrit : [ -> ]Mais la batterie n'est pas dans le coffre ? Tu peux y brancher les câbles (en commençant par la Lexus)
(11-11-2023, 04:35 PM)Staffin a écrit : [ -> ]J’ai un chargeur bosch DLMQT , sauf qui si la batterie est sous 9 volts, il ne la reconnaît pas et ne la met pas en charge….
Y'a pas un mode pour le forcer à délivrer du courant (genre un appuy long sur un bouton).
Si non, tu peux lui faire croire qu'il est connecté à une batterie ok en branchant en parallèle n'importe quoi qui sort 9-14V (puis tu débranches le n'importe quoi dès que ça charge)
La batterie est dans le compartiment moteur
Pas de mode de forçage, et rien sous la main qui délivre entre 9 et 14 volt, j’avais soit du six (pas suffisant) soit du 40 avec le chargeur du vélo…
Bon la manip a fonctionné, batterie a 40%, le chargeur a pris le relais… il,faudrait vraiment que je pense à monter un coupe circuit, ça vaut 5 balles et le éviterait ce genre de problème…
(11-11-2023, 05:56 PM)Staffin a écrit : [ -> ]Bon la manip a fonctionné, batterie a 40%, le chargeur a pris le relais… il,faudrait vraiment que je pense à monter un coupe circuit, ça vaut 5 balles et le éviterait ce genre de problème…
T'es dans cette situation parce que t'as oublié de brancher le chargeur de maintien de charge mais le coupe-circuit, là, t'es sûr d'y penser
mettre un coupe circuit sur une auto bourrée d'électronique ...
pesonnellement j'éviterais
Je viens de tenter de faire tourner le panzer….et d’aller faire un tour avec…
Plus de batterie dans la clé, ni dans les deux autres de secours (une honte, après 22 ans
j pour l’anecdote, je me suis rendu compte que j’avais la clé voiturier
Bilan , cela ne démarre pas, en fait c’est simple, rien ne fonctionne. pas de transpondeur , c’est comme pas de bras, pas de chocolat
heureusement J’ai eu la bonne idée de la laisser ouverte …
Par contre , il va y avoir du boulot, je l’ai stocké depuis octobre, elle est degeulasse et mes aventures avec la flotte dans le garage font que j’ai des espèces de moisissures sur les panneaux de portes, ca part à la main, mais bon…
Faut que je la vire…. Ça ne sert plus à grand chose
Tomber à court de batterie c'est ma hantise sur la Maserati, j'ai lu des trucs sur les forums à faire des cauchemars quand ça t'arrive.
C'est pour ca que j'aime ma Porsche, achètes une vielle Porsche Staffin tu verras c'est chouette