Forum Autoroule

Version complète : Ma 205 Gti 105ch 1985
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
C est de la balle la 309 !

Superbe ta 205 Manu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
ce matin , nouveau CT pour la belle petite 205, çà va faire déjà 4 ans que je l'ai Huh, çà passe vite !



une nouvelle fois passage au CT haut la main sans contre-visite



juste 2-3 bricoles , légére fuite d'huile moteur comme à chaque fois W, j'expliquais au gars du CT que toutes les 205 XU de cet age fuient Ph34r

et un léger jeu de crémaillere



pour le reste : nickel, très peu de corrosion dessous, et le mec du CT trouvait qu'elle freinait super bien : "çà a des disques à l'arrière ou pas ? " Ptdr....inculte !



bref bon pour le service pour encore 2 ans !



et dans moins d'un mois Mémère va féter ses 25 ans Bounce
j'ai eu une 105 qui a fini kitée 125 , 3 ! 115 puis 309 16S et mes parents une 205 1900.

L'avantage c'est que c'est increvable (j'en ai vu avec 450 mkm !! ), par contre en bruit et confort ça a vieillit

Par contre fait gaffe au chassis , c'est TRES vif et un peu piegeux (ma 1 ere a mal finie..)
(05-14-2010, 07:27 PM)manu5494 date='14 mai 2010 - 19:27 a écrit : [ -> ]pour le reste : nickel, très peu de corrosion dessous, et le mec du CT trouvait qu'elle freinait super bien : "çà a des disques à l'arrière ou pas ? " Ptdr....inculte !
Alors, ça a des disques à l'arrière ou pas ?
Pas les 1.6 !!!

Sinon j'ai testé celle d'un collègue (une 1.9) monté avec des disques de 280mm de diamètre devant, un maitre cylindre de 406 et des étriers de 307 HDI, de la balle et un super toucher de pédale ! D'ailleurs, je vais récupérer ses Koni, lui passer 2 PTS avant qui squattent mon garage et qu'il complètera. J'espère ainsi raffermir un peu la mienne car pour le moment, c'est plutôt mollasson sur les bosses avec des reprises d'adhérence assez moyennes ...
(05-14-2010, 10:15 PM)Marco 7 date='14 mai 2010 - 22:15 a écrit : [ -> ]J'espère ainsi raffermir un peu la mienne car pour le moment, c'est plutôt mollasson sur les bosses avec des reprises d'adhérence assez moyennes...
T'es sûr qu'il faut raffermir l'auto pour améliorer son comportement ? [smiley huh]
Non, mais sur la mienne, les amortos sont en bout de course (Dents) et ils ont une détente très incontrôlée, ce qui occasionne roulis et manque de rigueur dans les pif-paf. Ce qui est absolument à proscrire pour rouler sur de la route autre que du rond-point en ville et de la voie rapide, c'est rabaisser ces bagnoles: tu limites le rôle de la suspension (les virages avec quelques bosses ne peuvent plus être avalés aussi vite) et la caisse ramasse tous les efforts avec tous les meilleurs effets sur la longévité de la caisse ...
jacky Ouin
Mais non, il s'agit de rendre encore meilleure cette excellente bombinette W
[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/anniversaire.gif' class='bbc_emoticon' alt='Anniv' />



bon anniversaire à ma petite 205 qui a eu hier ses 25 ans tout juste Bien
Bien
Bien Bien Bien Bien Bien Bien ]



petit HS : prix debile mais celle la me fait de l'oeil





http://www.pistonheads.com/sales/1860936.htm
Vache, elle est tellement propre qu'on dirait des photos du catalogue Peugeot de l'époque ! Impressionnant... finalement, le prix se justifie peut-être du fait de l'état absolument irréprochable si l'on en croit les photos. Elle a juste le volant du mauvais côté...
C'est clair, elle est comme neuve cette petite bombinette !



J'ai toujours adoré cette auto Love
Manu te dirait que son seul défaut, c'est d'être une 1.9 !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25