Forum Autoroule

Version complète : F1 2022
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Il manque de sous ?
Nouvelle du jour !

Un grand prix de France à ... Nice ! (Perso je n'y crois pas, je pense que c'est juste un coup de pression dans le cadre de la renégo de Monaco...) on ne va pas avoir 2 GP à 10 kms l'un de l'autre !)


Bientôt un Grand Prix de France de F1 à Nice? Un projet à l'étude - Nice-Matin (nicematin.com)

Publié le 17 juin 2022 à 08h57  Par La rédaction
Dans une interview accordée à L'Equipe, Stefano Domenicali, patron de la Formule 1, milite pour le maintien d'un Grand Prix en France. Et surprise, il pense à la ville de Nice... Le maire de Nice ne confirme pas, mais indique qu'"il vaut mieux faire envie que pitié".


Bientôt un Grand Prix de France de Formule 1 à Nice? Selon le patron de la F1 Stefano Dominicali, que nos confrères de L'Equipe ont rencontré, la ville de Nice est une piste sérieuse pour accueillir un GP de F1. Une hypothèse évoquée alors que l'actuel contrat du Grand Prix de France au Castellet, dans le Var, est toujours en cours de renégociation.
"Un projet incroyable à Nice"
[i]"Historiquement, la France est une nation importante du sport auto,[/i] confie Stefano Dominicali à L'Equipe. [i]Vous n'êtes sans doute pas au courant mais il y a un projet incroyable à Nice, qui veut un Grand Prix. C'est génial parce que cela prouve que d'autres destinations dans votre pays s'intéressent à la F1."[/i]
D'après le boss de la discipline, il a même déjà reçu le maire de Nice, Christian Estrosi, et Eric Boullier, le directeur général du Grand Prix de France, pour évoquer ensemble le projet. 
Christian Estrosi : "il vaut mieux faire envie que pitié"
Contacté ce vendredi matin, le maire de Nice Christian Estrosi ne confirme ni n'infirme les déclarations de Stefano Dominicali. 

[i]"Décidément, ces derniers temps Nice est au centre de tous les intérêts comme destination d’organisation des plus prestigieux événements sportifs, [/i]déclare le maire de Nice. [i]Un jour on parle de l’arrivée du Tour de France, un autre de l’accueil du GP de France de F1… En ce week-end où nous accueillons les deux demi-finales du Top 14 , il est agréable de faire envie plutôt que pitié. C’est un bel encouragement pour l’économie locale et le dynamisme de nos commerçants, restaurateurs et hôteliers."[/i]
Réponse fin juillet?
[i]"Nous allons nous pencher sur les dossiers et les étudier attentivement. Il y a d'autres choses qui pourraient arriver très prochainement. Tout ce que je peux vous dire, c'est que d'ici à fin juillet, vous en saurez plus sur le futur de votre Grand Prix",[/i] poursuit Stefano Dominicali.
Ressuscité depuis 2018 après dix ans d'absence, le Grand Prix de France se dispute depuis chaque année sur le circuit Paul-Ricard au Castellet, dans le Var. L'actuel contrat, négocié pour cinq ans en 2017 par Christian Estrosi, alors président de la Région, est en cours de renégociation. Fin mai, Christian Estrosi, président du GIP Grand Prix de France et Eric Boullier, directeur général, avaient évoqué l'hypothèse d'une alternance un an sur deux avec un autre circuit.
Dans le même temps, la renégociation du contrat du mythique Grand Prix de Monaco fait toujours l'objet d'âpres négociations entre l'autorité organisatrice de la F1 et l'Automobile Club de Monaco.


La FIA va réguler le marsouinage, c'est RedBull qui doit avoir le sourire Dents
Qu'il remette la F1 à Pau Ph34r
Charade Dents
(06-17-2022, 01:14 PM)Martini a écrit : [ -> ]Charade Dents

Ouais avec une limite à 70db
Y'a droit à dix journées bruit par an
7h52, t'as raté le train là...
(06-18-2022, 08:44 PM)Martini a écrit : [ -> ]7h52, t'as raté le train là...

Le décalage horaire...
Russell a des couilles

EDIT : arf Pamafote
nando! Trop cool !  Lol2 Bien

T’ain Carlos a toujours l’air malheureux, il se met trop la pression  Cry
Je bossais … me met devant le TV pour les 10 derniers tours
Surpris du silence radio sur le FAR!
Allez Carlos !!
Chiant, chiant, chiant... a part Leclerc qui a fait une belle remontée...
Max ne connaît pas la pression … impressionnant