02-24-2021, 04:37 PM
Nouvelle Mercedes C
|
De l'image et la réputation de la marque.
J'ai possédé des Saab pendant plus de 10 ans et à chaque fois les gens faisaient le parallèle avec Volvo en me sortant ces arguments. Aux US, la Volvo est l'auto du bon père de famille sans risque et pas forcement fun si ma mémoire est bonne. Tu remarqueras dans de nombreux films où l'acteur est installé dans une vie "pantouflarde", il conduit souvent une Volvo. Ca me fait sourire quand on connait réellement la marque.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
02-24-2021, 04:49 PM
Je ne vois pas de contradiction entre la notion de bon père de famille pantouflard et celle de premium, bien au contraire. La marque est clairement positionnée sur le marché premium avec le trio allemand, Mini, Jaguar, Land-Rover, Lexus, Alfa et j'en passe.
02-24-2021, 05:09 PM
Aux US elles sont clairement positionnée en face l'une de l'autre avec la S60, en terme de tarif c'est très proche. J'ai moi-même essayé les deux avant mon achat.
En France la S60 n'est plus proposée qu'en Hybride donc la compétition n'est que symbolique c'est clair... Jaguar vient d'arrêter la XE Lexus vient d'arrêter la IS L'Alfa Giulia est chouette, mais a désormais une génération de retard. ... En gros il ne reste plus que le trio habituel, le marché des berlines est complètement sinistré...
02-24-2021, 07:10 PM
(02-23-2021, 07:49 PM)Neubauten a écrit : La ligne est vraiment réussie, l'intérieur par contre je ne valide pas mais alors pas du tout... Idem pour l'intérieur, je ne valide pas du tout. Les écrans font "tablettes", le passage au tactile risque d'être déstabilisant à l'usage tandis les compteurs rectangulaires ne sont pas très esthétiques. Et de nuit, la luminosité risque d'être gênante (sur la mienne j'éteins l'écran GPS pour rouler et il ne reste que le compte tour et quelques commandes). Pour l'extérieur, actuellement c'est sympa (sans plus) alors même que toutes les générations semblent se confondre sur la route. A une époque lointaine, tu voyais (et entendais ça) sur la route... tu savais que c'était une classe S, et pas un 4 cylindre AMG line. Maintenant tout est générique, tu changes juste la puce dans le moteur pour varier la puissance, tu mets 2 fausses sorties d'échappement et un fake noise.
02-24-2021, 07:11 PM
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
02-24-2021, 07:40 PM
Un petit mieux pour moi pour la version break. Mais je pense que c'est plus dû à la couleur et aux jantes...
02-24-2021, 07:42 PM
une marque qui a complétement raté la marche Prémium depuis 3-5 ans, c'est Jaguar...
j'aime bien Volvo, mais cela fait papy pour la prochaine, j'aimerais bien tenter Audi A4 avec le gros V6 TDI de 272cv ...
Sutor, ne supra crepidam
02-24-2021, 08:46 PM
02-24-2021, 09:17 PM
Les Volvo,aux USA, ça a longtemps été la voiture des profs (générations des gros break rectangulaires). En France c'était la voiture des antiquaires.
L’images était celle de voitures robustes, fiables et sécurisées. Le coté luxe est venu plus tard (années 2000?).
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
02-24-2021, 09:20 PM
02-24-2021, 09:27 PM
Et les 760 intercooler. Je ne savais pas ce que c'était mais je trouvais que ça faisait superchic sur une 760 noire.
![]()
Luke Sky
02-24-2021, 09:41 PM
Ah la 740 de ma jeunesse... Elle avait certes son look un peu cubique.... Mais il y a un truc de sur, jamais, au grand jamais elle n'est tombée en panne.
Mon père en avait les yeux embués quand la pompe à injection à lâché, et que techniquement il n'était pas raisonnable de se lancer dans des frais pour une voiture de plus de 700000km... Résultat, chez eux c'est une S60 maintenant, parce que Volvo c'est Volvo. Et un CR-V PARCE que c'est Honda. Un copain dans le Morbihan avait achet neuf une 850 TDI, reprogrammée chez Volvo des neuve. Il a finit par se résigner à la donner à sa fille, il attendait que sa voiture lache pour en acheter une autre... Il l'a donnée, en état absolument incroyable à l'intérieur , mécanique parfaite, JAMAIS en panne... 800000km. Ne lui parler pas de racheter une autre marque, c'est Volvo un point c'est tout.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
![]() ![]() Team merguez sans châssis mais avec des watts ![]()
02-24-2021, 09:46 PM
800.000 km, avec la même Charette ça me ferait chier...
Sutor, ne supra crepidam
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|