Quel daily acheter?
... Une Volvo S60 T6 :)
(10-07-2020, 08:50 PM)Neubauten a écrit :
(10-07-2020, 08:36 PM)ZeGato a écrit : Pour 10USD une trapalu te donne les mêmes résultats....

Pas compris Huh

oh putain ! 20 ans de forum à expliquer.... Ph34r
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
(10-07-2020, 09:03 PM)Florian a écrit :
(10-07-2020, 08:53 PM)Martini a écrit : Aux US, tu préviens ton assureur et tu roules avec une caisse légèrement préparée ?
Carto éthanol possible ?
Y'a de l'ethanol aux US ?

Ça doit dépendre des États. Typiquement j'imagine qu'on en trouve en Californie pleine de bobos qui veulent sauver la planète. En tout cas c'est très fréquent sur leur grosses prépas à taux de compression élevé avec avance à l'allumage agressive toussa.


(10-07-2020, 09:06 PM)darkvador a écrit : ce qui me surprend c est que si c est si bien pourquoi ca n est pas de serie?

Ben comment tu veux vendre une option si c'est en série ?


Neubauten> Les conditions de garantie sont les mêmes ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Oui, aucun changement niveau de la garantie ou quoique ce soit, c'est vraiment une option/accessoire, au même titre qu'un porte vélo.
Répondre
Bon, une petite mise à jour sur le daily : ça roule bien Smile

A l'usage je suis globalement très satisfait:
- Le confort de roulement est très bon, la voiture ne tape pas comme la M5, tout en étant raisonnablement ferme, pas de roulis en courbe rapides et pas d'effet bateau sur les bosses.
- Les sièges sont aussi super confortables, le faux cuir est vraiment doux et agréable au toucher, j'avais peur que le coté satiné ne tienne pas la durée mais pour l'instant ça va
- Ça pousse fort et facilement, les mises en vitesse se font avec une aisance trompeuse, je me suis retrouver plus d'une fois à des vitesses débiles sur nationales sans vraiment y faire attention
- Le grip est phénoménal, malgré les pneus all-season, vraiment super sécurisant
- L'interface avec l'écran central est plutôt bon, je ne me sers que d'Android Auto mais c'est relativement rapide et fluide, et les commandes de clims sont simples, rapides et réactives.
- Il y a beaucoup de place à l'arrière
- Le coffre est vraiment logeable, la trappe a ski permet justement de partir au ski, et au pire en abattant la banquette on a plein de place.
- J'aime beaucoup le toit transparent, même si ça ne sert à rien, c'est sympa.
- Finalement la boite est devenu nettement plus réactive à l'usage, j'imagine que le programme auto-adaptatif a du "apprendre" ma conduite et je suis désormais plutôt satisfait

Les défauts:
- La direction manque de feeling, d'un autre coté ça se conduit du bout des doigts donc bon...
- La mécanique n'a vraiment aucun caractère, ca pousse fort en bas, fort au milieu, ça s’essouffle à 5500 trs, le tout dans un bruit de tondeuse. A noter qu'en mode sport, le bruit du compresseur est beaucoup plus présent (je ne sais pas pourquoi ni comment) et du coup c'est un peu plus sympa Smile
Ce point là étant commun à tout le segment de toute façon, pas grand chose à faire malheureusement Sad
- La consommation est plutôt décevante : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1188828.html
Ceci dit il faut considérer qu'il fait quand même méchamment froid et que la majorité de mes trajets consiste à faire chauffer la voiture 10min au garage, aller déposer/chercher ma fille à l'école à 3km de là (et donc encore attendre 5 ou 10 min moteur tournant) et revenir chez moi... (je ne veux même pas penser au bilan carbone de cette aberration  Lol2 )

On fait notre premier long trajet pour aller au ski (365km) et ça s'est vraiment passé tout seul, la voiture fait parfaitement le boulot, le confort est impérial et la conduite reposante.
En plus de ça je la trouve vraiment jolie, la signature lumineuse (clignotants et feux de jour) est super chouette et je suis un gros fan de l’intérieur clair.

Donc plutôt positif, pas la grosse éclate à chaque trajet mais plaisant et suffisamment fun pour avoir envie de la conduire, ce qui était le but.

Coucou!
   
Répondre
C'est pas commun, en découvrant ta photo, d'avoir comme première réaction "vache il fait tout petit le GLS à côté du pick-up bleu" !
Répondre
T'as pas acheté de détecteur de radars ni de jammer ? C'est quoi ce car enthusiast de pacotille ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Bon, comme chacun sait, la Volvo a fait une mauvaise rencontre sur un parking, malheureusement je n'ai pas pu prendre de photos, trop occupé que j'étais à appeler les secours et tomber dans les pommes. Rolleyes

Après quelques jours de suspens j'ai finalement reçu le devis de l'assurance aujourd'hui qui confirme donc que la voiture est réparable et sera réparée! Bounce 
C'est une bonne nouvelle car je la trouve chouette cette bagnole à l'usage, et la famille l'aime beaucoup aussi (enfin ma femme moins maintenant Ph34r )

Total des travaux estimés : 12500$ quand même (9600 de pièces), heureusement que je suis bien assuré...
La blague c'est qu'au final il n'y en a que pour 1500 de dégâts externes : pare choc et emblèmes, et léger redressage des ailes avant et du capot... Ça a très peu bougé en fait.

Le reste est à l’intérieur : planche de bord complète, volant, 3 airbags (passager, conducteur, et conducteur genoux), le pare brise pété par l'airbag, tous les mécanismes de ceinture avec les prétensionneur: quasi 9000 de pièces. Huh 
La planche de bord à 1700$, quand je vois combien on la vend ça me fait mal lol Lol2

Bref intéressant Happy
Répondre
(03-16-2021, 08:55 PM)Neubauten a écrit : La planche de bord à 1700$, quand je vois combien on la vend ça me fait mal lol Lol2

Arf

Tu peux pas proposer à l'assureur de lui fournir pour 15% de moins ? W


Et l'indemnisation de la perte de valeur ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(03-16-2021, 09:00 PM)Martini a écrit :
(03-16-2021, 08:55 PM)Neubauten a écrit : La planche de bord à 1700$, quand je vois combien on la vend ça me fait mal lol Lol2

Arf

Tu peux pas proposer à l'assureur de lui fournir pour 15% de moins ? W


Et l'indemnisation de la perte de valeur ?

Ouais non Smile
Rien pour la perte de valeur, j'ai vérifié mon contrat de lease. La seule raison pour laquelle je peut être pénalisé à la remise du véhicule c'est usure excessive (excess wear) ce qui n'est pas le cas ici puisque ça sera réparé dans les règles.
En même temps c'est normal, si tu devais être pénalisé pour un accident réparé proprement ça serait la porte ouverte à n'importe quoi, et la valeur résiduelle utilisée pour calculer le lease est déjà bien sous-évaluée.
Répondre
Bonne nouvelle Bien
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
La perte de valeur est uniquement sur madame... Porte
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
Bonne nouvelle Bien
(et bonne convalescence Wink )
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(03-16-2021, 08:55 PM)Neubauten a écrit : Après quelques jours de suspens j'ai finalement reçu le devis de l'assurance aujourd'hui qui confirme donc que la voiture est réparable et sera réparée! Bounce 
C'est une bonne nouvelle car je la trouve chouette cette bagnole à l'usage, et la famille l'aime beaucoup aussi (enfin ma femme moins maintenant Ph34r )

Et ton préjudice ? Le pretium doloris.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Bonne nouvelle en effet  Bien !

Et bon rétablissement à toi ainsi qu'à ton épouse, qu'elle reprenne le volant dès que possible surtout pour ne pas rester sur cet accident  Jap
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
(03-17-2021, 10:36 AM)Martini a écrit :
(03-16-2021, 08:55 PM)Neubauten a écrit : Après quelques jours de suspens j'ai finalement reçu le devis de l'assurance aujourd'hui qui confirme donc que la voiture est réparable et sera réparée! Bounce 
C'est une bonne nouvelle car je la trouve chouette cette bagnole à l'usage, et la famille l'aime beaucoup aussi (enfin ma femme moins maintenant Ph34r )

Et ton préjudice ? Le pretium doloris.

On m'a proposé de poursuivre ma femme en justice (pour de vrai hein) mais bon... Pamafote

W
Répondre


Atteindre :