Peugeot 308 2021
Troisième génération
(09-20-2021, 06:44 PM)Topper Harley a écrit :
(09-20-2021, 06:22 PM)Bozo a écrit :
(09-20-2021, 06:05 PM)Topper Harley a écrit : Bah voila.

Je trouve ça hors de prix par rapport à la valeur ajoutée du truc.

La décote est moindre que sur la 308 aussi.

Je pensais aux technos employées et à l'industrialisation. Mais il y a plein de produits dont le prix n'est pas rationnel.
Répondre
Ben faut un paquer de mecs pour fabriquer une Caterham.


Je lisais un article sur VL3 Aircrafts y'a une heure. Y'a plus d'une centaine d'employés à l'usine et ils sont contents de produire 5 avions/ULM par mois. Donc grosso-merdo, tu retrouves le salaire annuel de deux mecs dans chaque appareil, en plus des matières (carbone gnagnagna), outils et composants (moteur + avionique notamment).

Heureusement les deux mecs ont des salaires Tchèques Dents
Tiens, voilà une idée d'avenir : des Caterham en carbone fabriquées en Europe de l'est Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(09-20-2021, 06:45 PM)Bozo a écrit :
(09-20-2021, 06:41 PM)Gracus a écrit :
Bozo a écrit :
Topper Harley a écrit :Bah voila.

Je trouve ça hors de prix par rapport à la valeur ajoutée du truc.

Un plombier, ca coute cher.
Ph34r

Oui mais quand t'appelles un plombier c'est que t'en as besoin... Ph34r

Et si il intervient rapidement c'est un mauvais, les bons sont trop surchargés de boulot
Répondre
(09-20-2021, 06:47 PM)Bozo a écrit :
(09-20-2021, 06:44 PM)Topper Harley a écrit :
(09-20-2021, 06:22 PM)Bozo a écrit :
(09-20-2021, 06:05 PM)Topper Harley a écrit : Bah voila.

Je trouve ça hors de prix par rapport à la valeur ajoutée du truc.

La décote est moindre que sur la 308 aussi.

Je pensais aux technos employées et à l'industrialisation. Mais il y a plein de produits dont le prix n'est pas rationnel.

Ca s’appelle même du marketing, vendre ton produit au prix où tes clients cibles peuvent te l’acheter....
Répondre
(09-20-2021, 05:39 PM)Tib a écrit : L'Alpine démarre à 58, quand même.
 
Pas sur la route. 
Mais bien vu. 

(09-20-2021, 05:42 PM)duduche a écrit : Une Lotus Elise en stock ?   Ph34r

Bien vu.
Mais 4 cylindres, petite auto, pas non plus un mythe.

(09-20-2021, 05:49 PM)Topper Harley a écrit : Une caterham en entrée de gamme ça commence à combien tiens?

Ca c'est une auto qui a 50ans.
Répondre
Une toyota GR yaris doit être un peu inférieure à 60000e, non?? Voyons
Répondre
(09-20-2021, 08:31 PM)patriotmax a écrit :
(09-20-2021, 05:49 PM)Topper Harley a écrit : Une caterham en entrée de gamme ça commence à combien tiens?

Ca c'est une auto qui a 50ans.

Yes qui donne du plaisir à son volant qui ne décote pas à mort, dont le malus est raisonnable qui n est pas un piège à permis et qui ne suscite pas la jalousie.

C est pas aussi utilisable qu une Golf ou qu une Porsche ou une M3, je te le concède.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Je crois que sympa pour @patriotmax, c'est six cylindres, en ligne ou à plat
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(09-20-2021, 08:52 PM)Onken a écrit :
(09-20-2021, 08:31 PM)patriotmax a écrit :
(09-20-2021, 05:49 PM)Topper Harley a écrit : Une caterham en entrée de gamme ça commence à combien tiens?

Ca c'est une auto qui a 50ans.

Yes qui donne du plaisir à son volant qui ne décote pas à mort, dont le malus est raisonnable qui n est pas un piège à permis et qui ne suscite pas la jalousie.

C est pas aussi utilisable qu une Golf ou qu une Porsche ou une M3, je te le concède.

100% d'accord. 
Mais, j'entendais par la une auto recente de conception récente. 


@Martini pas forcément. 
Quand mon père est arrivé un jour dans les année 90 avec une gti 16s match, j'étais comme un fou. 
Pourtant dans le garage a l'époque il y avait une ur-Quattro et une 323i e21.
Mais je sais pas cette golf avait un truc, et quand je prends la mienne elle a toujours un truc. Même si ca avance pas un cul objectivement. 

J'avoue avoir eu un faible pour la up gti, mais après essai ca a fait pschiit. 
Ca manque de petites autos sympa en fait, a mes yeux. 

Dans les années 90/00, chez tous les constructeurs tu avais un truc de fou abordable. 
Integra type R, corolla TS, 306 s16, clio 172, sub gt turbo etc.  Love
Répondre
(09-20-2021, 09:16 PM)patriotmax a écrit : J'avoue avoir eu un faible pour la up gti, mais après essai ca a fait pschiit. 

Certainement une 7up


Citation :Dans les années 90/00, chez tous les constructeurs tu avais un truc de fou abordable. 
Integra type R, corolla TS, 306 s16, clio 172, sub gt turbo etc.  Love

Donc ces machins te font rêver mais une Elise S3 c'est pas assez noble à cause du 4 cylindres Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Et @patriotmax, tu écrivais même que le roturier 2.0 TSI était quasiment au niveau du noble B58 BMW et ses 6 cylindres.
Malgré la remarque que ce n’est plus le « bon » L6, le nombre de cylindres est toujours là.

Bon je me fais quand même l’avocat du diable ici, car je trouve aussi que plus il y en a, mieux c’est.
Répondre
(09-20-2021, 03:02 PM)luke skyracer a écrit : ça me semble aussi assez cher. Il vont surement accorder des remises. C'est mieux de vendre à un prix élevé et d'accorder des remises que de vendre a un prix faible, on ne perd pas l'argent de ceux qui sont prêts à payer le prix fort.

Par contre la Citroen C5 X Shine Pack est à 48.000€ avec le PHEV 225cv.

Ca fait un peu de concurrence interne. Le style on aime ou pas, mais c'est aussi le cas de la 308.

D'après ce que j'ai lu il semble manquer aussi un moteur entre l'entrée de gamme et les hybrides chers et lourds.
Répondre
Et aussi le comportement routier semble plus pataud avec quelques bugs sur les versions pré série. Et quand on regarde les contre portes elles semblent moins qualitatives et je vois plus le pédalier en aluminium.
Finalement faut acheter cette voiture pour son design et sa technologie.
Répondre
(09-20-2021, 09:30 PM)Martini a écrit :
(09-20-2021, 09:16 PM)patriotmax a écrit : J'avoue avoir eu un faible pour la up gti, mais après essai ca a fait pschiit. 

Certainement une 7up


Citation :Dans les années 90/00, chez tous les constructeurs tu avais un truc de fou abordable. 
Integra type R, corolla TS, 306 s16, clio 172, sub gt turbo etc.  Love

Donc ces machins te font rêver mais une Elise S3 c'est pas assez noble à cause du 4 cylindres  Voyons

W W Vraiment naze ta blague. 

Vous êtes usant avec l'Elise, sur ce forum. Dents
Sans compter qu'on peut considérer l'Elise comme un jouet, plus qu'un réele auto polyvalente. J'imagine que certains membre du forum me diront qu'ils vont chercher leur sapin de Noel et les plaques de placo avec leurs Elise. 

Perso j'aime les autos pratiques, et avec des sièges pour en profiter en famille idéalement. 

(09-20-2021, 09:48 PM)duduche a écrit : Et @patriotmax, tu écrivais même que le roturier 2.0 TSI était quasiment au niveau du noble B58 BMW et ses 6 cylindres.
Malgré la remarque que ce n’est plus le « bon » L6, le nombre de cylindres est toujours là.

Bon je me fais quand même l’avocat du diable ici, car je trouve aussi que plus il y en a, mieux c’est.

Oui et je maintiens, le 2.0 TSI c'est de la frappe. 
Conso en dessous des 8l, 400cv pour 3k, 500 pour 5/6k sans ouvrir le bloc, avec une souplesse qui n'a rien a envier à des moteurs avec plus de cylindres. 

Mais on est loin de la 308 2021.
Répondre
(09-21-2021, 01:29 PM)patriotmax a écrit :
(09-20-2021, 09:30 PM)Martini a écrit :
(09-20-2021, 09:16 PM)patriotmax a écrit : J'avoue avoir eu un faible pour la up gti, mais après essai ca a fait pschiit. 
Certainement une 7up
W W Vraiment naze ta blague. 

Pourtant j'étais à mon maximum, là
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :