Messages : 14,784
Sujets : 184
Likes Received: 808 in 491 posts
Likes Given: 225
Likes Received: 808 in 491 posts
Likes Given: 225
Inscription : Aug 2005
(12-09-2025, 05:14 PM)Gracus a écrit : (12-09-2025, 05:08 PM)Neubauten a écrit : (12-09-2025, 04:54 PM)Gracus a écrit : (12-09-2025, 03:16 PM)Steph a écrit : Une Tesla d'occasion fera le même job pour 3 fois rien (je viens encore de me bouffer 3000 km en une 10aine de jours (F,CH,I) sans aucune difficulté... de recharge).
Pas mieux, peu de maintenance, un coût énergie au km divisé par 4 par rapport à au mazout et c'st très sympa à conduire, avec des watts à tous les étages.
Et la satisfaction qu'une partie de ton argent ira à AfD et Reform UK, ça n'a pas de prix 
Tu peux me rappeler l'histoire de Porsche ?
Et rappeler d'ou vienne les hélices du logo BMW par la meme occasion
Messages : 14,784
Sujets : 184
Likes Received: 808 in 491 posts
Likes Given: 225
Likes Received: 808 in 491 posts
Likes Given: 225
Inscription : Aug 2005
(12-09-2025, 07:49 PM)Neubauten a écrit : Je trouve la comparaison un peu douteuse dans la mesure où Ferdinand Porsche a créé la Coccinelle il y a bientôt un siècle (et à d'ailleurs été emprisonné pour Crimes de Guerre au sortir de la dite guerre), alors que Tesla c'est ici et maintenant. Donc ce que tu dis c'est que c'est OK de sponsoriser des partis Nazis maintenant en achetant une Tesla parce que Porsche a été sponsorisé par des Nazis il y a un siècle? 
Après en effet je conçois qu'on ne veuille pas nécessairement s'embarrasser de politique quand on achète une voiture (d'autant plus que le produit est bon), et on ne peux pas dire que le reste de l'industrie soit des petits anges non plus, mais là quand même c'est assez gros.
Perso je pense à ma gueule d'abord comme tout le monde sauf que perso je l'avoue.
Sauf les Cat, j'ai toujours roulé en française sauf depuis la TMS. Aujourd'hui avoir une purtech ou 1.4L turbo compresseur du groupe VAG avec des DSG qui merdent ou encore comme mon voisin une Série 3 break à 75K€ prix catalogue qui n'a meme pas de caméra de recule et donc les capteurs ultrason sont en rideau depuis la 2ième semaine avec un conces BM infoutu de réparer leur caisse, ça calme.
Messages : 9,317
Sujets : 39
Likes Received: 1,692 in 832 posts
Likes Given: 1,308
Likes Received: 1,692 in 832 posts
Likes Given: 1,308
Inscription : Dec 2011
(12-09-2025, 08:05 PM)Onken a écrit : (12-09-2025, 07:49 PM)Neubauten a écrit : Je trouve la comparaison un peu douteuse dans la mesure où Ferdinand Porsche a créé la Coccinelle il y a bientôt un siècle (et à d'ailleurs été emprisonné pour Crimes de Guerre au sortir de la dite guerre), alors que Tesla c'est ici et maintenant. Donc ce que tu dis c'est que c'est OK de sponsoriser des partis Nazis maintenant en achetant une Tesla parce que Porsche a été sponsorisé par des Nazis il y a un siècle? 
Après en effet je conçois qu'on ne veuille pas nécessairement s'embarrasser de politique quand on achète une voiture (d'autant plus que le produit est bon), et on ne peux pas dire que le reste de l'industrie soit des petits anges non plus, mais là quand même c'est assez gros.
Perso je pense à ma gueule d'abord comme tout le monde sauf que perso je l'avoue.
Sauf les Cat, j'ai toujours roulé en française sauf depuis la TMS. Aujourd'hui avoir une purtech ou 1.4L turbo compresseur du groupe VAG avec des DSG qui merdent ou encore comme mon voisin une Série 3 break à 75K€ prix catalogue qui n'a meme pas de caméra de recule et donc les capteurs ultrason sont en rideau depuis la 2ième semaine avec un conces BM infoutu de réparer leur caisse, ça calme.
Là, notre ami Marv cherche un daily fun, pas un choix raisonnable
Messages : 12,428
Sujets : 1,267
Likes Received: 300 in 213 posts
Likes Given: 118
Likes Received: 300 in 213 posts
Likes Given: 118
Inscription : Nov 2002
(12-09-2025, 07:49 PM)Neubauten a écrit : Je trouve la comparaison un peu douteuse dans la mesure où Ferdinand Porsche a créé la Coccinelle il y a bientôt un siècle (et à d'ailleurs été emprisonné pour Crimes de Guerre au sortir de la dite guerre), alors que Tesla c'est ici et maintenant. Donc ce que tu dis c'est que c'est OK de sponsoriser des partis Nazis maintenant en achetant une Tesla parce que Porsche a été sponsorisé par des Nazis il y a un siècle? 
Après en effet je conçois qu'on ne veuille pas nécessairement s'embarrasser de politique quand on achète une voiture (d'autant plus que le produit est bon), et on ne peux pas dire que le reste de l'industrie soit des petits anges non plus, mais là quand même c'est assez gros.
Rien ne dit que les gros actionnaires d'autres boites ne financent pas des partis d'extrème droite non plus, aujourd'hui inclus. Je ne demande pas le CV de l'actionnaire principal. Musk se dévoile, c'est peut etre la différence. Je n'aime pas ses positions, mais j'aime ma TM3, de moin point de vue (actuel) c'est une bonne caisse bien concue et ne rgerette pas de payer tout ceux qui y ont contribué.
Luke Sky
Messages : 1,223
Sujets : 11
Likes Received: 210 in 113 posts
Likes Given: 115
Likes Received: 210 in 113 posts
Likes Given: 115
Inscription : Oct 2011
Je rejoins complétement Neubauten.
Chaque consommateurs a ses contradictions. Perso j'ai des sujets qui me sont propres pour lesquels je n'ai pas envie donner 1€.
Après chacun fait ce qu'il veut, je dis juste que je cèderai le plus tard possible.
Pas de chinoises ni de Tesla tant que j'ai le choix.
L'ignorance sur la provenance de certains produits ou sur les flux réels de l'argent ne peut me servir d'excuse à acheter en conscience quelque chose que je réprouve.
Bon Marv avait déjà la chinoise, il peut encore échapper à Tesla... Laissez le dépenser son pognon à la pompe !
Messages : 22,627
Sujets : 321
Likes Received: 1,131 in 579 posts
Likes Given: 1,087
Likes Received: 1,131 in 579 posts
Likes Given: 1,087
Inscription : Feb 2002
Pour engraisser les pétromonarchies
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 19,384
Sujets : 103
Likes Received: 262 in 198 posts
Likes Given: 384
Likes Received: 262 in 198 posts
Likes Given: 384
Inscription : Jan 2007
Messages : 19,384
Sujets : 103
Likes Received: 262 in 198 posts
Likes Given: 384
Likes Received: 262 in 198 posts
Likes Given: 384
Inscription : Jan 2007
12-09-2025, 09:20 PM
(Modification du message : 12-10-2025, 09:29 AM par Fr3d.)
Une belle V70R
[edit] et pour faire plaisir à @ Zed
Messages : 65,486
Sujets : 602
Likes Received: 1,694 in 1,309 posts
Likes Given: 605
Likes Received: 1,694 in 1,309 posts
Likes Given: 605
Inscription : Apr 2006
(12-09-2025, 08:00 PM)Onken a écrit : Et rappeler d'ou vienne les hélices du logo BMW par la meme occasion
Ben moteurs d'avions. C'est autorisé, de faire des moteurs d'avions.
Porsche a quand même été officier SS.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 48,933
Sujets : 900
Likes Received: 3,777 in 2,192 posts
Likes Given: 1,774
Likes Received: 3,777 in 2,192 posts
Likes Given: 1,774
Inscription : Feb 2002
12-09-2025, 09:38 PM
(Modification du message : 12-09-2025, 09:41 PM par ZeGato.)
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Messages : 24,560
Sujets : 528
Likes Received: 628 in 406 posts
Likes Given: 555
Likes Received: 628 in 406 posts
Likes Given: 555
Inscription : Feb 2002
1916 la création de BMW, à cette date, le jeune Adolfo n'était qu'un petit caporal dans les tranchées du nord,
couleur de la bavière : blanc - bleu ....
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Messages : 12,428
Sujets : 1,267
Likes Received: 300 in 213 posts
Likes Given: 118
Likes Received: 300 in 213 posts
Likes Given: 118
Inscription : Nov 2002
(12-09-2025, 09:38 PM)ZeGato a écrit : Le collector du jour...
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3109680420
Info :
Sympa, quid d'une Avantime alors?
Luke Sky
Messages : 48,933
Sujets : 900
Likes Received: 3,777 in 2,192 posts
Likes Given: 1,774
Likes Received: 3,777 in 2,192 posts
Likes Given: 1,774
Inscription : Feb 2002
12-09-2025, 11:09 PM
(Modification du message : 12-09-2025, 11:32 PM par ZeGato.)
L'Avantime n'avait pas le 3.5 v6 Nissan (me semble t il) qui a beaucoup de qualités et est quand même très daté et hors CDC
Même si j'adore cette voiture
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Messages : 16,381
Sujets : 125
Likes Received: 3,345 in 2,272 posts
Likes Given: 1,763
Likes Received: 3,345 in 2,272 posts
Likes Given: 1,763
Inscription : Oct 2017
12-09-2025, 11:45 PM
(Modification du message : 12-10-2025, 12:05 AM par Vince.)
Bon, @ Marv, tu connais déjà, t'as déjà pratiqué ( même si c'était la voiture de ton ex et en berline....Là, c'est l'occasion de s'affirmer!!  ) et on reste chez les Françaises: pourquoi pas une Mégane 4 GT Estate du genre:
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3108180833
Bon, même si ça n'est qu'un 4 cylindres, le comportement est bien sportif et dynamique, tu ne vas pas t'ennuyer, y a un minimum de places pour partir en vacances, la conso est plutôt raisonnable....
Bref, ça peut être un bon choix, à la fois raisonnable et qui remplit à peu près toutes les cases du cdc....
Mais, suis peut-être pas totalement objectif sur ce coup-ci....
Messages : 10,894
Sujets : 65
Likes Received: 1,329 in 949 posts
Likes Given: 3,568
Likes Received: 1,329 in 949 posts
Likes Given: 3,568
Inscription : Aug 2009
'Lut,
(12-09-2025, 08:13 PM)Neubauten a écrit : Là, notre ami Marv cherche un daily fun, pas un choix raisonnable 
Un daily fun ne doit pas forcément ressembler à une lampe à souder qui brûle des billets de 500 €
Éric aka Alf
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
|