Forum Autoroule

Version complète : La fin des sportives en France
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39
Je monte jusqu'à 7 de temps en temps, en fait je ne l'utilise que pour transporter du volumineux banquettes rabattues, au minimum 4 personnes sur long trajet, ou plus de 5 (quand je bouge les ados avec leurs potes c'est même 7).

Ca explique aussi pourquoi il n'a qu'un peu plus de 90 000 km.

Sur un forum BM public, je connais aussi d'autres membres qui ont un X5 pour les voyages et une i3 en daily.
Un nombre non négligeable de XC90 sont aussi en 7 places.

Bref, je déplore cette condamnation de tout et n'importe quoi (la puissance du moteur, la masse de la bagnole, et bientôt sa couleur ? car il est vrai que les voitures noires à la tombée de la nuit sont beaucoup plus dangereuses que les rouges !)
Tu nous dis juste que les grosses voitures permettent d'emmener plus de cargo que les petites, on est tous d'accord.


Maintenant, à quoi sert un SEAT Ateca ?  Ph34r
A tes cartons.
(10-12-2019, 12:09 PM)Steph a écrit : [ -> ]Bref, je déplore cette condamnation de tout et n'importe quoi (la puissance du moteur, la masse de la bagnole, et bientôt sa couleur ? car il est vrai que les voitures noires à la tombée de la nuit sont beaucoup plus dangereuses que les rouges !)

Tu te sens attaque et ce n'est pas le cas puisque effectivement dans certain cas ces monstres de la route peuvent avoir une utilite. Surtuot que le Q7 est encore un peu plus gros que les autres, il n'y pas d'equivalent en berline break.

En revanche un X5 peut facilement etre remplace par une 5, un XC90 par une V70, et je ne parle meme pas des 2008, X3, X1, Q3 etc etc etc... C'est juste un effet de mode qui ne repond a rien, c'est plus lourd et volumineux sans offrir plus d'espace a bord.

Perso, je ne comprends pas  Voyons
(10-13-2019, 01:38 PM)Zed a écrit : [ -> ]
(10-12-2019, 12:09 PM)Steph a écrit : [ -> ]Bref, je déplore cette condamnation de tout et n'importe quoi (la puissance du moteur, la masse de la bagnole, et bientôt sa couleur ? car il est vrai que les voitures noires à la tombée de la nuit sont beaucoup plus dangereuses que les rouges !)

Tu te sens attaque et ce n'est pas le cas puisque effectivement dans certain cas ces monstres de la route peuvent avoir une utilite. Surtuot que le Q7 est encore un peu plus gros que les autres, il n'y pas d'equivalent en berline break.

En revanche un X5 peut facilement etre remplace par une 5, un XC90 par une V70, et je ne parle meme pas des 2008, X3, X1, Q3 etc etc etc... C'est juste un effet de mode qui ne repond a rien, c'est plus lourd et volumineux sans offrir plus d'espace a bord.

Perso, je ne comprends pas  Voyons
Je ne me sent pas attaqué sur le FAR, car on se lit depuis suffisamment longtemps pour savoir qu'il n'y a plus de mal intentionnés depuis déjà un bon moment.

Je comprend que l'on puisse avoir des avis différents, et je veux même bien avoir tort sur ce sujet.
Par contre j'aimerais que tout le monde ait encore pendant quelques années la liberté de choisir ce dans quoi il veut rouler. La glissade vers une sorte d'intégrisme écologique débile, accélère nettement plus vite que je ne l'aurais jamais cru.
Oui je pense qu une prise de conscience s accelere et avec elle, la mise en place de mesures de plus en plus contraignantes.

A mon avis, la legislation va devenir de plus en plus restrictive pour essayer de limiter la hausse des temeratures et ses consequences

Ca va toucher de plein fouet trois choses:

L habitat
La bagnole
Le tourisme

Autrement trois sujets super emotionnels pour les gens
(10-13-2019, 04:07 PM)Steph a écrit : [ -> ]Je ne me sent pas attaqué sur le FAR, car on se lit depuis suffisamment longtemps pour savoir qu'il n'y a plus de mal intentionnés depuis déjà un bon moment.

Je comprend que l'on puisse avoir des avis différents, et je veux même bien avoir tort sur ce sujet.
Par contre j'aimerais que tout le monde ait encore pendant quelques années la liberté de choisir ce dans quoi il veut rouler. La glissade vers une sorte d'intégrisme écologique débile, accélère nettement plus vite que je ne l'aurais jamais cru.

La taille de ces SUV gène ma visibilité puisque je roule dans des voitures normales. Comme les cons de devant qui se lèvent dans les gradins.

Ensuite, la masse de ces machins mets ma vie en danger Dents
(10-13-2019, 05:00 PM)darkvador a écrit : [ -> ]Oui je pense qu une prise de conscience s accelere et avec elle, la mise en place de mesures de plus en plus contraignantes.

A mon avis, la legislation va devenir de plus en plus restrictive pour essayer de limiter la hausse des temeratures et ses consequences

Ca va toucher de plein fouet trois choses:

L habitat
La bagnole
Le tourisme

Autrement trois sujets super emotionnels pour les gens
Et pendant ce temps la aucune mesure sur les transports poids lourds, l'industrie, les paquebots et j'en passe....
Je veux bien devenir plus ecologiste, mais j attend des decideurs qu'ils montrent l exemple....Hors il n y en aura pas....
De la poudre aux yeux toussa....
Des mesurettes pour que l on paie toujours plus.... tout en nous faisant croire qu un changement est en cours...
Mais dans les faits, je ne vois rien si ce n est toujours payer plus....

La voiture particulière ne représentant que 9% de la polution de notre pays,,,,
Tout à fait d'accord.
De toute façon, on paiera d'une façon ou d'une autre. Si tu taxes les paquebots et cie, ça augmentera le prix de ce qu'ils transportent que nous consommons.
Oui c'est vrai. Que les autres fassent d'abord des efforts, et puis après éventuellement j'aviserai, merde !

La voiture c'est 9% de la pollution seulement, donc à quoi bon se faire chier !
'Lut,

(10-13-2019, 06:57 PM)ypos a écrit : [ -> ]De toute façon, on paiera d'une façon ou d'une autre. Si tu taxes les paquebots et cie, ça augmentera le prix de ce qu'ils transportent que nous consommons.
Voilà, modèle économique mondial basé sur une énergie fossile abondante et à faible coût, sans aucune prise en compte de l'impact sur l'écosystème global.
Si une transition vers une frugalité énergétique n'est pas initiée ou que des alternatives ne sont pas développées de suite, les ajustements à long terme seront particulièrement violents.

Éric aka Alf
franchement, si on pouvait arrêter de voir des BAteaux HLM pour vieux retraité de la Sncf, moi ca me va très bien


[Image: cover-r4x3w1000-5790e07ddd3ee-bateau-de-croisiere.jpg]
Ah bah c'est une mission pour:

[Image: 1570994808-costa-concordia-w9-que-devien...x768-l.jpg]
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39