Effectivement, ça semble la meilleure solution, bon marché et tu connais également la voiture
Et voilà, prêt pour les prochains voyages familiaux
- les barres thule edge neuves car pas facilement trouvables d'occasion complètes et pour le S-MAX avec toit panoramique
- le coffre de toit 500L d'occasion
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(01-12-2023, 03:03 PM)Fr3d a écrit : [ -> ]ça tient les 250Km/h ?
ça génère un appui on m'a dit
dans les parkings sousterrains
Top ! Tu arrives à mettre tous les enfants dans le coffre de toit ?
(01-13-2023, 11:56 AM)ZeGato a écrit : [ -> ]Top ! Tu arrives à mettre tous les enfants dans le coffre de toit ?
le problème ce n'est pas la place, c'est l'isolation du coffre de toit pour les garder congelés en mode Courjault
çà vieillit bien un S-Max
faut dire qu'on en voit pas des masses sur nos routes en fait
J'ai reçu un courrier de rappel constructeur, remplacement de l'airbag conducteur !
Je dois dire que je suis positivement surpris, que Ford m'ait retrouvé après avoir importé l'auto d'allemagne, mais aussi qu'ils se soucient d'un véhicule de plus de 15 ans
Récap des km parcourus depuis l'acquisition (achat à 80.000km, actuellement 140.000km) avec souvent 50% d'e85
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Je prévois une bonne révision d'ici la fin de l'année avec
- remplacement liq frein (jamais fait), refroidissement (jamais fait), DA (jamais fait),
- contrôle courroie accessoires (préco 200.000km ou 10 ans) mais je pense qu'elle a été changée avec le compresseur de clim
- controle châssis, rotules, etc.
J'ai déjà changé les bougies à 100.000 (préconisées tous les 60.000), ainsi que le système de freinage complet à 125.000
Est-ce qu'il y a autre chose que je devrais changer en terme de prévention ?
Tu as fait changer les disques/plaquettes sans changer le liquide?
Généralement je le fais faire en même temps…
Sinon check des amortos aussi peut-être…
(11-09-2023, 12:44 PM)macrom1 a écrit : [ -> ]Tu as fait changer les disques/plaquettes sans changer le liquide?
Généralement je le fais faire en même temps…
Sinon check des amortos aussi peut-être…
En fait l'auto n'a pas vu un garage depuis un moment: j'ai changé les disques & plaquettes moi-même et les vidanges filtres, bougies c'est très simple à faire
Pour le liquide je préfère laisser faire un pro...voilà l'explication
La prochaine fois que tu fais les plaquettes, ouvre le purgeur en repoussant les pistons, ça permet d'évacuer le vieux liquide dégueulasse qui se trouve derrière (et qui n'est pas vraiment évacué lors d'une purge normale
(11-09-2023, 01:14 PM)Martini a écrit : [ -> ]La prochaine fois que tu fais les plaquettes, ouvre le purgeur en repoussant les pistons, ça permet d'évacuer le vieux liquide dégueulasse qui se trouve derrière (et qui n'est pas vraiment évacué lors d'une purge normale
le prochain changement de plaquettes ?
Dans 100.000km probablement, c'est à dire en 2029