11-12-2017, 02:49 PM
11-13-2017, 10:08 AM
https://www.autoscout24.ch/fr/d/volvo-xc...id=5232726
Déjà, le nom du garage fait sourire:
[attachment=1960]
Mais le Tippex dans le carnet d'entretien finit par nous achever
[attachment=1961]
Déjà, le nom du garage fait sourire:
[attachment=1960]
Mais le Tippex dans le carnet d'entretien finit par nous achever
[attachment=1961]
11-13-2017, 02:17 PM
11-13-2017, 03:08 PM
(11-13-2017, 10:08 AM)altus a écrit : [ -> ]https://www.autoscout24.ch/fr/d/volvo-xc...id=5232726
Déjà, le nom du garage fait sourire:
Mais le Tippex dans le carnet d'entretien finit par nous achever
Bof, ca peut facilement se verifier donc ca m'inquieterai pas plus que ca.
C'est plus le "vendu sans garantie" dans le text qui m'inquieterai davantage
11-13-2017, 03:50 PM
(11-13-2017, 03:08 PM)Zed a écrit : [ -> ](11-13-2017, 10:08 AM)altus a écrit : [ -> ]https://www.autoscout24.ch/fr/d/volvo-xc...id=5232726
Déjà, le nom du garage fait sourire:
Mais le Tippex dans le carnet d'entretien finit par nous achever
Bof, ca peut facilement se verifier donc ca m'inquieterai pas plus que ca.
C'est plus le "vendu sans garantie" dans le text qui m'inquieterai davantage
stimmt, genau
11-13-2017, 03:56 PM
Ce revendeur n'a pas un frère basé à Cannes ?
11-14-2017, 06:40 PM
(11-12-2017, 12:17 PM)Tib a écrit : [ -> ]Tu as regardé du côté des X5 ?
En fait j'ai regardé de plus près les X5 e53 phase 2:
- les pneus coûtent grosso modo la même chose que sur un XC90 2.5T (il s'useront probablement plus vite par contre )
- un jeu complet disques & plaquettes de freins coûte la même chose que sur un XC90 2.5T
- l'assurance coûte annuellement 400€ plus cher et j'estime le surcoût de conso à 300€
- contrairement au volvo, pas de problèmes connus sur la transmission si on prend une phase 2
- pas de turbo qui peut casser
Bref je me mets à rêver d'un V8
4.4 320cv pour rester raisonnable
11-14-2017, 06:46 PM
Volvo n'est pas réputé pour la modération de ses prix à l'entretien.
Pas plus cher que BM. Au contraire, même...
Pas plus cher que BM. Au contraire, même...
11-14-2017, 07:01 PM
Pour l'assurance, si tu n'es pas trop black-listé, n'hésite pas à demander un devis aux assurances Jeanne d'Arc. Ils font de très bonnes garanties, et couvrent notamment mieux que personne le risque incendie.
11-15-2017, 09:07 PM
(11-14-2017, 06:40 PM)altus a écrit : [ -> ](11-12-2017, 12:17 PM)Tib a écrit : [ -> ]Tu as regardé du côté des X5 ?
En fait j'ai regardé de plus près les X5 e53 phase 2:
- les pneus coûtent grosso modo la même chose que sur un XC90 2.5T (il s'useront probablement plus vite par contre )
- un jeu complet disques & plaquettes de freins coûte la même chose que sur un XC90 2.5T
- l'assurance coûte annuellement 400€ plus cher et j'estime le surcoût de conso à 300€
- contrairement au volvo, pas de problèmes connus sur la transmission si on prend une phase 2
- pas de turbo qui peut casser
Bref je me mets à rêver d'un V8
4.4 320cv pour rester raisonnable
C'est sur niveau plaisir y a pas photo...
Un V8 au moins une fois dans sa vie ...
11-15-2017, 09:10 PM
(11-14-2017, 07:01 PM)Tib a écrit : [ -> ]et couvrent notamment mieux que personne le risque incendie.
11-16-2017, 10:35 AM
(11-14-2017, 06:40 PM)altus a écrit : [ -> ]En fait j'ai regardé de plus près les X5 e53 phase 2:
Bref je me mets à rêver d'un V8
4.4 320cv pour rester raisonnable
Le X5 e53 même en phase 2 à des soucis de boite de transfert (le Xdrive n'est vraiment pas costaud) récurrents et de flector d'arbre de transmission.
La banquette AR doit être limite pour 3 sièges auto
Enfin le budget de fonctionnement du V8 est conséquent, d'autant qu'il n'est pas sans soucis passé les 150 000 km.
Avantage : beaucoup d'indépendants interviennent sur les BM
Inconvénients : ça douille souvent ! (donc il faut se mettre de côté une enveloppe réparations)
11-16-2017, 11:15 AM
J'avais regarde les forums allemands, suite à ton message j'ai cherché sur les forums US, ben ça refroidit !!
11-16-2017, 06:10 PM
Le Volvo 2.5t c'était pas mal finalement...
11-18-2017, 10:53 AM
Je continue dans ma réflexion après avoir une occasion pour un XC90 2.5T 2005 en bon état, pour cause de sur-négociation...
Puis testé avec succès trois sièges bébé dans un X5 e53, rêvé de V8 pendant quelques jours ( ) je reconsidère les breaks car les xc90 essence sont vraiment rares!
La MB classe E w211, en phase 2 a l'air intéressante car trouvable en break essence en Allemagne dans mon budget, un grand coffre et une banquette arrière plate.
Avant que j'aille faire un test avec des sièges bébé, est-ce qu'une E280 voire E350 donc avec le moteur M272 (atmosphérique v6) et la boîte 7g-tronic est recommandable ? J'ai noté qu'il faut privilégier un modèle 2008 sinon risque que le pignon de l'arbre d'équilibrage se ronge.
Faut-il éviter le 4matic ?
Exemple d'annonce :
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai...=246394634
Puis testé avec succès trois sièges bébé dans un X5 e53, rêvé de V8 pendant quelques jours ( ) je reconsidère les breaks car les xc90 essence sont vraiment rares!
La MB classe E w211, en phase 2 a l'air intéressante car trouvable en break essence en Allemagne dans mon budget, un grand coffre et une banquette arrière plate.
Avant que j'aille faire un test avec des sièges bébé, est-ce qu'une E280 voire E350 donc avec le moteur M272 (atmosphérique v6) et la boîte 7g-tronic est recommandable ? J'ai noté qu'il faut privilégier un modèle 2008 sinon risque que le pignon de l'arbre d'équilibrage se ronge.
Faut-il éviter le 4matic ?
Exemple d'annonce :
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai...=246394634