Forum Autoroule

Version complète : Ventes aux enchères de voitures sportives, anciennes ou de collection
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45
(11-26-2018, 02:31 PM)perdu a Londres a écrit : [ -> ]
(11-26-2018, 12:04 PM)Martini a écrit : [ -> ]Je pense qu'une F430 BVM est bien plus intéressante



pourquoi? Coucou



la F430 commence a vieillir et on commence a constater qu'elle n'est pas plus fiable sur la duree que ses devancieres : les maladies recurrentes des Berlinette V8 sont toutes presents: collecteurs qui cassent, trains roulant en guimauve, pompe F1 etc ...



Ensuite c'est personnel mais pour moi

- la 430 n'est pas une belle voiture: elle n'a pas la fluidite et l'elegance d'une 308 ou 355

- pour moi elle marque le devut de l'ere Ferrai vulgaire et pueriles ... (ca n'engage que moi)

- j'aime pas le caractere moteur: le V8 est tres lineaire et ne fait pas un beau bruit. Franchement une 348 qui se traine la teub est plus demonstrative, c'est dire ...

Je te rejoins à 100% et je rajouterais même la 360 dans la liste des pas belles! ET je rêve toujours d'une belle 355 Bien
C'est effectivement le plus gros défaut de la 360, cette ligne molle et cet avant aux optiques globuleuses qui n'arrangent rien. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
(11-26-2018, 03:26 PM)perdu a Londres a écrit : [ -> ]
(11-26-2018, 03:06 PM)Tib a écrit : [ -> ]La F355, sublime à mes yeux. La 348 beurk.

comme beaucoup et pourtant en carrosserie c'est a 90% la meme auto Happy



(11-26-2018, 03:49 PM)Neubauten a écrit : [ -> ]Tout pareil! En fait la 355 c'est juste une 348 sans les ailettes sur les cotés.





[Image: 00003536_Parked_Ferrari_348.jpg]



Outch vous m'avez renvoyé 25 ans en arrière, j'avais sorti ça de ma tête.... C'est vrai que c'était un pur restylage.

Je suis sur que nombre de fan de F355 ne l'ont jamais réalisé. Ph34r
$2.4m celle ci. Magnifique !



288 GTO
(11-27-2018, 11:24 AM)orly5 a écrit : [ -> ][Image: 00003536_Parked_Ferrari_348.jpg]



Outch vous m'avez renvoyé 25 ans en arrière, j'avais sorti ça de ma tête.... C'est vrai que c'était un pur restylage.

Je suis sur que nombre de fan de F355 ne l'ont jamais réalisé. Ph34r

Ouais baih je maintiens : la 355 est sublime, la 348 mochissime à mes yeux.





Je crois que König avait viré les ouïes de la 348 sur une grosse prépa turbo (F48 peut-être ?)
Il y avait aussi une grosse evolution mecanique.



La 348 est la Ferrari ratée, la 355 regle la plupart des problemes.
(11-27-2018, 02:36 PM)Bern a écrit : [ -> ]Il y avait aussi une grosse evolution mecanique.



La 348 est la Ferrari ratée, la 355 regle la plupart des problemes.





etant fan ultime de la 355 je me suis penche serieusement sur la question et ce qu'il ressort c'est que:



F348:

- tres delicate a conduite, tendance tres survireuse en courbe

- en parti solutionne aujourd'hui avec des gommes plus modernes mais reste piegeuse

- 300cv qui font beaucoup de bruit mais n'avance guere : plutot vrai mais a mon sens une qualite aujourd'hui

- aujourd'hui reconnue comme une Ferrari solide, fiables, sans gros vices

- reputation de 'Ferrari de merde' a cause de Montezemolo, repris sans cesse par la presse depuis. A mon avis a nuance tres fortement, en gros Montezemolo nous dit 'avant moi de la merde, avce moi les meilleurs caisses du monde'





F355:

- extremenent bien recue - a raison - a sa sortie

- beaucoup moins piegeuse que la 348

- reputation de Ferrari moderne et fiable qui a perdure dans la presse specialisee

- aujourd'hui qu'on a plus de recul (Presque 25ans!) le tableau est beaucoup plus nuance: la 355 s'avere couteuse a rouler: collecteurs qui cassent, refections culasses, ailes arriere a rattraper tous les 4, 5 ans





Clairement si j'avais les moyens, ca serait une 355 mais plus le temps passé et plus je me dis que je serai tres heureux avec une 348 ...
(11-27-2018, 01:11 PM)Tib a écrit : [ -> ]Ouais baih je maintiens : la 355 est sublime, la 348 mochissime à mes yeux.



suis sincerement curieux, quels element de la 348 te font dire ca?
Pour moi ce sont les stries (latérales et arrières). Et les bas de caisse ou le toit noir Retard
(11-27-2018, 04:41 PM)perdu a Londres a écrit : [ -> ]suis sincerement curieux, quels element de la 348 te font dire ca?

Les flancs de portes striés sur la 348 qui font "vieux", quand les portières de la 355 sont fluides et élégantes.



[Image: ferrari-348tb-profil.jpg]





[Image: ferrari-f355-coupe-petrol_36725697.jpg]



La grille noire qui masque les feux arrières de la 348, terriblement old school (ça évoque une veille américaine des années 70 dont j'ai oublié le nom, ou une 300ZX), la F355 est beaucoup plus sobre à ce niveau je trouve (surtout avec la pièce noire peinte couleur carrosserie).



Sincèrement, entre ces 2 culs, comment tu peux réellement m'affirmer que tu préfères celui de la 348 ?!



[Image: ferrari-348tb.jpg]



[Image: ferrari-f355-berlinetta.jpg]





[Image: f355-essai2.jpg]



Et tu as vu le bas de spoiler arrière en plastique noir de la 348 ? Je trouve ça hideux.



Les jantes géométriques et massives aux arêtes vives de la 348, contre celles rondes et fluides de la 355, qui n'ont pas pris une ride je trouve. Avec, pas de bol pour elle, un déport moindre pour la 348 qui donne l'impression que les roues sont rentrées dans les arches, quand celles de la 355 effleurent juste la carrosserie.



La forme géométrique du bouclier avant et des projecteurs, bien massifs, quand ceux de la 355 sont plus arrondis et fluides.



[Image: 348tb-av.jpg]





[Image: f355-face.jpg]





[Image: f355-essai.jpg]





Bon, si on devait évoquer l'intérieur, je serais un poil moins catégorique...
(11-27-2018, 05:46 PM)Martini a écrit : [ -> ]ou le toit noir Retard

toit noir = 348 TS = 355 GTS = c'est exactement le meme Happy

pour le reste, clair, je comprends Jap



cela dit, je deteste les 348 avec les bas de caisse repeints en rouge, ca alourdit la ligne, je prefere nettement l'origine (bas de caisse noir)

clairement, sur la 355, les bas de caisse sont different et bcp plus elegant en teinte carrosserie...
Un autre truc que j'ai toujours trouvé dégueulasse sur la 348 : on voit les agrafes blanches tenant les jupes latérales Retard
la F348, c'est pas la féfé qui se fessait griller aux démarrages par une Golf GTI II "souffreteuse" ???
Disait Montezemolo mais bon Happy
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45