Perso je trouve la DBS surcotée, je les vois entre 100 et 120 K€, soit le double du prix de ma DB9, pour une poignée de chevaux en plus et un kit carrosserie.
La DB9 477ch phase 2 reste le meilleur rapport prix prestations de cette génération, les 40 chevaux de plus des phases 3 ne justifient pas à mon sens les 90-100K€ demandés.
(02-06-2024, 01:58 PM)Régis1986 a écrit : [ -> ]Perso je trouve la DBS surcotée, je les vois entre 100 et 120 K€, soit le double du prix de ma DB9, pour une poignée de chevaux en plus et un kit carrosserie.
C'est un peu plus que ca, avec une partie de la carrosserie en carbone (-60 kg), direction, freins et suspensions spécifique et v12 plus puissant. C'est la version S de la DB9, et comme pour la Vantage, c'est 50% plus cher...
(02-06-2024, 08:23 AM)luke skyracer a écrit : [ -> ] (02-06-2024, 08:05 AM)max340r a écrit : [ -> ]J'irai bien encherir sur cette petite M2
https://benzin.fr/auctions/show/m2-compe...0eb5ee0a4b
Mais mon banquier me fait deja la gueule
Comment se passe ce genre d'enchères? Est-ce que les prix montent rapidement sur les derniers instants? Il y a une Mercedes E63AMG pour 40000€, ce qui me parait peu, mais il reste 14h.
https://benzin.fr/auctions/show/e63s-amg...1290fd5493
(02-06-2024, 10:34 AM)max340r a écrit : [ -> ] (02-06-2024, 08:23 AM)luke skyracer a écrit : [ -> ] (02-06-2024, 08:05 AM)max340r a écrit : [ -> ]J'irai bien encherir sur cette petite M2
https://benzin.fr/auctions/show/m2-compe...0eb5ee0a4b
Mais mon banquier me fait deja la gueule
Comment se passe ce genre d'enchères? Est-ce que les prix montent rapidement sur les derniers instants? Il y a une Mercedes E63AMG pour 40000€, ce qui me parait peu, mais il reste 14h.
https://benzin.fr/auctions/show/e63s-amg...1290fd5493
Oui souvent ca monte dans les 10 dernieres minutes. Et dans les 2 dernieres, si enchere, ca repousse le compteur de 2 minutes a chaque fois. Assez chiant mais ca evite que celui qui a la meilleure connexion internet l'emporte (ce qui m'arrange).
Ensuite tu payes 3.5% de fees a Benzin.
L'interet de cette M2 est qu'il n'y a pas de prix de reserve.
Je surveille aussi ca:
https://benzin.fr/auctions/show/mr2-20-g...7a093afd64
Vu le nombre de merguez à vendre chez Benzin, jamais je n'enchérirais sur une de leurs caisses.
(02-06-2024, 02:45 PM)Gracus a écrit : [ -> ] (02-06-2024, 01:58 PM)Régis1986 a écrit : [ -> ]Perso je trouve la DBS surcotée, je les vois entre 100 et 120 K€, soit le double du prix de ma DB9, pour une poignée de chevaux en plus et un kit carrosserie.
C'est un peu plus que ca, avec une partie de la carrosserie en carbone (-60 kg), direction, freins et suspensions spécifique et v12 plus puissant. C'est la version S de la DB9, et comme pour la Vantage, c'est 50% plus cher...
Tu as raison, j'ai simplifié, -60kg, +40ch, jantes 20 au lieu de 19 et freins carbone céramique pour être plus précis.
Toujours est-il que les amortisseurs pilotés ADS de série sur DBS existent en option sur DB9.
Une DB9 avec le Sport Pack ayant déjà des ressorts raffermis.
On parle du double, soit plus 100%, est-ce qu'un tel écart est justifié en terme de plaisir au volant ? Je pense que non, mais ce n'est que mon avis.
(02-06-2024, 08:05 AM)max340r a écrit : [ -> ]J'irai bien encherir sur cette petite M2
https://benzin.fr/auctions/show/m2-compe...0eb5ee0a4b
Mais mon banquier me fait deja la gueule
Pas bête comme idée, la dernière que j'ai vu en occasion chez BMW en novembre avec la même config, km, et couleur était affichée plus de 70000€.
Elle a l’option gros freins M donc qui freinent très forts et longtemps pour les petites routes du Var
Les sièges M réglables et à mémoire qui maintiennent bien
Pour le sud le toit ouvrant indispensable
Et les jantes à bâtons en option qui sont très résistantes aux nids de poules et autres cochoncetés de casse bagnoles posées par les maires sans respect des lois.
Elle est stock en cartographie avec la ligne d'origine donc ce n'est pas une auto qui a du être trop utilisée sur circuit, la plupart des amateurs de circuit les préparent.
Et puis on pourra se faire des balades dans l'arrière pays comme dimanche dernier, mais contrairement à la TVR sans te geler les couilles avec un chauffage qui fonctionne
(02-06-2024, 06:18 PM)Régis1986 a écrit : [ -> ] (02-06-2024, 02:45 PM)Gracus a écrit : [ -> ] (02-06-2024, 01:58 PM)Régis1986 a écrit : [ -> ]Perso je trouve la DBS surcotée, je les vois entre 100 et 120 K€, soit le double du prix de ma DB9, pour une poignée de chevaux en plus et un kit carrosserie.
C'est un peu plus que ca, avec une partie de la carrosserie en carbone (-60 kg), direction, freins et suspensions spécifique et v12 plus puissant. C'est la version S de la DB9, et comme pour la Vantage, c'est 50% plus cher...
Tu as raison, j'ai simplifié, -60kg, +40ch, jantes 20 au lieu de 19 et freins carbone céramique pour être plus précis.
Toujours est-il que les amortisseurs pilotés ADS de série sur DBS existent en option sur DB9.
Une DB9 avec le Sport Pack ayant déjà des ressorts raffermis.
On parle du double, soit plus 100%, est-ce qu'un tel écart est justifié en terme de plaisir au volant ? Je pense que non, mais ce n'est que mon avis.
Il ya je pense un effet « james bond car » sur la cote non négligeable
Je dirais plutôt l'effet top-of-the-range. Parce qu'un Z3 4 cylindres, c'est pas très recherché
(02-06-2024, 11:08 PM)Martini a écrit : [ -> ]Je dirais plutôt l'effet top-of-the-range. Parce qu'un Z3 4 cylindres, c'est pas très recherché
La R11 de Dangereusement Vôtre était pourtant une RXE avec jantes alliage... Le top de l'époque... et pourtant...
(02-06-2024, 06:19 PM)Régis1986 a écrit : [ -> ] (02-06-2024, 05:47 PM)luke skyracer a écrit : [ -> ] (02-06-2024, 10:34 AM)max340r a écrit : [ -> ]Je surveille aussi ca:
https://benzin.fr/auctions/show/mr2-20-g...7a093afd64
Très désirable, cette génération de MR. Surtout en Targa, j'aimerais bien en essayer une un jour.
Absolument, j'adore
Rarissime je pense dans cet état.
J'ai eu la meme. Enfin, mon fils, sur une reprise de son Impreza GT2000. L'auto est restee chez moi quelque temps. J'ai juste adore la conduire. Vif, T-Top, position de conduite, freinage, direction, boite... Je crois que c'est une des voitures dans laquelle je me suis le mieux senti. On fait corps avec. J'ai juste adore. Evidemment, ca manque de watts (la version turbo rarissime dans nos contrees doit surement pallier a ca).
C'est une super aut. Dans cet etat, pas customisee, elle est tres desirable
@
Martini tu as des preuves sur ce que tu avances sur Benzin ?
C'est clair qu'à ce prix elle est encore plus attirante ...