(04-19-2021, 03:18 PM)bourpif a écrit : [ -> ]Tout ça pour dire qu'une 500 ne suscite aucune passion pour moi, si je cherche une ancienne performante dans ce budget je louche vers une ancienne 911 ou en effet une RS2.
A noter qu'a sa sortie la 500E c'etait 326 chevaux quand une 911 carrera sortait 250 chevaux et une Turbo 320.
Qu'elle ne declenche aucun interet chez toi, c'est possible, mais elle a marque son temps. A l'epoque il n'y avait que la M5 qui pouvait lui etre comparee, Audi n'avait rien dans son offre, la RS2 n'arrivant que 4 plus tard tout en etant moins puissante.
(04-19-2021, 05:33 PM)Pamelise a écrit : [ -> ]Quand je pense qu'au décès de mon père, j'ai laissé partir sa 500SEC pour 2.000 €
1er propriétaire, 140.000 km, full option sauf TO, toujours entretenue dans le réseau, plus de rouille (contre-ailes réparées).
Bon OK c'était en 2002 et c'était une 1983 ... cela m'aurait couté un porte-avion de la garder et de l'entretenir ... peut-être l'équivalent de la plus-value
J'aime beaucoup les S de cette generation, mais une 500SEC ca n'a rien a voir avec une E500, ni au niveau du mythe, ni pour sa cote. A mon avis aucun regret a avoir.
Apres j'en ai eu une et clairement je l'ai pas payee ce prix la. Je l'ai pas vendue ce prix la non plus d'ailleurs et meme si il y en avait affichee a ce prix quand la mienne etait en vente, je suis pas sur qu'il y ai vraiment un marche a ce tarif meme si c'est rare d'en trouver qui soit vraiment dans un bel etat de carrosserie et d'entretien.
Et c'est un peu la meme chose avec toutes les grosse berlines puissantes voir meme les sportives haut de gamme a grosse cylindree. Ce sont des voitures qui sont cheres a entretenir et quand la cote au bout de quelques annees les rendent accessibles a un plus grand nombre elles finissent par tomber sur des reveurs qui n'ont malheureusement pas les moyens de les entretenirs. Il faut alors les remettres en etat a coup de grosses factures et ca se repercute forcement sur les prix du marché.
(04-19-2021, 06:01 PM)duduche a écrit : [ -> ]Il faut bien calculer au cas par cas, parce qu’une Testarossa achetée en 2000 et revendue en 2021, entre la distribution à 8000€ tous les 4 ans + l’assurance + autres joyeusetés sur 20 ans pour une telle auto, il faut voir ce qu’il reste.
Mais effectivement plein d’exemples dont la cote a explosé. Cela demande quand même de garder/stocker la voiture sur une période assez longue, avec tout ce cela implique.
Ça pouvait se tenter sur certains modèles:
[
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Fallait quand même avoir le nez creux et être patient
La vache, 8500 dollars
!
En actualisant, cela fait environ 72.000 USD en 2021, ça reste une somme mais rien comparé à l'explosion de sa cote par la suite.
Bon, alors, voyons voir, quelle voiture d'occasion, en série limitée ou produite à peu d'exemplaires, pourrais-je acheter aujourd'hui pour moins de 70 K€ avec l'assurance que sa valeur va exploser
?
Ah, j'y suis, une SECMA !!
Une viper, sur que ça va monter
(04-19-2021, 06:01 PM)duduche a écrit : [ -> ]Il faut bien calculer au cas par cas, parce qu’une Testarossa achetée en 2000 et revendue en 2021, entre la distribution à 8000€ tous les 4 ans + l’assurance + autres joyeusetés sur 20 ans pour une telle auto, il faut voir ce qu’il reste.
Mais effectivement plein d’exemples dont la cote a explosé. Cela demande quand même de garder/stocker la voiture sur une période assez longue, avec tout ce cela implique.
Je pense qu'à part de très rare cas, il est illusoire de vouloir faire du blé sur une bagnole.
Par contre en choisissant bien ta cible tu peux rouler dans une voiture chouette à moindres frais et ça c'est plutôt sympa
'Lut,
(04-19-2021, 11:06 AM)Tib a écrit : [ -> ]Compliqué de dire "rien qui ne justifie" je trouve... si ça se vend à ce prix, alors la loi de l'offre et de la demande à elle seule justifie ce niveau de prix.
L'offre et la demande sont très rarement basées sur de l'objectif.
J'aime beaucoup ce t-shirt PH qui résume particulièrement bien une situation qui peut entretenir une illusion de rationalité dès lors qu'un groupe de personnes est atteint de la même affection
Éric aka Alf
Ce T-shirt devrait être offert à tous les Porschistes qui t'expliquent que c'est normal que leurs 964 se vendent à 60KE
(04-19-2021, 06:31 PM)Heisenberg a écrit : [ -> ] (04-19-2021, 06:01 PM)duduche a écrit : [ -> ]Il faut bien calculer au cas par cas, parce qu’une Testarossa achetée en 2000 et revendue en 2021, entre la distribution à 8000€ tous les 4 ans + l’assurance + autres joyeusetés sur 20 ans pour une telle auto, il faut voir ce qu’il reste.
Mais effectivement plein d’exemples dont la cote a explosé. Cela demande quand même de garder/stocker la voiture sur une période assez longue, avec tout ce cela implique.
Ça pouvait se tenter sur certains modèles:
Fallait quand même avoir le nez creux et être patient
Il y a bien évidemment l'exception qui confirme la règle. Il parait même que certains gagnent des millions d'euros au Loto.
Dans ce cas c'est plus une question de chance que de nez ou de patience non ?
(04-19-2021, 07:10 PM)Neubauten a écrit : [ -> ] (04-19-2021, 06:01 PM)duduche a écrit : [ -> ]Il faut bien calculer au cas par cas, parce qu’une Testarossa achetée en 2000 et revendue en 2021, entre la distribution à 8000€ tous les 4 ans + l’assurance + autres joyeusetés sur 20 ans pour une telle auto, il faut voir ce qu’il reste.
Mais effectivement plein d’exemples dont la cote a explosé. Cela demande quand même de garder/stocker la voiture sur une période assez longue, avec tout ce cela implique.
Je pense qu'à part de très rare cas, il est illusoire de vouloir faire du blé sur une bagnole.
Par contre en choisissant bien ta cible tu peux rouler dans une voiture chouette à moindres frais et ça c'est plutôt sympa
Euh oui, c'est ce que j'essaye de faire depuis longtemps
De toute manière pour bien vendre, il faut bien acheter et vu que la côte est trés haute en ce moment faut pas acheter...
Quand je pense à ma M3 E30, à la 037 qu'on m'avais proposée et même à la delta !
Très belle vidéo :
Je continue à préférer la RS2 et la M5 (ne serait-ce que pour la BVM) mais je comprends l'attrait.
..et du coup, je me dis qu'avec deux turbos, ça doit être bien
(04-19-2021, 08:48 PM)nogaro a écrit : [ -> ]De toute manière pour bien vendre, il faut bien acheter et vu que la côte est trés haute en ce moment faut pas acheter...
Quand je pense à ma M3 E30, à la 037 qu'on m'avais proposée et même à la delta !
Je pense qu'il a encore quelques coups à faire (l'espoir fait vivre
)
dans ma liste je dirai:
- BM E46 coupé , BM Z3/Z4, BM 135i , BM série 7 (E38)
- Mini R53/R56 Cooper/S
- Land Rover Def/L322/L319
- Mercedes SL (R230) et CL , Classe S
- Porsche Boxster 986/987
-Jaguar XK8/XK (X100 et X150) , XJ X300/X350
-Peugeot 504/604,Peugeot 206 S16/RC, Peugeot 208 GTI
-Mazda MX5 (toutes versions)
- Citroen C6
Là on est grosso modo dans du crit'air 2
En gros les voitures sympas de 2004-2008 , mais j'en oublie surement
Les Cooper S R56 ont été trop répendues pour être intéressantes vs une R53... en version JCW à la rigueur mais la fragilité du bloc de base me freinerait et c'est un pari trop peu rentable à mon avis.
LA C6 pour la niche, à garder pendant 20 à 30 ans à mon avis mais mis à part la ligne "hommage" à son aïeule la CX elle n'apporte rien technologiquement donc... ça ne sera jamais une DS/CX bis.
La 208, je n'y crois pas du tout. Elle n'apporte rien et ne fait même pas tourner les tête dans la rue...
Hier j'ai croisé un Avantime en V6... ça ça peut être un collector !
135i pour bien connaitre le marché cest entrain de monter gentiment
(05-07-2021, 09:46 AM)Droopy a écrit : [ -> ]Les Cooper S R56 ont été trop répendues pour être intéressantes vs une R53... en version JCW à la rigueur mais la fragilité du bloc de base me freinerait et c'est un pari trop peu rentable à mon avis.
LA C6 pour la niche, à garder pendant 20 à 30 ans à mon avis mais mis à part la ligne "hommage" à son aïeule la CX elle n'apporte rien technologiquement donc... ça ne sera jamais une DS/CX bis.
La 208, je n'y crois pas du tout. Elle n'apporte rien et ne fait même pas tourner les tête dans la rue...
Hier j'ai croisé un Avantime en V6... ça ça peut être un collector !
La 208 , elle restera la dernière GTI de la marque, il n'y en a pas eu tant que çà . Elle doit tout à sa mamie la 205