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Version complète : Déneigement
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(12-09-2010, 07:48 PM)Martini date='09 décembre 2010 - 18:48 a écrit : [ -> ]
(12-09-2010, 07:40 PM)yaou78 date='09 décembre 2010 - 23:10 a écrit : [ -> ]Après on dit que les props modernes çà passe aussi bien que les autres , désolé mais c'est du pipeau  Icon_biggrin
Vous avez déjà vu un test se voulant objectif sur ce sujet ?

C'est çà que tu veux ? W

(12-09-2010, 07:40 PM)yaou78 date='09 décembre 2010 - 18:40 a écrit : [ -> ]Après on dit que les props modernes çà passe aussi bien que les autres , désolé mais c'est du pipeau Icon_biggrin



Quoi ?? non !!! le marketing nous aurait menti ?!! W

Pneus neige il n'y a que ça, le reste c'est pipeau et cie [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />
(12-09-2010, 02:21 PM)GPH date='09 décembre 2010 - 13:21 a écrit : [ -> ]
(12-08-2010, 09:46 PM)Nikotec date='08 décembre 2010 - 20:46 a écrit : [ -> ]Quant aux pneus neige, en l'espèce ils n'auraient servi à rien...



Si tout le monde en avait eu, peut-être qu'ils auraient servi...

Je ne critique pas les parisiens cela a aussi été le souk sur Grenoble il y a deux ou trois semaines...

Changement des huit roues des voitures à 5h du mat dans mon cas plus chainage de la voiture de madame car même avec 4 alpins je savais qu'elle ne pourrait pas redémarrer dans un une cote ou il y a un stop.



La ou je râle, c'est que dans tous les cas ces épisodes neigeux étaient prévus, dans tous les cas il y a tjs des "plus malins que les autres" qui pensent que l'équipement hivers ne sert à rien et qu'eux savent...

Dans tous les cas l'un de ces malins se colle en rade sur la route en hurlant contre la DDE & Co qui ne fait pas son boulot et bloque par la même les prévoyants quadruplement thermogommés et chainés sur les tractrices...



4 pneus hivers c'est cher, ok, mais que l'on ne me dise pas qu'une paire de chaines dans le coffre est une dépense insupportable pour l'automobiliste lambda, ca devrait être obligatoire au même titre qu'un gilet fluo... -6 points sur le permis et 500€ euros d'amende et plus de pb... Certes ca roulera à 30 à l'heure mais ca roulera...



A+





En région parisienne, le problème est à chercher ailleurs. Tous les jours que Dieu fait, on est déjà au bord de la rupture avec un trafic invraisemblable, sa conséquence, à savoir un trafic 2 roues en constante augmentation, accompagné de ses inévitables (souvent sérieux hélas) accidents et par dessus le marché un trafic de transit poids lourds juste surréaliste (mais qu'il ne faut surtout pas contrarier au nom de la sacro sainte libre circulation des marchandises). Tu rajoutes un évènement supplémentaire et c'est l'apocalypse. J'ai roulé hier (enfin "roulé") pendant 5h30. Et si ça bloquait c'était parce que les gens n'ont pas l'habitude de conduire sur neige, parce que la vitesse moyenne était encore plus faible que d'habitude car pour la plupart des cas dans Paris et alentours, les routes étaient difficiles mais pas impraticables. Clair en revanche que des zones comme la N118, les plateaux divers et variés de la région parisienne étaient franchement problématiques. Mais que dire des camions qu'on a laissé venir se planter un peu partout alors que les prévisions étaient claires par exemple ? Et que dire du cirque de leur redémarrage ce matin sur l'A12 (45 min pour faire 2km sur une route complètement déneigée) ?



Quant à l'équipement hiver, je ne sais pas quelle est ta situation mais sans te faire de procès d'intention, je l'imagine aisée (comme la plupart d'entre nous ici), et avec des solutions de stockage correctes. En essayant d'imaginer 2 secondes le cas de celui qui a une voiture très moyenne garée dans la rue et vivant en appartement (simplement le cas de nombre de jeunes entre autres mais pas seulement loin de là), ta proposition a un goût un peu élitiste, pour tout dire un brin irréaliste et surtout un peu excessive pour les maxi 15 jours de neige qu'on connaît à Paris chaque année... Dans d'autres régions, je la trouverais surement plus pertinente...







Quant aux piètres prestations des propulsions dans la neige, est ce que ça ne viendrait pas du faible poids sur les roues motrices ? Et peut être aussi du fait qu'aujourd'hui, ce sont majoritairement des modèles à la fois puissants et équipés de pneus souvent très larges ? Pour l'anecdote, j'ai aidé une femme à garer sa 320d ce midi.......à grand coup de travers (amusant d'ailleurs Dents ), DTC déconnecté. Autrement, elle était scotchée sur place....
(12-10-2010, 01:55 AM)Nikotec date='09 décembre 2010 - 23:55 a écrit : [ -> ]Quant à l'équipement hiver, je ne sais pas quelle est ta situation mais sans te faire de procès d'intention, je l'imagine aisée (comme la plupart d'entre nous ici), et avec des solutions de stockage correctes. En essayant d'imaginer 2 secondes le cas de celui qui a une voiture très moyenne garée dans la rue et vivant en appartement (simplement le cas de nombre de jeunes entre autres mais pas seulement loin de là), ta proposition a un goût un peu élitiste, pour tout dire un brin irréaliste et surtout un peu excessive pour les maxi 15 jours de neige qu'on connaît à Paris chaque année... Dans d'autres régions, je la trouverais surement plus pertinente...



Pour le stockage, des chaînes ne prennent pas une place folle, que ce soit dans le coffre ou das un placard. Wink

Si c'est une question de prix, la majorité des gens claquent leurs 60€ soit en jeu (Française de Jeux, PMU), en cigarettes,etc... Roll

Et si ils gardent leur voiture, l'investissement peut s'amortir sur une paire d'années. Jap

Et ramené à une franchise auto, c'est même pas la peine d'hésiter! Ph34r



Par rapport à la durée du phénomène neigeux, la DDE a le même raisonnement...et tout ça cumulé, on voit où ça peut mener. Retard







Citation :Quant aux piètres prestations des propulsions dans la neige, est ce que ça ne viendrait pas du faible poids sur les roues motrices ? Et peut être aussi du fait qu'aujourd'hui, ce sont majoritairement des modèles à la fois puissants et équipés de pneus souvent très larges ? Pour l'anecdote, j'ai aidé une femme à garer sa 320d ce midi.......à grand coup de travers (amusant d'ailleurs Dents ), DTC déconnecté. Autrement, elle était scotchée sur place....



Le DTC n'est pas trop castrateur car il permet le patinage et la dérive. C'est le DSC qui stoppe la caisse à la moindre amorce de glissade-dérapage. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
Dit le mec qui a peut être encore des Alpins sur la 406 été comme hiver Dents

Franchement tu te rends pas compte à quel point c'est irresponsable de rouler en pneu été sous la neige Boude
(12-10-2010, 11:27 AM)Fr3d date='10 décembre 2010 - 09:27 a écrit : [ -> ]Franchement tu te rends pas compte à quel point c'est irresponsable de rouler en pneu été sous la neige Boude



Enfin si ça bloque, c'est sûrement pas parce que les automobilistes contemplent le paysage... Boude



Le seule truc qui peut faire sourire, c'est de voir à quel point la différence est palpable, pour beaucoup d'entre-nous, entre un primacy HP et un RE050A alors que ces même personnes trouvent qu'un pneu hiver n'apporte rien de significatif vs un pneu été lorsque les températures sont négatives voir le sol enneigé ou gelé... Dodo



Marketing Powwaaaa. Ph34r
C'est sûr, je sais pas faire la diff Roll



Aller, après mon train de Qualifier II sur le triple je passe en Macadam Love
(12-10-2010, 12:02 PM)Fr3d date='10 décembre 2010 - 11:02 a écrit : [ -> ]C'est sûr, je sais pas faire la diff Roll



Aller, après mon train de Qualifier II sur le triple je passe en Macadam Love



Fais pas ça, ton coefficient de stabilité va chutter encore plus Ph34r



[Image: coef_stab.GIF]
Je touche du bois pour 2011 comme pour 2010 W
(12-10-2010, 12:02 PM)Fr3d date='10 décembre 2010 - 10:02 a écrit : [ -> ]C'est sûr, je sais pas faire la diff Roll



Ce n'est pas moi qui prétant que l'intérêt d'un équipement adapté à la saison hivernal n'est pas justifié en RP... Roll

Ou peut-être je me trompe???!!! Voyons
(12-10-2010, 12:02 PM)Fr3d date='10 décembre 2010 - 10:02 a écrit : [ -> ]C'est sûr, je sais pas faire la diff Roll



Ce n'est pas moi qui prétant que l'intérêt d'un équipement adapté à la saison hivernal n'est pas justifié en RP... Roll

Ou peut-être je me trompe???!!! Voyons



Citation :Aller, après mon train de Qualifier II sur le triple je passe en Macadam Love



Ne pas oublier l'Alpinestars P1 Sport Touring Drystar pour rouler en ce moment. Jap W
(12-10-2010, 11:24 AM)Lorenz date='10 décembre 2010 - 10:24 a écrit : [ -> ]
(12-10-2010, 01:55 AM)Nikotec date='09 décembre 2010 - 23:55 a écrit : [ -> ]Quant à l'équipement hiver, je ne sais pas quelle est ta situation mais sans te faire de procès d'intention, je l'imagine aisée (comme la plupart d'entre nous ici), et avec des solutions de stockage correctes. En essayant d'imaginer 2 secondes le cas de celui qui a une voiture très moyenne garée dans la rue et vivant en appartement (simplement le cas de nombre de jeunes entre autres mais pas seulement loin de là), ta proposition a un goût un peu élitiste, pour tout dire un brin irréaliste et surtout un peu excessive pour les maxi 15 jours de neige qu'on connaît à Paris chaque année... Dans d'autres régions, je la trouverais surement plus pertinente...



Pour le stockage, des chaînes ne prennent pas une place folle, que ce soit dans le coffre ou das un placard. Wink

Si c'est une question de prix, la majorité des gens claquent leurs 60€ soit en jeu (Française de Jeux, PMU), en cigarettes,etc... Roll

Et si ils gardent leur voiture, l'investissement peut s'amortir sur une paire d'années. Jap

Et ramené à une franchise auto, c'est même pas la peine d'hésiter! Ph34r



Par rapport à la durée du phénomène neigeux, la DDE a le même raisonnement...et tout ça cumulé, on voit où ça peut mener. Retard



Si on parle de chaines c'est différent car c'est effectivement meilleur marché et aussi moins encombrant. Le seul problème est le suivant... Imagine les quelques millions d'automobilistes franciliens mettant leurs chaînes au même moment ou presque alors qu'il ne les montent qu'une fois tous les 2 ans (je ne suis même pas sur d'être capable de les mettre personnellement) Ptdr . Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Les pneus hiver sont sans aucun doute meilleurs sur la neige et par temps froid et ceux qui ont la possibilité d'en monter tout en stockant tranquillement les autres ont surement raison de le faire.....mais ça n'est en rien indispensable et encore moins irresponsable de ne pas le faire en région parisienne. Certes les performances sur sol froid sont moins bonnes. La belle affaire, fustiger quelqu'un qui roule en pneus été en RP en hiver, ce serait comme si on disait à quelqu'un qu'il est irresponsable de rouler en Catheram. Ben oui, la sécurité active de l'engin est plutôt précaire... Heureusement, la plupart des conducteurs de l'engin, aussi attachés à la survie de l'engin qu'à la leur adaptent leur conduite... Et comme toujours, une frange minoritaire à moitié stupide s'affranchit de toute règle de sécurité. Idem pour les pneus hiver. Et les derniers cités, à part leur donner la possibilité de se planter à plus grande vitesse, je pense que les pneus hiver ne leur seraient pas d'une grande utilité, pas plus qu'à la collectivité... Après, si j'habitais en région froide et/ou durablement enneigée, je monterais 4 pneus hiver tours les ans sans l'ombre d'un doute...



Citation :Quant aux piètres prestations des propulsions dans la neige, est ce que ça ne viendrait pas du faible poids sur les roues motrices ? Et peut être aussi du fait qu'aujourd'hui, ce sont majoritairement des modèles à la fois puissants et équipés de pneus souvent très larges ? Pour l'anecdote, j'ai aidé une femme à garer sa 320d ce midi.......à grand coup de travers (amusant d'ailleurs Dents ), DTC déconnecté. Autrement, elle était scotchée sur place....



Le DTC n'est pas trop castrateur car il permet le patinage et la dérive. C'est le DSC qui stoppe la caisse à la moindre amorce de glissade-dérapage. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />



J'avoue que ne connaissant que moyennement l'engin et vu le temps imparti, je n'ai pas fouillé plus avant les fonctionnalités du système. Toujours est il qu'en appuyant une fois sur le bouzin et en mettant un peu de gouache aux roues arrière, la bestiole a bien fini par rentrer à moitié en crabe avec un redressement en fin de course pour la garer à peu près correctement. Heureusement que je suis sur le FAR et à ce titre un païlote émérite. Cette femme a eu de la chance de croiser un membre du FAR quand même Dents



PS: je crois que je suis pas très doué en quote Dents
(12-10-2010, 12:21 PM)Lorenz date='10 décembre 2010 - 11:21 a écrit : [ -> ]
(12-10-2010, 12:02 PM)Fr3d date='10 décembre 2010 - 10:02 a écrit : [ -> ]C'est sûr, je sais pas faire la diff Roll



Ce n'est pas moi qui prétant que l'intérêt d'un équipement adapté à la saison hivernal n'est pas justifié en RP... Roll

Ou peut-être je me trompe???!!! Voyons



Citation :Aller, après mon train de Qualifier II sur le triple je passe en Macadam Love



Ne pas oublier l'Alpinestars P1 Sport Touring Drystar pour rouler en ce moment. Jap W



En RP il neige que très rarement, comment ça se fait que moi pauvre jeune permis (eh oui seulement 2 ans) j'ai pu m'en sortir avec ma pauvre clio de 94 équipé de Michelin Energy ? Je veux bien que tu m'expliques© car là franchement je ne sais pas. Et comment faisait mon père avec cette même clio quand il allait bossait avec ? Finalement, j'aurais peut être pas du m'engager dans l'informatique mais faire pilote de rallye Bien

Il faut arrêter un peu au bout d'un moment. Gamin je faisais du vélo sans casque et du roller agressif également... J'ai pas eu de trauma crânien Roll

Donc le seul moyen d'en arriver là où on est en arrivé c'est la formation, stage...
(12-10-2010, 12:48 PM)Fr3d date='10 décembre 2010 - 11:48 a écrit : [ -> ]En RP il neige que très rarement, comment ça se fait que moi pauvre jeune permis (eh oui seulement 2 ans) j'ai pu m'en sortir avec ma pauvre clio de 94 équipé de Michelin Energy ? Je veux bien que tu m'expliques© car là franchement je ne sais pas. Et comment faisait mon père avec cette même clio quand il allait bossait avec ? Finalement, j'aurais peut être pas du m'engager dans l'informatique mais faire pilote de rallye Bien

Il faut arrêter un peu au bout d'un moment. Gamin je faisais du vélo sans casque et du roller agressif également... J'ai pas eu de trauma crânien Roll

Donc le seul moyen d'en arriver là où on est en arrivé c'est la formation, stage...





T'es sûr ? Ca expliquerait bien des choses Dents







Porte
(12-10-2010, 12:48 PM)Fr3d date='10 décembre 2010 - 11:48 a écrit : [ -> ]comment ça se fait que moi pauvre jeune permis (eh oui seulement 2 ans) j'ai pu m'en sortir avec ma pauvre clio de 94 équipé de Michelin Energy ?



Comme disait Emile (Mathis), "le poids, voilà l'ennemi".

Pour rouler sur la neige, il n'y a rien de mieux qu'une voiture legere. Je passais (presque) partout avec ma vieille clio. J'ai une C5 maintenant et c'est une vrai bouse sous la neige a cause du poids délirant et des pneus extra large pour la faire tenir sur la route.