Forum Autoroule

Version complète : Déneigement
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
http://www.ladepeche...oulousaine.html

[media]http://www.youtube.com/watch?v=Zth3c-W2Tos[/media]



Alors, çà drifte les "sudistes" ? Ph34r

Vous avez vos pneus cloutés ? W
Non ça va Dents
http://www.francebleu.fr/infos/meteo/cir...as-2125063



Pourtant, avec 0,1 mm, çà ressemble à la fin du monde chez vous. Dents
(02-05-2015, 08:04 AM)Fr3d a écrit : [ -> ]Non ça va Dents

si tu as besoin d aide pour déneiger j'arrive lol
Tu veux faire connaissance avec les filles russes de ma salle de sport ? Dents
(02-04-2015, 09:44 PM)Nounours a écrit : [ -> ]http://www.ladepeche...oulousaine.html

[media]http://www.youtube.com/watch?v=Zth3c-W2Tos[/media]



Alors, çà drifte les "sudistes" ? Ph34r

Vous avez vos pneus cloutés ? W



pendant ce temps là, les trains au Canada:



[media]http://www.youtube.com/watch?v=Yja2VmZOfdA[/media]
Eek il voit encore quelque chose le conducteur? Retard
bon quand est ce que l on rend les pneus neige obligatoire dans les départements où je vais skier ?? Ph34r



quelle bande de connards hier encore... Ph34r Boude
J'ai du michelin Alpin 5 sur la voiture de ma femme, toute l'année. AU départ, j'avais la flemme de les changer 2 fois par an, finalement, ils ne s'usent pas tant que ça si on fait gaffe quand il fait chaud.

Sur chaussée humide pluie, le glissant en général c'est mieux que du pneu été. L'hiver, même à 12° c'est mieux aussi. Bref en Normandie, c'est le pneu idéal, faut juste rouler cool en été quand il fait 25 ou 30 pour les préserver, mais ça n'arrive que 15 jours par an chez nous. La consol augment un poil quand meme, envion 0,3l
Les distances de freinage doivent augmenter sensiblement sur le sec.
(02-22-2015, 11:26 AM)manux a écrit : [ -> ]J'ai du michelin Alpin 5 sur la voiture de ma femme, toute l'année. AU départ, j'avais la flemme de les changer 2 fois par an, finalement, ils ne s'usent pas tant que ça si on fait gaffe quand il fait chaud.

Sur chaussée humide pluie, le glissant en général c'est mieux que du pneu été. L'hiver, même à 12° c'est mieux aussi. Bref en Normandie, c'est le pneu idéal, faut juste rouler cool en été quand il fait 25 ou 30 pour les préserver, mais ça n'arrive que 15 jours par an chez nous. La consol augment un poil quand meme, envion 0,3l





(02-22-2015, 11:49 AM)Martini a écrit : [ -> ]Les distances de freinage doivent augmenter sensiblement sur le sec.

pour avoir fait quelques tests perso, qui corroborent ceux que l'on peut trouver en Allemagne, je ne resterai pas avec les hivers toute l'année, en particulier pour la dégradation des distances de freinage dès qu'il fait plus de 10 degrés



sinon, comme dit manux faut rouler cool Tongue
(02-22-2015, 11:18 AM)Ze Gato a écrit : [ -> ]bon quand est ce que l on rend les pneus neige obligatoire dans les départements où je vais skier ?? Ph34r



quelle bande de connards hier encore... Ph34r Boude

Mais non, les pneus étés c'est plus fun sur la neige :

[media]http://www.youtube.com/watch?v=11iC34AhSPU[/media]
(02-22-2015, 11:49 AM)Martini a écrit : [ -> ]Les distances de freinage doivent augmenter sensiblement sur le sec.



le comportement est également plus "flou" je trouve....



personnellement, je resterais pas en pneu neige sur toutes l'année, même en clio III Dci 85cv . Porte
Pi c'est bien de permuter, ça permet de laver les jantes bien comme il faut Happy
Le soucis c'est que pour permuter, faut mettre sur chandelle et moi, avec mes deux mains gauches, j'ai beau avoir le cric et les 2 chandelles, je sais pas faire ! W



Parce que une fois le cric mis en place et l'auto levée je la met où la chandelle sous l'auto ? Le cric prennant déjà l'emplacmeent renforcé Voyons



(oui, je sais , c'est con comme question, mais comme je dis toujours, y'a pas de question con, les réponses servent toujours à un grand nombre qui n'ose les poser...)