(12-30-2011, 02:38 PM)h trois a écrit : [ -> ] (12-30-2011, 01:25 PM)manu5494 a écrit : [ -> ]ils descendent tous debout sur les freins tout de même...
Si tu regardes bien, pas tous.
Et ceux qui passent le mieux freinent assez peu.
Ce qui est logique, d'ailleurs.
Je n'ai pas grande expérience de la conduite sur neige et glace, mais en 4x4 on t'apprend que dans une descente à forte pente et faible adhérence (boue, graviers qui roulent, etc...) il ne faut presque pas freiner sinon les roues se bloquent et à ce moment tu n'as plus de direction.
Après il faut que l'issue de la pente soit dégagée pour pas aller au tas trop vite ce qui n'est pas toujours le cas (ici il y a les bahuts, le virage).
ajoute a cela que certains d'entre eux sont en pneus cloutes
des pneus à clous, j'ai eu le 1er hiver avec ma legacy ici... plus jamais
Parce que lorsqu'il est monté dans la caisse alors qu'il n'y avait pas de neige ils se sont tous plantés dans le bitume
(12-31-2011, 11:57 AM)B`o a écrit : [ -> ]Parce que lorsqu'il est monté dans la caisse alors qu'il n'y avait pas de neige ils se sont tous plantés dans le bitume
Ca fait un bruit pas possible aussi. J'ai ete a St Petersbourg au printemps et de nombreuses voitures restent en pneus cloutes toute l'annee et ca fait un bruit tres caracteristique.
(12-31-2011, 12:36 PM)Zed a écrit : [ -> ] (12-31-2011, 11:57 AM)B`o a écrit : [ -> ]Parce que lorsqu'il est monté dans la caisse alors qu'il n'y avait pas de neige ils se sont tous plantés dans le bitume
Ca fait un bruit pas possible aussi. J'ai ete a St Petersbourg au printemps et de nombreuses voitures restent en pneus cloutes toute l'annee et ca fait un bruit tres caracteristique.
Enfin là où je suis actuellement , il quand même tombé 70cm en 48h (Méribel) , ma voiture est au garage en sous sol çà fera toujours çà de moins à déneiger
Même les bus de la station reste planté en pneus neige
C'est rigolo cela me permet de voir que les 4X4 ne sont pas tous égaux même avec les pneus qui vont biens
les meilleurs : les Jeep , les range et freelander , les cayenne, les toyota
les mauvais : les volvo , et surtout les pathfinder (qui patine des 4 roues )
et là on voit bien les limites des chaussettes çà devient très vite inefficace
ouais enfin je me souviens y'a 30 ans quand les pneus à clou étaient courant dans les régions froides avant que le pneu à lamelles soit inventé
et bien çà passait partout même en neige fraiche ce qui n'est pas le cas des pneus neige de maintenant
mon père en mettait chaque hiver et on allait souvent au ski et JAMAIS il n'a chainé !
je suis jamais resté planté avec les pneus clous... mais je prefère le grip que j'ai avec mes pneus actuels
il est certain que les pneus de maintenant sont beaucoup plus poylvalent...
En tout cas hier en faisant à pied les 1 km qui me séparent du boulot (comme d'habitude) je suis sûr que j'ai pris plus de risques qu'à faire le chemin en voiture (vu comment les trottoirs étaient glissants et comment certains conduisaient et auraient pu perdre le contrôle de leur véhicule et faucher un piéton)...
On a entre 10 et 15 cm de neige dans Clermont en ce moment, ça commence à faire.
EDIT : Et elle tombe.