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Version complète : Déneigement
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Je n'ai rien vandalisé, juste fais du patinage, sur place, sans heurter quoique ce soit ! W
+ 1 pour le home office, je suis allé tester l'adhérence des Ultragrips 8 perfo hier, déçu je suis (ça ne vaut pas les UG 7 ou 8 de base), de ce coup là j'avais une excuse pour rester bosser au coin du feu aujourd'hui ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />

Reste à en trouver une autre pour demain car vu ce qu'il tombe, à mon avis je vais encore rester au chaud...
(01-21-2013, 11:50 PM)Mc Fly a écrit : [ -> ]+ 1 pour le home office, je suis allé tester l'adhérence des Ultragrips 8 perfo hier, déçu je suis (ça ne vaut pas les UG 7 ou 8 de base), de ce coup là j'avais une excuse pour rester bosser au coin du feu aujourd'hui ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />

Reste à en trouver une autre pour demain car vu ce qu'il tombe, à mon avis je vais encore rester au chaud...

Pourtant, il arrive premier là Ph34r

http://www.autobild.de/bilder/die-besten...html#bild1
Trouvée sur Pistonheads :

[Image: 67412_10152510418490495_1701307972_n.jpg]
Bien
J'ai eu l'occasion de faire un comparo intéressant ce week end sur les parkings de ma normandie enneigée :

320 e91 xdrive en 16" pneus étés VS

330 e91 xdrive en 17" pneus hiver...



Ben y a pas photos, le xdrive, c'est mignon pour démarrer d'un peu partout, mais dès qu'on veut freiner ou tourner, ça reste une luge avec des roues...

du coup apres le proprio de la 320 est monté avec moi et se faisait peur à cause de mes "vitesses de passage" - (j'avais pas l'impression de forcer) entre les plots en béton du parking.

Bref, je regrette pas les pneus hivers, et si je devais choisir entre le xdrive ou les roues hiver pour la prochaine, je pense que je pencehrai vers les roues hiver...
(01-22-2013, 12:14 PM)etienne76 a écrit : [ -> ]Bref, je regrette pas les pneus hivers, et si je devais choisir entre le xdrive ou les roues hiver pour la prochaine, je pense que je pencehrai vers les roues hiver...
Ce sont tes pneus qui font 90% de la perf de ta caisse sur la neige. Les 4RM, c'est mignon mais ça ne sert absolument à rien si t'as pas les bon pneus.





Vue sur PH :

[Image: 6PwhuS49.jpg]

Wub
C'est sur que les 4RM ne servent qu'à motricer et ne changent rien en phase de freinage et un peu seulement en virage...



Pour ma part c'est 4RM + pneus neige !
(01-22-2013, 05:11 PM)nogaro a écrit : [ -> ]C'est sur que les 4RM ne servent qu'à motricer
A condition d'avoir des pneus à lamelles tout de même.



Le nombre de mecs que j'ai vu en auvergne choisir un X5 ou une 330xd "pour la neige" et faire l'impasse sur les pneus adaptés Roll
Oui effectivement on sait relever le pied si besoin, mais quand ça part même malgré ça, là les 4RM ne nous aideront pas beaucoup.

Surtout sur une auto bien lourde avec des pneus bien larges.



Tiens au fait ça me rappelle une nana que j'ai vu aux infos qui disait un truc du genre :

Ah ben pourtant j'ai mis des pneus neiges à l'avant (traction), mais l'auto est quand même partie en tête à queue.
oui je l'ai entendu aussi cette nana W



c'est le premier truc que j'ai dit à ma femme : elle aurait mieux de ne pas mettre de pneus neige du tout que d'en coller juste 2 à l'avant Ph34r
Oui, c'est possible de maîtriser une auto qui n'a que deux pneus neige à l'avant mais ça n'est pas forcément très facile, il faut toujours avoir les deux roues qui entourent la direction du centre de gravité avant de freiner, et aussi éviter tout dévers.

Ça peut quand même aider pas mal en montée ou descente, même si c'est casse-gueule.
(01-22-2013, 05:38 PM)Martini a écrit : [ -> ]
(01-22-2013, 05:11 PM)nogaro a écrit : [ -> ]C'est sur que les 4RM ne servent qu'à motricer
A condition d'avoir des pneus à lamelles tout de même.



Le nombre de mecs que j'ai vu en auvergne choisir un X5 ou une 330xd "pour la neige" et faire l'impasse sur les pneus adaptés Roll



Et le nombre de 4x4 qui se croient invincibles sur route enneigée en montagne alors qu'ils sont effectivement en pneus été... A la limite je comprends que les 4 RM servent à motricer en montée dans de la neige pas trop tassée, mais quand on les voit rouler comme des fous genre "j'ai un 4x4 je passe partout" en descente ça fait un peu peur...
(01-22-2013, 12:40 AM)Nounours a écrit : [ -> ]
(01-21-2013, 11:50 PM)Mc Fly a écrit : [ -> ]+ 1 pour le home office, je suis allé tester l'adhérence des Ultragrips 8 perfo hier, déçu je suis (ça ne vaut pas les UG 7 ou 8 de base), de ce coup là j'avais une excuse pour rester bosser au coin du feu aujourd'hui ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />

Reste à en trouver une autre pour demain car vu ce qu'il tombe, à mon avis je vais encore rester au chaud...

Pourtant, il arrive premier là Ph34r

http://www.autobild.de/bilder/die-besten...html#bild1

Et bien keske ça serait si il était dernier...

A mon avis c'ets un bon compromis entre comportement sur le sec/mouillé et sur neige, mais comparativement aux UG7 ou UG8, ils sont moins efficaces en traction /adhérence pure sur neige... :/
(01-20-2013, 04:07 PM)Tib a écrit : [ -> ]
(01-20-2013, 03:47 PM)nogaro a écrit : [ -> ]Le sport national Niçois est au mois d'Avril de skier et se baigner le même jour dans la même tenue.

Je serai curieux de voir ça.



souvenir, y'a 3 ans, de skier un 2 avril ici, par 28 degrés, en short et t-shirt W j'ai adoré...





(01-22-2013, 05:11 PM)nogaro a écrit : [ -> ]Pour ma part c'est 4RM + pneus neige !



l'an passé, me suis fait avoir, et il a neigé avant que je n'installe mes pneus neige. j'ai beau rouler en Subaru, ça vaut rien...



Comme l'ami Nogaro, AWD + 4 bons pneus, c'est parfait pour ici! Et comme on dit ici aussi, les 4x4, ça va juste plus loin dans le champ quand tu sors de la route!