Forum Autoroule

Version complète : Déneigement
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(02-05-2012, 07:26 PM)darkvador a écrit : [ -> ]Trois voitures au tas sur le trajet dont deux Fangio qui ont doublé a 130 sur la voie de gauche et qui ont perdu le controle de leur bagnole

z'avaient du oublier la photo de la vierge et le crucifix posés sur le tdb... Lol2
je ne sais pas pourquoi mais je m'attends à une semaine de merde Icon_biggrin



J'ai un vol à prendre demain à l'heure où blanchit la campagne.

Le truc c'est que ça m'a l'air encore bien blanc sur les routes en RP ce soir, ça m'etonnerait que ce soit mieux demain AM.



Admettons que j'arrive à CDG à l'heure, ce qui deja est un exploit en temps normal pour moi...je suis pas à l'abris d'une greve!



Deja que vendredi j'ai du rechanger mon programme vu qu'une compagnie que j'utilisais entre 2 pays a fait faillite (la crise devient de plus en plus concrete!!), je me retrouve avec un depart à un terminal à CDG, et retour à un autre à une heure deja tardive le lendemain.



Et tout ça pour aller se cailler dans un pays où il fait - 25°, où si ça trouve je vais devoir rester dans un hotel car on pourra pas circuler!

Comme dit mon collegue faut etre flexible dans ces coins là.



D'un autre coté, j'aime bien ce coté imprévu ou tout est possible.

Alea jacta est.
(02-05-2012, 08:08 PM)Spoone a écrit : [ -> ]Et tout ça pour aller se cailler dans un pays où il fait - 25°, où si ça trouve je vais devoir rester dans un hotel car on pourra pas circuler!

Comme dit mon collegue faut etre flexible dans ces coins là.



-25 c'est de la rigolade et à part en France on circule très bien sous la neige dans beaucoup de pays Lol



(02-05-2012, 08:08 PM)Spoone a écrit : [ -> ]D'un autre coté, j'aime bien ce coté imprévu ou tout est possible.

Alea jacta est.

tu ne serais pas supportrice de F Hollande2012 toi ? Ange



sinon, plus que la neige à CDG, ce sont les grèves annoncées que je redoute plus
(02-05-2012, 09:02 PM)Tib a écrit : [ -> ]Je dois monter sur Paris demain : en admettant que j'arrive à attraper mon train à 5h06 à Limoges (ça va piquer les yeux !), ça roule comment les bus RATP dans la capitale ?



prends donc un vélib Tongue



Porte
(02-05-2012, 09:29 PM)Ze Gato a écrit : [ -> ]
(02-05-2012, 09:02 PM)Tib a écrit : [ -> ]Je dois monter sur Paris demain : en admettant que j'arrive à attraper mon train à 5h06 à Limoges (ça va piquer les yeux !), ça roule comment les bus RATP dans la capitale ?



prends donc un vélib Tongue



Porte

les bus roulent avec des roues habituellement...







Porte
C'est peut-être blanc en Banlieue mais pas dans paname Wink

De plus si il ne re-neige pas ce soir, comme toutes les routes sont dégagées ça devrait pas être la zone... pas plus que d'habitude Tongue

(sauf pour les idiots de base qui parce qu'il y a du blanc sur la route rouleront à 2 à l'heure...)
Pas un poil de neige dans ma belle Picardie natale, alors qu'à Paris (70 bornes) c'est blanc...

Mes filles me détestent (because pas de neige) et demain matin je dois aller en RP, je suis ravi... :/
M'est d'avis que çà risque d'être sport demain pour aller bosser ...

déjà il n' y aura aucun deux roues donc plus de voiture qu'en temps normal et clairement çà n'aura pas fondu voire même regelé sur les parties mouillées dégagées Ouin
(02-05-2012, 10:12 PM)yaou78 a écrit : [ -> ]déjà il n' y aura aucun deux roues Ouin

l'absence des 2 roues ne fera qu'améliorer la circulation...
(02-05-2012, 07:08 PM)tatoo82 a écrit : [ -> ]10 cm de neige chez moi le voisin à voulu tester ça conduite sur la neige.

la sortie de la place c'est finit dans ma voiture en stationnement

vive la neige.

Ah zut pas de bol :/
Coucou



Week end chez mes parents écourté, je n'ai pas voulu rester dormir ce week end chez eux sachant qu'il allait tomber dix bons cm sur les Yvelines, avec une Lexus (propulsion) garée sur la pelouse en pneus all season qui a deux roulements arrières à refaire...



Bien nous en a pris, malgré bebe qui a mal supporté les embouteillages à 20h hier soir, ce matin, quelques cm en proche banlieue sud où nous habitons. J'ai salé chez nous, devant chez nous ET le carrefour où nous habitons (un carrefour en étoile à 6 branches, dont deux bien pentues).



Je vais travailler demain, sur le plateau de Saclay et je prie pour qu'ils aient salé et qu'on soit tous prudents parce que je n'ai pas envie de devoir rentrer à 15:00 pour aller chercher notre fille sous prétexte que le verglas a encore frappé !
Ici en Belgique, vendredi après 16h ca été l'apocalypse Ph34r 1200km de bouchons cumulés (sur un réseau de 1700km). Beau foutoir. M'ne fout, j'ai pris les petites routes avec mon camion et ses pneus neich sans problème. Y a juste le frein à main qui me manque Ouin
(02-05-2012, 11:07 PM)Gzii a écrit : [ -> ]
(02-05-2012, 07:08 PM)tatoo82 a écrit : [ -> ]10 cm de neige chez moi le voisin à voulu tester ça conduite sur la neige.

la sortie de la place c'est finit dans ma voiture en stationnement

vive la neige.

Ah zut pas de bol :/



Beaucoup de dégâts ?



Ton voisin ne sait pas conduire ou il a voulu jouer les Ken Block ? Dans le second cas, y a vraiment de quoi avoir la rage.
(02-05-2012, 10:03 PM)Mc Fly a écrit : [ -> ]Pas un poil de neige dans ma belle Picardie natale, alors qu'à Paris (70 bornes) c'est blanc...

Mes filles me détestent (because pas de neige) et demain matin je dois aller en RP, je suis ravi... :/



bah dans ma picardie d'adoption y'avait 10 bon cms hier chez moi... Lol2

J'ai l'impression que le bandeau neigeux à été assez étroit et localisé, parce que ce matin y'en avait sur la route mais pas en arrivant sur la proche couronne. Bizarre...
Après une petit expérience de conduite de la Mog sous très forte pluie dans les Alpes helvéto-italiennes, nous nous étions dit que la Mog' est loin d'être le véhicule idéal pour conduire sur routes pas très bien drainées avec 1 à 2 cm d'eau dessus.



En fait il y a largement pire: la Morgan sur la neige.



Contexte: un aller-retour Avallon-Rennes-Avallon ce week end pour aller visiter de la famille chère. Notre morgan étant la plus confortable de nos 3 véhicules c'est elle qui fut choisie pour nous amener.



Si l'aller sur routes froides mais sèches c'est bien passé, le retour hier dimanche fut un poil plus, hum, délicat.



En effet, comme il est habituel en France, lorsque la neige est annoncée en hiver depuis plusieurs jours, les gérant d'autoroute sont surpris.

Donc la section Rennes>Chartres>Paris n'était que très peu dégagée: Une voie constituée des traces de pneus des véhicules précédents.



Et c'est là qu'on est pas bien du tout du tout.



Même à, très, faible vitesse la maîtrise du carrosse demande un concentration sans faille. L'arrière veut passer devant, la direction devient parfois inexistante, etc etc.. Et pour peu que l'étroite chaussée devienne de la bouillasse de neige, c'est pire.



J'ai par exemple été l'artiste d'un 360° à la hauteur de Laval, et bien je n'ai pas compris la connerie qui m'a valu cette figure.

Oui, j'ai fait une connerie, mais laquelle? Pffff... Je sais toujours pas précisément et ça m'énerve

(très peu de monde derrière nous, tout le monde à 50kmh, la Morgan s'est retrouvée dans le bon sens et les congères accumulées sur la BAU ont arrêté le mouvement et évité un choc, on a pu repartir, donc tout c'est bien passé)



Je vous passe évidemment l'accès au stations essence, toutes blanches et en pente [Image: icon_smile.gif]



Alors oui, un oeuf sous le pied droit, faible vitesse, un rapport de vitesse "au dessus", pas de coup de volant, etc etc...

C'est bien comme ça qu'il faut faire, mais avec une voiture légère, des pneus larges, un RPP très favorable, un faible empâtement et un équilibre des masses av-ar quasi à 50/50, et ben parfois c'est pas suffisant.



Alors la prochaine fois que vous vous dites que vous prendriez bien votre jolie Mog' pour aller au ski, oubliez, c'est plus mieux [Image: icon_smile.gif]



Mais rassurez vous, même après une séance de patinage artistique involontaire sur l'autoroute, des épaules et un cou perclus après 8h de route, et un bon nombre de frayeurs, Lulu Savonette reste notre voiture préférée!

On va juste essayer de se trouver un petit stage de maîtrise du dérapages sur revêtement glissant. Pas parce qu'on a envie de le refaire, mais juste pour être un peu préparés.