Forum Autoroule

Version complète : Déneigement
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
vivement la fin des exams / début des sessions neiges Motard
(12-09-2011, 12:57 AM)Nounours a écrit : [ -> ]Pour info pour les frontaliers du Nord :

http://www.leblogaut...luxembourg.html



Encore faudrait-il que ce soit appliqué aux poids lourds et aux bus avant de taner les particuliers!
Moi quand il y a de la neige, je préfère ça Crevard

[ATTACHMENT NOT FOUND]
(12-09-2011, 01:05 AM)naturo a écrit : [ -> ]vivement la fin des exams / début des sessions neiges Motard



Euh.... Tu vas la chercher où la neige, parceque là on est mal barrés !
(12-10-2011, 09:31 AM)nogaro a écrit : [ -> ]
(12-09-2011, 01:05 AM)naturo a écrit : [ -> ]vivement la fin des exams / début des sessions neiges Motard



Euh.... Tu vas la chercher où la neige, parceque là on est mal barrés !

Là peut-être :

http://www.hotel-hohneck.com/pages/webcam.html



Oui, c'est bien en France. Ph34r
[member=Pinpin] ! Tu savais que Michelin avait sorti un Pilot Alpin 4 ?
Dans le Chablais la saison commence bien.

Il est tombé plus de 80cm cette semaine et la semaine prochaine s'annonce aussi perturbée.



[Image: chatel_rochassons.jpg]



J'en ai déjà les spatules qui frétillent.

Bonne saison à tous. Coucou
je suis le seul abruti à avoir ses pneus neige ou bien ...
(12-11-2011, 12:40 AM)yaou78 a écrit : [ -> ]je suis le seul abruti à avoir ses pneus neige ou bien ...



Non. Il fait -1°C ici avec du brouillard. Les pneus hiver sont dans leur élément. Coucou

Puis c'est obligatoire dans ces conditions en Allemagne.
Pneus neige sur leur jante en tôle dans le garage et toujours pas montés... Vu que j'ai crevé il y a 1 mois ça fait un mois que je roule avec la roue de secours et avec un pneu neige en guise de nouvelle roue de secours...



Mais bon le pneu qui a crevé était presque au témoin donc ça ne vaut pas le coup de le réparer... et pas envie de changer minimum 2 pneus été (plutôt les 4 en fait car ils sont tous pas loin du témoin) à l'entrée de l'hiver...



Va quand même falloir que je me décide à faire le swap un de ces jours...
Il fait -3°C ce matin est les routes sont givrées. Roll
Je suis pas Allemagne mais ce matin un petit -2° (en vallée de chevreuse)

mais bon j'ai monté mes 4 dunlop winter sport 4D sur des magnifiques jantes tôles (avec des enjoliveurs VW commandés sur la bay en Deutchland)

Sinon juste une petite question , on met la même pression sur des pneus été que des pneus hiver ?
(12-11-2011, 11:49 AM)yaou78 a écrit : [ -> ]Je suis pas Allemagne mais ce matin un petit -2° (en vallée de chevreuse)

mais bon j'ai monté mes 4 dunlop winter sport 4D sur des magnifiques jantes tôles (avec des enjoliveurs VW commandés sur la bay en Deutchland)

Sinon juste une petite question , on met la même pression sur des pneus été que des pneus hiver ?



C'est indiqué sur la porte conducteur en général. Sinon oui, c'est la même.



Exemple sur BMW

Les M+S sont les pneus hiver. On voit bien que çà ne change pas.
La T° a baissé ici...



On passe de 17°C hier à 14° aujourd'hui.



J'vais de ce pas courir acheter des pneus neiges, on ne sait jamais, je ne serais pas un dangereux criminel comme ça Dents
(12-11-2011, 12:40 AM)yaou78 a écrit : [ -> ]je suis le seul abruti à avoir ses pneus neige ou bien ...
Nop, ils sont montés sur la 120i depuis deux semaines.

Par mes soins mes on n'a pas encore perdu de roue Smile





(12-11-2011, 12:03 PM)Nounours a écrit : [ -> ]
(12-11-2011, 11:49 AM)yaou78 a écrit : [ -> ]Je suis pas Allemagne mais ce matin un petit -2° (en vallée de chevreuse)

mais bon j'ai monté mes 4 dunlop winter sport 4D sur des magnifiques jantes tôles (avec des enjoliveurs VW commandés sur la bay en Deutchland)

Sinon juste une petite question , on met la même pression sur des pneus été que des pneus hiver ?
C'est indiqué sur la porte conducteur en général. Sinon oui, c'est la même.



Exemple sur BMW

Les M+S sont les pneus hiver. On voit bien que çà ne change pas.
On voit que les 225/45 R 17 passent de 2,4 à 2,2 et de 2,9 à 2,6 à l'arrière selon que la voiture est chargée ou non.