(12-25-2010, 08:51 PM)Tib date='25 décembre 2010 - 19:51 a écrit : [ -> ]Il faisait 204 puis 224 chevaux, c'est ça ? Il fait combien aujourd'hui ? Sinon, ton père a viré le GLK ?
non il a fait 224ch dès sa sortie, maintenant il fait 231ch
le 204ch était l'ancien 6 en ligne 3.2l (qui a commencé sa carrière à 197ch)
sinon oui il a viré le GLK pour cette belle C
(12-25-2010, 09:51 PM)B`o date='25 décembre 2010 - 20:51 a écrit : [ -> ]Mouarf on dirait une plaquette de pub [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
Il manque l'exemple comparatif avec du non Michelin Alpin A4.
[media]http://www.youtube.com/watch?v=RAZoAhrkp_E[/media]
C'est moi ou le mec fait exprès d'y rester ? Il fait exactement tout ce qu'il ne faut pas faire sur de la neige...
(12-25-2010, 09:51 PM)B`o date='26 décembre 2010 - 00:21 a écrit : [ -> ]Mouarf on dirait une plaquette de pub [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
Sur une plaquette de pub, on verrait les pneus dans la neige
Mais puisqu'on vous dit que les pneus neige ça ne sert à rien sur la neige !
Quelle profondeur font les sculptures sur un pneu neige neuf ?
(12-26-2010, 01:58 PM)Martini date='26 décembre 2010 - 12:58 a écrit : [ -> ]Quelle profondeur font les sculptures sur un pneu neige neuf ?
8 mm.
A 4 mm, faut les jeter.
Par exemple sur une marque de pneus finlandaise, on a çà pour indiquer s'ils sont bons à changer :
>> Click here <<
Merci.
Pour l'usure à partir de laquelle il faut les brûlais, c'est d'ailleurs amusant de voir le nombre de pneus neige à vendre à 4-5 mm
Sur ma C4 de fonction, les Michelin Alpin en 205/55/16 ont bientôt 40000 km et sont rincés (4 mm de sculpture). Ben en comportement, ça se sent : ça devient n'importe quoi !
Oui : ça m'est arrivé de faire patiner la roue intérieure en sortie de rond point sur le sec, en seconde... avec les malheureux 92 chevaux, un rond-point que je prends tous les jours pour aller au boulot, je remets les gaz quasiment tous les matins au même endroit. C'est évident qu'une fois à mi-usure, je pense que des pneus neige vieillissent beaucoup plus vite que des gommes été.
Mais non, mais non voyons...
Les pneus neige sont l'arme ultime sur route quelques soit les conditions, ils s'usent moins vite, sont quasiment gratuit au final quand on y pense et deviennent indispensable pour rouler sous les 25°C parce que là les pneus "normaux" ça vaut plus tripette
Faudrait que je regarde : si ça se trouve, c'est ma batterie à 180€ qui est sortie de son logement et ne fait plus contrepoids, d'où le délestage du train AV !
J'y pense : y'a pas une appli sur Iphone pour mesurer le degré d'usure des pneus neige ?!