Comment l'arrêt de la production entraîne une augmentation des stocks
Pour les Zoé il doit y avoir effectivement un truc, genre batterie à louer avec contrat à la con ou je ne sais quoi.
Du coup j'ai édité le lien, en mettant les Diesel, puis si ça vous amuse on peut faire la même chose avec les essences.
Chez BMW, une 530d bien équipée avec >30% de remise à commander dans une concession Française.... c'est quand même pas courant (sauf si on est diplomate ou personnalité publique).
Je viens de recevoir un info interne au secteur de L auto :
Le principe de interdiction des ventes d auto de plus de 95g de co2 par km est acté. L échéance de 2030 est sur la table.
Vive le 1L2 Tce micro hybridé.
(12-07-2020, 04:30 PM)thom a écrit : [ -> ]Comment l'arrêt de la production entraîne une augmentation des stocks
Oui non, ils ont continué à produire des bagnoles qu'ils ne vendaient pas
Vache, le cash flow va être une vrai boucherie...
(12-07-2020, 04:30 PM)Steph a écrit : [ -> ]Chez BMW, une 530d bien équipée avec >30% de remise à commander dans une concession Française.... c'est quand même pas courant (sauf si on est diplomate ou une personnalité publique).
Même
-38% pour cette 530d neuve (36 km) mais non immatriculée, chez BMW Bordeaux.
@
thom : ça n'est pas l'arrêt de la production qui a fait grossir les stocks, ce sont les confinements qui ont ralenti les ventes alors même que, précisément, les usines continuaient de tourner...
Bon exemple, finition Luxury et tout le merdier, couleur bien dans l'air du temps (noir sur noir), donc en principe vendable.
Je pense que l'on intègre pas encore la profondeur de la crise qui s'amène, les premiers clients étant les entreprises, si les boites coulent : plus de clients et pour les boites de LLD/LOA les conditions d'obtention vont devoir se reserrer.
Quand je prend l'exemple de Nogaro pour qui on limite le choix à une auto de 50k€ rapporté au poste décrit, qui va pouvoir commander des autos à 80-90k€ ?
Depuis des années on nous explique qu'une baisse de PIB > 3% sur une année c'est une crise majeure, ok.
Dans ce cas, une baisse de 14% c'est quoi ?
(12-07-2020, 04:37 PM)Tib a écrit : [ -> ]...
Même -38% pour cette 530d neuve (36 km) mais non immatriculée, chez BMW Bordeaux.
...
C'est un calcul à faire, sachant que dans 4 ans il est possible qu'il soit très compliqué de rouler avec un diesel et que la valeur de revente de cette 530 devienne très faible...
Du coup tous les provinciaux vont pouvoir se payer de super caisses diesel à pas cher
Avec ce que cette 530d doit consommer en conduite normale, ça fait quand même une sacrée machine à rouler.
(12-07-2020, 04:33 PM)Martini a écrit : [ -> ] (12-07-2020, 04:30 PM)thom a écrit : [ -> ]Comment l'arrêt de la production entraîne une augmentation des stocks
Oui non, ils ont continué à produire des bagnoles qu'ils ne vendaient pas
Donc ils produisent pendant l'arrêt de la production
(12-07-2020, 04:37 PM)Tib a écrit : [ -> ] (12-07-2020, 04:30 PM)Steph a écrit : [ -> ]Chez BMW, une 530d bien équipée avec >30% de remise à commander dans une concession Française.... c'est quand même pas courant (sauf si on est diplomate ou une personnalité publique).
Même -38% pour cette 530d neuve (36 km) mais non immatriculée, chez BMW Bordeaux.
@thom : ça n'est pas l'arrêt de la production qui a fait grossir les stocks, ce sont les confinements qui ont ralenti les ventes alors même que, précisément, les usines continuaient de tourner...
Je me doute bien que c'est l'arrêt des ventes qui provoque l'augmentation des stocks...
Mais bon je cite l'article
Citation :“L’arrêt de la production pendant le confinement a entraîné la montée des stocks chez les constructeurs et les distributeurs”, affirme le patron de l’ACEA, qui évoque le chiffre de 600.000 véhicules déjà produits et qui ne passeront pas la norme de 2021 car ils répondent à une autre norme (Euro 6d Temp).
81000 € prix catalogue...
Une 530d doit coûter 60000 balles prix de base. Tu rajoutes facilement 20000 d'options