Forum Autoroule

Version complète : Les actualités automobiles
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le prix du pétrole est bien à la hausse ce matin, les 2€ le litre ne sont qu’une question de court terme, je me demande si le gouvernement fera comme la limitation de la hausse du gaz et de l’électricité, pour éviter la grogne sociale à une échéance aussi proche des élections.
(01-18-2022, 10:53 AM)bourpif a écrit : [ -> ]Le prix du pétrole est bien à la hausse ce matin, les 2€ le litre ne sont qu’une question de court terme, je me demande si le gouvernement fera comme la limitation de la hausse du gaz et de l’électricité, pour éviter la grogne sociale à une échéance aussi proche des élections.
2€ sur autoroute ou certaines stations paris IntraMuros, certainement.
2€ en supermarché, A Euros constant, je pense qu'il faut que le Baril s'approche des 150$
1.98€ le litre de SP98 ce matin sur autoroute  Huh ...
Ah voilà, les nantis qui prennent l'autoroute et qui viennent se la raconter après, c'est pas la crise pour tout le monde !
On a passé les 2€ à Paris et les grandes villes de provinces sont pour certaines stations à 1,99€.
Le baril devrait passer les 100€ assez rapidement donc les 2€ vont devenir la règle.


[Image: captur27.png]
(01-20-2022, 12:47 AM)Marv a écrit : [ -> ]1.98€ le litre de SP98 ce matin sur autoroute  Huh ...

Par rapport à un billet de train, moins de 2€ ça reste hyper accessible. C'est même moins cher qu'un litre de Coca pas frais à la boutique de la station.
(01-13-2022, 08:07 AM)Vince a écrit : [ -> ]Un article sur la consommation  des hybrides rechargeables

Encore un article rédigé à la va-vite et partisan façon LBA... W
Dire que les PHEV cumulent les tares du thermique et de l'électrique n'est pas plus vrai (ou faux) que de de dire que c'est une solution géniale qui cumule les avantages des deux mondes...
Tout est une question d'usage.
Que l'ermite du Valais qui fait 200 bornes de routes de montagne par jour, qui n'a pas l'électricité chez lui, n'ait aucun intérêt à utiliser un hybride rechargeable, c'est certain
Un francilien, par exemple, dont le véhicule va majoritairement faire des trajets inferieurs à 50km et dispose de solutions de recharge va en bénéficier à plein. Tout en sachant que les quelques fois par an où il va faire de grands trajets, il ne sera pas contraint par la taille de la pile...
Si je prends mon usage, avec un modèle type 508 phev, 75% de mes km annuels soit environ 10000 seraient en full électrique... et le reste en mixte. En gros du 3L/100 en moyenne annuelle
Ça tient la route
Par contre, le problème vient des vendeurs finalement qui filent souvent ça à n'importe qui sans aborder ce sujet de l'usage.
Dans mes collègues, maintenant que le phev est un peu la norme pour les vdf, on a les deux cas : ceux qui sont sur l'usage que je décris et ont fortement réduit leur conso grâce à ça... et ceux qui ne rechargent jamais..... Sad
(01-20-2022, 08:07 AM)ZeGato a écrit : [ -> ]
(01-13-2022, 08:07 AM)Vince a écrit : [ -> ]Un article sur la consommation  des hybrides rechargeables

Encore un article rédigé à la va-vite et partisan façon LBA... W
Dire que les PHEV cumulent les tares du thermique et de l'électrique n'est pas plus vrai (ou faux) que de de dire que c'est une solution géniale qui cumule les avantages des deux mondes...
Tout est une question d'usage.
Que l'ermite du Valais qui fait 200 bornes de routes de montagne par jour, qui n'a pas l'électricité chez lui, n'ait aucun intérêt à utiliser un hybride rechargeable, c'est certain
Un francilien, par exemple, dont le véhicule va majoritairement faire des trajets inferieurs à 50km et dispose de solutions de recharge va en bénéficier à plein. Tout en sachant que les quelques fois par en où il va faire de grands trajets, il ne sera pas contraint par la taille de la pile...
Si je prends mon usage, avec un modèle type 508 phev, 75% de mes km annuels soit environ 10000 seraient en full électrique... et le reste en mixte. En gros du 3L/100 en moyenne annuelle
Ça tient la route
Par contre, le problème vient des vendeurs finalement qui filent souvent ça à n'importe qui sans aborder ce sujet de l'usage.
Dans mes collègues, maintenant que le phev est un peu la norme pour les vdf, on a les deux cas : ceux qui sont sur l'usage que je décris et ont fortement réduit leur conso grâce à ça... et ceux qui ne rechargent jamais..... Sad

un peu comme le diesel, il y a 30 ans. c'est quand même dingue ce principe de la solution unique
C'est avant tout un "droit de circulation" pour entrer dans les zones faibles émissions ... mais tous les gestionnaires de flotte déchantent car sur une utilisation non adaptée ils se tapent des 10/12L en conso et ça pique grave.
(01-20-2022, 08:07 AM)ZeGato a écrit : [ -> ]...
Par contre, le problème vient des vendeurs finalement qui filent souvent ça à n'importe qui sans aborder ce sujet de l'usage.
Dans mes collègues, maintenant que le phev est un peu la norme pour les vdf, on a les deux cas : ceux qui sont sur l'usage que je décris et ont fortement réduit leur conso grâce à ça... et ceux qui ne rechargent jamais..... Sad

On devrait remplacer notre Captur (de merde) de service par une Mégane break hybride rechargeable.
...qui sera au final vraiment utilisée en électrique pour sortir/rentrer de Paris et pour les trajets hotel-boulot sur notre unique lieu de déplacement. Il restera 400km d'autoroute par semaine qui resteront fait en thermique et la il sera intéressant de voir quelle sera sa conso Happy
(01-21-2022, 06:25 AM)BlackLoki a écrit : [ -> ]C'est avant tout un "droit de circulation" pour entrer dans les zones faibles émissions ... mais tous les gestionnaires de flotte déchantent car sur une utilisation non adaptée ils se tapent des 10/12L en conso et ça pique grave.

notre flotte de 5-6 Scéncis / 308 / Kadjar de service en SP95  sera remplacé par  5 Capture hybride d'ici 2 mois

j'ai hâte d'en essayé un   Oops
Tu nous dira s'il y a un cache moteur
(01-21-2022, 02:39 PM)Martini a écrit : [ -> ]Tu nous dira s'il y a un cache moteur

Jap Jap

promis

j'attend surtout le topo sur la consommation
Je ne sais pas si ça a été publié mais je pense que ça a sa place ici

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/eric...t-20211121
C'est la meme personne qui declarait il y a quelques temps vouloir baisser les taxes carburant ? Smile