Forum Autoroule

Version complète : Les actualités automobiles
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(10-08-2021, 06:42 AM)ZeGato a écrit : [ -> ]RIP Genève 2022

Les Youtubeurs seront ravis car ça fera plus de budget pour les prestations / présentateurs Internet.
(10-08-2021, 06:42 AM)ZeGato a écrit : [ -> ]RIP Genève 2022

Ca semble être la fin d'une époque. C'était chouette de se balader dans les salons.

Celui de bruxelles en janvier est maintenu de justesse, mais sans Stellantis du VAG aparrement.

Pour combien de temps? Ouin 

En même temps, les salons n'apportent plus grand chose aux constructeurs.
(09-15-2021, 07:54 PM)Tib a écrit : [ -> ]Où va le monde...

Les mecs se disent "Sans limitations ils roulent à moins de 130 en moyenne, autant mettre une limitation!"
Alors qu'ils devraient se dire: "Pas besoin de limitation puisqu'ils roulent déjà à moins de 130"... Roll

En France, vu le prix du carburant il y en a un paquet qui roulent déjà à 110 et je ne suis pas sur qu'un No Limit sur certains tronçons changerait grand chose.
Il y en aurait qui fonceraient comme des débiles pour sur mais je ne suis pas sur que ce serait grand monde ni pour très longtemps.
Flûte, j'avais loupé. Merci !
(10-08-2021, 11:46 AM)macrom1 a écrit : [ -> ]
(10-08-2021, 11:40 AM)Tib a écrit : [ -> ]Nouveau robot de peinture écolo chez BMW.

Vu dans le topic sur la série 4 Wink

Non mais laisse, il n'est pas foutu d'utiliser la fonction recherche
(10-08-2021, 10:39 AM)luke skyracer a écrit : [ -> ]
(10-08-2021, 06:42 AM)ZeGato a écrit : [ -> ]RIP Genève 2022

Ca semble être la fin d'une époque. C'était chouette de se balader dans les salons.

En même temps, les salons n'apportent plus grand chose aux constructeurs.


Pourtant celui de Munich a bien eu lieu le mois dernier :



C'est peut-être aussi une question de coût et de retombées.
Je ne sais pas si Genève génère un véritable business sur les stands ou si c'est juste un salon à image.

Le marché Suisse ne doit pas avoir un volume conséquent et le Français ne doit plus être in-manquable en terme de C.A.
Le marché Suisse est un gros consommateur, c'est encore plus probant dans le luxe ou il se vend un maximum de Ferrari et de Porsche en sportive, et de généralistes en premium, Audi Mercedes, BMW.
Cela est du au pouvoir d'achat et à une forte appétence pour les nouveautés ou le statut social y joue encore un rôle.
Oui mais est-ce que le SALON suisse avait une vraie importance ?
Martini a écrit :Oui mais est-ce que le SALON suisse avait une vraie importance ?

Il avait l'avantage d'être en zone "neutre" (pas de constructeur en Suisse), et il y avait souvent des nouveautés révélées. Sur l'Europe, je pensais que cela serait le dernier a disparaitre, a cause de cette neutralité...
à priori c'est juste l'édition 2022... à ce stade
(10-08-2021, 12:38 PM)bourpif a écrit : [ -> ]Le marché Suisse est un gros consommateur, c'est encore plus probant dans le luxe ou il se vend un maximum de Ferrari et de Porsche en sportive, et de généralistes en premium, Audi Mercedes, BMW.
Cela est du au pouvoir d'achat et à une forte appétence pour les nouveautés ou le statut social y joue encore un rôle.

L'autre jour on est passé par Porrentruy, pas loin de Bale, la plus grand concession Lamborghini. C'est comme un garage Peugeot, mais des Lamorghini. Lol2 

[Image: lamborghini_Photo_Principale.jpg]
(10-08-2021, 12:55 PM)Martini a écrit : [ -> ]Oui mais est-ce que le SALON suisse avait une vraie importance ?

Genève à toujours été LE salon pour le haut de gamme, avec beaucoup de nouveautés présentées. C'est un gros salon et je doute qu'il disparaisse à long terme.
Ca risque quand même d'être "RIP Genève" tout court, à force d'annulations  Huh Cry ...