Forum Autoroule

Version complète : Les actualités automobiles
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
8.7l au 100 (voir 8.4 j'ai réussi) de GPL en usage 4 voies pour mon vessisse 3,5...
Bon, le chiffre en usage quotidien est moins réjouissant, mais vu le prix du gpl ça compense largement
8,7L sur mix 80% ville / 20 % autoroute avec ma Nx300h
Citation :9L avec la 911 sur autoroute :D


Si on va par là je ne fais que 10L avec la 3000 et son V6 à carbu de 1966  Icon_biggrin
8.3 avec le Kuga 150cv, record de la boite mais personne ne conteste mes qualités de pilotage.
Je suis toujours sidéré par la consommation de ce bidule.
(08-10-2021, 02:27 PM)Tib a écrit : [ -> ]Je n'ai pas cherché bien longtemps mais, à titre d'exemple :
Santa Fe PHEV : pas moins de 10 litres sur autoroute
Tucson PHEV : 8 litres sur autoroute
- Arkana hybride : 7 litres sur autoroute
- Q5 PHEV : quasi 8 litres tout compris batterie chargée au départ, 9,4 litres batterie déchargée au départ

Bref, c'est pas vrai mais c'est pas faux non plus je pense.

Et certains clients seront entre 0 et 2l/100 de moyenne
Tout est une question d’utilisation…
Acheter un PHEV pour ne jamais le charger et ne faire que de l’autoroute c’est con et limite criminel (pour moi c’est bénéficier injustement de réduction d’impôt)
Le pire c’est que ça décrédibilise une bonne technologie et en menace l’avenir …. 
Je vais prêcher pour ma paroisse mais un RAV4 plug-in batterie vide reste quand même hybride et fera donc du 6l a 6.5l sur autoroute aux allures légales
10l avec la RS6 à 140, 8l en mode 120. Jap

Je bouffe autant avec le petit 4x4 japonnais de 105cv Rasta
(08-10-2021, 05:15 PM)BlackLoki a écrit : [ -> ]8.3 avec le Kuga 150cv, record de la boite mais personne ne conteste mes qualités de pilotage.
Je suis toujours sidéré par la consommation de ce bidule.

C'est quand même beaucoup, non ? Pas sûr de bien saisir le sens de ta sidération (positive ou négative) ?
négative, c'est honteux malgré le poids de mes chaussures
14,5 kWh/100km sur les 40 000 derniers km effectués.
Bmw i3 50% ville 50% route et voies rapides en conduite dynamique.
L'évolution des tableaux de bord!! Eek

Quelques exemples:

[attachment=10151]

[attachment=10152]

[attachment=10153]

[attachment=10154]

[attachment=10155]

[attachment=10156]

[attachment=10157]

Deux salles, deux ambiances!! Lol2
Lol2 Bien

Ça file un coup de vieux car j’ai connu quasiment tous ceux des photos du haut  Huh ...

Lol2
Je me faisais la réflexion que si certains anciens véhicules vieillissent très très bien d'un point de vue du design extérieur... ce n'est jamais le cas pour l'intérieur...
Une Corniche ?
Un Z3 ? Dents
pour la panda, une nette préférence à la version ancienne!


Il faudra voir le nombre de tableau de bord d'EQS totalement fonctionnels dans 40 ans !
'Lut,

(08-22-2021, 10:16 AM)Protoss Man a écrit : [ -> ]Je me faisais la réflexion que si certains anciens véhicules vieillissent très très bien d'un point de vue du design extérieur... ce n'est jamais le cas pour l'intérieur...
S'écarter d'un minimalisme classique revient à être tôt ou tard daté...
Et même en utilisant un combiné instruments tout ce qu'il y a de plus classique (compteur/compte-tours, jauges ronds sur un panneau), il est aussi possible d'être bien daté (voir le TDB d'une Lotus Esprit S1, vraiment 70's)

Éric aka Alf