Forum Autoroule

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Le convertisseur il a été changé en juillet sur la mienne, un billet à 1500 (pris par la garantie)
D'ailleurs, ce convertisseur, il est pris dans quelle garantie ? Générale ou batterie ?

On a prévenu des le lundi que malheureusement contre notre volonté la transaction n'allait pas se faire. Gros coup à encaisser, pas pour la voiture, pour ma fierté personnelle. Et en pleine période de tentative de reconstruction c'est plus compliqué que ça n'y paraît. Ça reste en travers de la gorge.

Et comme par hasard, le soucis qui a vraiment bloqué était un retard administratif de plusieurs semaines (mois même) qui s'est résolu hier...  Roll
hop 700 euros de plus mensuellement, ça la paie largement la pile....

Bref, histoire de me justifier, même si tout le monde s'en fout royalement, le truc c'est qu'on a fait notre demande de crédit auprès de notre assureur, Axa. Hors Axa n'a aucune visibilité sur nos comptes.
Notre banque est (pour l'instant) le crédit mutuel, donc la eux auraient pu voir en en discutant que le calcul était bon Kevin, on aurait pu se mettre des paillettes dans les yeux... (Vous l'avez ?) Mais par fierté ou par ... Non.. fierté c'est bien, on refuse de faire un crédit auprès d'eux hormis l'immobilier, suite à l'absence de réponse à un mail envoyé en juin  Jap oui je sais c'est très con mais c'est comme ça. Jamais le moindre decouvert, 0 crédit, un peu d'argent de côté tous les mois (mais un petit peu) eux le savent. Pas Axa.

Voilà j'avais envie de le dire .
Pris en charge par la Garantie intégrale.
Ça confirme qu'il me faut une machine garantie, sinon c'est inutile.
Enfin c assez rare … et si c’est pour payer 10k quelque chose qui t’apporte pareil qu’une à 5k …
Petit calcul de consommation:
Hier je suis allé sur Paris pour un rendez Ophtalmo avec une de mes filles. J'ai consommé la moitié de la batterie pour faire ces 60km
A priori ma batterie fait 14,5kWh et à 8,25kWh pour 60km je calcule une conso de 12,1kwh pour 100km.

c'est cohérent avec votre expérience les triplette-men ? Coucou

Avec mon contrat chez happ-e à 14,6c le kWh comptage simple ça me fait 1,7€ au 100km Jap
C'est cohérent et très bien à cette période de l'année (température extérieure).
Juin 2022, l'auto mise en circulation en octobre 2011 totalise désormais près de 130 000 km essentiellement de courts trajets urbains.

La seul panne rencontré pour l'instant est une rupture de manette de bascule de dossier de banquette (composée de cochonium mou), pour le reste la chaine de traction fonctionne toujours sans soucis.

C.T. passé le mois dernier sans contre visite.

L'autonomie actuelle est tombée à 70-80 km, cet hiver elle évoluait entre 60 et 70 km.
La chimie de la batterie commence à marquer son âge, probablement au niveau des électrodes.

Elle est désormais assurée au 1/3 vol incendie pour < 200€ annuels, toujours sans révision annuelle.

Les premiers réparateurs de pack batterie commencent à s'installer (coût actuel du kWh de cellule : 130$), notamment un vers St Brieuc et une association au Sud de Rennes.

En région Parisienne, un nouveau se lance pour la rentrée de septembre et va proposer de changer les packs complet à neuf.

Avantage : pas de soucis de cellule devenant défectueuse au bout de 6 mois, 1 ou 2 ans comme avec une intervention partielle mélangeant des cellules neuves et des cellules usagées de 8 ans ou plus, donc facile à garantir.

Inconvénient : coût élevé, ils testent le marché à 5k€ pour un pack complet de 16kWh.

http://evb-renew.com/

Je pense que ça va être compliqué, mais ils ont au moins le mérite d'essayer.

C'est vraiment une drôle de petite auto dont le coût de revient au km se situe pour l'instant à 0,15€/km (achat, énergie, assurance et pneus inclus).
C'est quoi l'autonomie réelle du début ?
120-130 km
Batteries de 1ere génération
salut @Steph ,

Je connais bien la peugeot pour l'avoir conduit en drift dans les ronds de l'IUT de Nice.
Je recherche éventuellement ce type de triplette pour une seconde voiture (en plus de la GTE), car ça correspond à notre besoin, pas besoin de plus.

Comment savoir si le pack batterie a été changé ?
Aucune idée.

Dans tous les cas c'est l'âge de l'auto qui doit être ta priorité, pas son kilométrage, l'essentiel de la dégradation des batteries est temporel.
ok, donc prendre la plus récente possible et la moins km ?
(06-23-2022, 04:53 PM)Fr3d a écrit : [ -> ]salut @Steph ,

Je connais bien la peugeot pour l'avoir conduit en drift dans les ronds de l'IUT de Nice.
Je recherche éventuellement ce type de triplette pour une seconde voiture (en plus de la GTE), car ça correspond à notre besoin, pas besoin de plus.

Comment savoir si le pack batterie a été changé ?

Tu as fait ça avec mes voitures toi !!!!!  Colere
(06-23-2022, 04:57 PM)Fr3d a écrit : [ -> ]ok, donc prendre la plus récente possible et la moins km ?

La plus récente possible et avec le moins de recharges rapide, les km tu t'en fout.

les versions 14,5kW ont une batterie de 2nd génération plus endurante.
Une 2017 ou 2018 aura un excellent rapport Q/P

une 2016 aussi mais avec une décote en rapport.

Par contre de 2011 à 2013 faut être joueur (batterie d'environ 10 ans qui perdent sensiblement de leur capacité chaque hiver)