12-24-2020, 07:32 PM
(12-24-2020, 06:29 PM)Bozo a écrit : [ -> ]Faut prévoir un jeu de fusibles quand on se branche chez les autres ?
J'avais branché une blue car dans l'Eure chez la grand mère de ma femme. Maison "homemade" de 50 ans, circuit électrique à l'avenant. Une rallonge, une multiprise et ca avait fonctionné parfaitement
D'ailleurs ce trip, le premier pour ma part en VE, mérite d'être raconté.
A l'époque on était à Paris, ma compagne, enceinte, passait les oraux de l'agrégation. On avait prévu d'aller voir sa grand mère (90km de paris) mais comme on ne savait pas comment elle serait après les épreuves, je n'avais pas loué de voiture.
Evidemment la veille, pour trouver une bagnole chez un loueur sans se faire voler c'était un peu dur. De l'ordre de 140 balles la journée en Corsa ...
Et là je me rends compte qu'EUROPCAR loue des blue car à 25 euros la journée. Parfait.
Bref, nous voilà partis dans l'Eure. On devait s'arrêter acheter deux babioles et un bouquet de fleur donc je repère un Leclerc qui a des bornes de recharges. Un rapide calcul m'indique qu'en rechargeant ca devrait le faire.
Nous voilà donc partis ...
Bon, prudent, n'étant pas très sur de la recharge à destination, je la joue en mode ultra economy run. A 90 km/h à l'aspi derrière les PL sur la N112. On arrive au Leclerc ... évidement j'avais pas le cable. Simplement la recharge 220v ...
Du coup va falloir recharger chez Mamie ...
Installation électrique d' "époque" ... de ce que j'avais pu lire sur internet et les forum, c'était pas gagné.
Mais non, la rallonge du fer à repasser le tout collé à la multiprise du frigo du garage et l'affaire était pliée ...
Arrivés avec 45% de la batterie (pour 90 km ndlr), je suis reparti avec 75% 5/6h après.