Forum Autoroule

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y'en a un des deux qui pense à son embrayage...



Je ne pense pas que ça soit la transmission.

En démarrant normalement je laisse pas mal sur place avec la 107 alors que pas du tout avec la 406 (double de puissance, double de cylindrée et 1350kg contre 800).

Je pense que le poids joue pas mal... Ou le p'tit 3 cylindres qui n'a pas d'inertie ?
(06-06-2013, 05:37 PM)Martini a écrit : [ -> ]
(06-06-2013, 04:17 PM)nogaro a écrit : [ -> ]Combien de motos ne font que du domicile travail de 40kms par jour maxi ? Pour moi la grande majorité et la cible est bien là.

Des scouts à Paris et dans le sud, oui.

Des motos de merde pour la ville, oui.



Des grosses sportives puissantes comme celle dont tu parles, extrêmement peu.



Ben justement...



Honda a cassé sa tirelire pour gagner l'édition 2013 de la célèbre course de l'ile de Man avec la Mugen TT Zero qui serait la moto la plus chère du paddock, selon les dires du patron du département racing de Honda.



[Image: mugen-shinden-ni-ready-to-take-on-the-iomtt_1.jpg]



Dotée d’un moteur de 122ch (90KW) et 220Nm de couple, ce très rapide scooter (donné pour 177km/h) pèserait 20 kg de moins que le modèle de l'an passé qui a terminé troisième de la catégorie TT Zero aux mains déjà de John McGuinness.



[Image: mugen-shinden-ni-2.jpg]



On a surtout été étonné par la présence d’un bras oscillant carbone, preuve que l’on est très loin du simple bidouillage mais n'explique pas à lui seul la totalité de l'allègement annoncé.



[url=]http://www.electric-vehiclenews.com/2013/05/2013-mugen-shinden-ni-ready-to-take-on.html[/url]



[media]http://www.youtube.com/watch?v=q2THOCMZ-kM&feature=player_embedded#at=35[/media]



Et voici le 1er compte rendu de course de pétoires nucléaires ! Dents



le classement final:



1. Michael Rutter (1) (L1) 2013 MotoCzysz E1pc 109.6748mph (20:38.461)

2. John McGuinness (3) (L1) 2013 MUGEN Shinden Ni 109.5269mph (20:40.133)+1.672

3. Robert Barber (10) (L1) RW-2 Electric 90.4033mph (25:02.467)+4:24.006



Michael Rutter a fait une gestion parfaite de l'énergie !



Il est resté en 2ième place sans forcer pendant la quasi totalité des secteurs (le TT fait 60km et est divisé en "secteur") et est passé devant plein watts à l'attaque sur le dernier secteur, il a fini la course à 0% de capacité batterie au tdb :mrgreen:

good job !

John McGuinness a eu moins le bon feeling sur l’énergie, sa moto a commencé à manquer d’énergie sur la fin (qu'il a dit)...



la moto électrique est déjà sur l'angle !



la Mission motor est dispo au US entre 50 000 et 60 000 $ suivant options.

Reste à l'homologuer Europe...



Plus près de nous et avec une homologation europe l'energica de Ecrp devrait pas tarder à pointer le bout de sa tête de fourche.



Zero motorcycle commence à se faire connaitre en Europe (il y a concessionnaire sur Paris) et Brammo espère vite lui emboiter le pas sur ce marché grandissant.



bref mes oreilles ultrasensibles me disent que le prochain salon de la moto annoncera

des surprises, merde, c'est ce qu'on vient de faire non ? Wink
Ça reste assez lent par rapport aux vraies motos.

Ils ne font qu'un tour les mecs ?
C'est le début...



25mn à fond pour un VE (et surtout une batterie), c'est déjà une performance. Coucou
(06-07-2013, 07:51 PM)Gzii a écrit : [ -> ]Je ne pense pas que ça soit la transmission.

En démarrant normalement je laisse pas mal sur place avec la 107 alors que pas du tout avec la 406 (double de puissance, double de cylindrée et 1350kg contre 800).

Je pense que le poids joue pas mal... Ou le p'tit 3 cylindres qui n'a pas d'inertie ?



En fait, y a pas mal de facteurs, courbe de couple, longueur des rapports, inertie,.... Mais quasi toute la production réussi à faire patiner les roues en première sur une drag race ou un grand prix du feu rouge. Hors, le facteur limitatif est bien là !



Sinon en ville les gens sont tellement mous et amorphes et collés les uns aux autres dans le flot de circulation que je passe la 2è à 20 km/h en effleurant à peine la pédale de droite.
(06-07-2013, 02:56 PM)perdu a Londres a écrit : [ -> ]
(06-07-2013, 01:28 AM)Nounours a écrit : [ -> ]
(06-07-2013, 12:24 AM)perdu a Londres a écrit : [ -> ]sans le moindre doute completement truque ...

Mais bien sur.

Le 0-100 pour une Leaf c'est 11.9s. La Datsun le fait en 9s.

La 240z est une propulsion alors que la Leaf est une traction avec des pneus ecolo.

La Leaf n'avait clairement aucune chance.



je parles 0 a 30 tu parles 0 a 100 ... pas du tout la meme chose Coucou

bon j'admets je me suis un peu emporte, ce que je veux dire par "completement truque" c'est que c'est completement ridicule de faire une video avec des depart arretes facon drag race.

Pour ma part, je ne parle que du monde reel: en agglo, au feu vert un VE contre un conducteur lambda dans sa charette diesel lambda, sans avpoir le couteau entre les dents, le VE sera toujours devant sur les premieres dizaines de metres...

Par contre, j'ai pas conduit la Bollore , c'est vrai ca ...

Coucou

J'avais bien noté le 0-30. Mais j'ai que les chiffres sur le 0-100 [Image: ph34r.gif] Une 123d fait le 0-40 en 1,7s (donc le 0-30 doit être à 1s).[Image: ph34r.gif]

Le 0-30, c'est tellement faible, que le temps de réaction devient un facteur de réussite ou d'échec. Puis entre nous, le grand prix du feu rouge, je trouve çà ridicule. C'est le meilleur moyen de flinguer une transmission. Et là, je te rejoins, les VE sont bien plus adaptés pour jouer à ce jeu en limitant le risque de casse. Mais le gars qui fout 4000 tr/min et lâche l'embrayage démarrera plus fort même sur un 0-30 (à condition de ne pas patiner).



Et la vidéo, c'est pour le fun. Y a un topic là : [Image: laugh.gif]

http://www.forum-aut...ton-old-vs-new/





[Image: ph34r.gif][Image: ph34r.gif]
Je suis pas motard mais, sans négliger l'idée que la partie cycle et les virages participent du plaisir, je l'imagine quand même en partie lié à l'expression d'un bon bouilleur qui monte dans les tours à n'en plus finir. Le concept de la moto électrique, à part pour le "plaisir" de la remontée inter files, ça me parle peu. Je dois être rétrograde ceci dit...
(06-07-2013, 09:27 PM)Nounours a écrit : [ -> ]
(06-07-2013, 07:51 PM)Gzii a écrit : [ -> ]Je ne pense pas que ça soit la transmission.

En démarrant normalement je laisse pas mal sur place avec la 107 alors que pas du tout avec la 406 (double de puissance, double de cylindrée et 1350kg contre 800).

Je pense que le poids joue pas mal... Ou le p'tit 3 cylindres qui n'a pas d'inertie ?



En fait, y a pas mal de facteurs, courbe de couple, longueur des rapports, inertie,.... Mais quasi toute la production réussi à faire patiner les roues en première sur une drag race ou un grand prix du feu rouge. Hors, le facteur limitatif est bien là !



Sinon en ville les gens sont tellement mous et amorphes et collés les uns aux autres dans le flot de circulation que je passe la 2è à 20 km/h en effleurant à peine la pédale de droite.

Je parlais juste pour un démarrage normal c'est à dire sans forcer sur la première, et les démarrages normaux qui me permettent un 4.67/100 sur la 107 et environ 8 litres sur la 406.

C'est à dire sans du tout faire patiner l'embrayage, en n'accélérant qu'une fois qu'il est relaché, et en montant peut-être à 25 (?) sur la première.

Et là la différence est énorme. Sur la 406 on a l'impression d'un bateau, sur la 107 pas beaucoup d'impressions non plus à part que les autres ont tendance à être loin derrière et que si on croise une auto à un feu, on est bien plus proche de sa position de départ à elle.

C'est assez surprenant pour un petit moteur, et c'est peut-être aussi pour ça que les petits moteurs sont si à l'aise en ville ?

Sur la 406 comme la 206s16 j'ai toujours eu l'impression qu'on commençait à ressentir la puissance en 2 et que c'est en poussant la 3 qu'on la ressentait vraiment. Ces moteurs sont désavantagés en ville à moins de les cravacher.
(06-08-2013, 09:42 AM)Gzii a écrit : [ -> ]Je parlais juste pour un démarrage normal c'est à dire sans forcer sur la première, et les démarrages normaux qui me permettent un 4.67/100 sur la 107 et environ 8 litres sur la 406.

C'est à dire sans du tout faire patiner l'embrayage, en n'accélérant qu'une fois qu'il est relaché, et en montant peut-être à 25 (?) sur la première.

Et là la différence est énorme. Sur la 406 on a l'impression d'un bateau, sur la 107 pas beaucoup d'impressions non plus à part que les autres ont tendance à être loin derrière et que si on croise une auto à un feu, on est bien plus proche de sa position de départ à elle.

C'est assez surprenant pour un petit moteur, et c'est peut-être aussi pour ça que les petits moteurs sont si à l'aise en ville ?

Sur la 406 comme la 206s16 j'ai toujours eu l'impression qu'on commençait à ressentir la puissance en 2 et que c'est en poussant la 3 qu'on la ressentait vraiment. Ces moteurs sont désavantagés en ville à moins de les cravacher.



La puissance sur des atmos 4 pattes 2.0l, qui plus est sur une S16, est placée beaucoup plus haut dans les tours. C'est sur qu'hors de cette zone, c'est assez mou. Les moteurs essences de citadines, ont une puissance plus bas dans les tours. Par contre, en haut du compte tour, elles deviennent anémiques. Et cette aspect un peu on/off des atmos sportifs se ressent plus sur les petits rapports. En 6ème, c'est toujours mou peu importe le régime. [Image: ph34r.gif][Image: ph34r.gif]
A mon avis, ça a bien plus à voir avec le poids et l'inertie à vaincre qu'avec le moteur. Ca paraît plus vif mais ça ne l'est pas en fait. Même avec un 3 l qui doit donner le couple maxi d'un 1000 au ralenti on a la même impression. Light is right...
(06-09-2013, 11:42 AM)Nikotec a écrit : [ -> ]A mon avis, ça a bien plus à voir avec le poids et l'inertie à vaincre qu'avec le moteur. Ca paraît plus vif mais ça ne l'est pas en fait. Même avec un 3 l qui doit donner le couple maxi d'un 1000 au ralenti on a la même impression. Light is right...



Je sais pas, mais sur la S6 on a l'impression d'aracher le bitume au demarrage et pourtant la bete pese plus d'1T8, mais selon la courbe de couple il y a 300N dispo des 1'000tr.
Pour ceux qui ont un abonnement Les Echos : http://www.lesechos.fr/entreprises-secte...579511.php



Citation :Il n'y aura pas d'exception culturelle française sur les bornes de recharge pour voitures électriques : Bruxelles a donné raison au standard défendu par les Allemands et de nombreux constructeurs automobiles, peu sensibles aux positions défendues par Schneider et Renault .(...)
(06-09-2013, 09:43 PM)Zed a écrit : [ -> ]
(06-09-2013, 11:42 AM)Nikotec a écrit : [ -> ]A mon avis, ça a bien plus à voir avec le poids et l'inertie à vaincre qu'avec le moteur. Ca paraît plus vif mais ça ne l'est pas en fait. Même avec un 3 l qui doit donner le couple maxi d'un 1000 au ralenti on a la même impression. Light is right...



Je sais pas, mais sur la S6 on a l'impression d'aracher le bitume au demarrage et pourtant la bete pese plus d'1T8, mais selon la courbe de couple il y a 300N dispo des 1'000tr.



C'est la même chose avec le V6 compressé du S5. Sans turbo avec un compresseur qui fonctionne très tôt, c'est impressionnant.

Beaucoup plus que dans le TTs qui faisait 500kgs de moins.
Ah oui certains gros moteurs réagissent bien.

La Porsche 997 GT3 démarre pas mal même quand on roule cool, on ne sent pas du tout d'inertie du moteur.