Forum Autoroule

Version complète : i-MieV / iOn / C-Zero
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J'étais réticent.
Surtout pas concerné en fait.
Mais les choses ont changées.
Plus de bateau ou de caravane a tracter, donc mon super Murano n'a plus de raison d'être.
Il ne me sert qu'à faire 14 km/jour.
J'ai un garage,avec du courant.

Le soucis, c'est qu'elle m'a fait une tite frayeur ce soir.je roule TOUJOURS très très calmement avec, moins de 2000 RPM... Et la pour amuser junior, je me suis mis en mode essence, boîte manuelle,et zouuu gros gazzzs.
Une jolie odeur de brûlé dans l'habitacle après... Bon l'odeur pouvait venir d'une cheminée de maison voisine, c'était pas mécanique comme odeur.
J'ouvre le capot, huile impossible a vérifier, mais ldr au maxi, pas d'odeur, ni fumée... Mais un cliquetis assez audible au haut moteur...
Je dois repasser le CT, et je sais que j'ai les rotules de SB ou un truc comme ça, qui ne se détaille pas, et c'est plus d'un mois de salaire cette blague... Le jeu aux soupapes c'est la valeur de la voiture .. et en plus,bon ça c'est moins cher, les disques et plaquettes.... Plus les autres surprises...
Ça fait beaucoup de frais potentiels a prévoir ..pour une valeur résiduelle faible alors que c'est une super voiture taillée pour traverser la France en total confort.
Alors que désormais je n'ai besoin que d'une 2 places ou 2+2, la moins chère possible,la plus économique possible...

Donc gentiment je cherche je vais commencer à me renseigner sur les offres de reprises, de financement...
Prends une triplette. Ca se trouve à vraiment pas cher, ne pas hésiter à faire une proposition à un particulier. Une de 2012 sans garantie, ca peut partir à 3000. Ce qui te reviendra à 2000 après le bonus.
(01-08-2022, 02:36 PM)Florian a écrit : [ -> ]Prends une triplette. Ca se trouve à vraiment pas cher, ne pas hésiter à faire une proposition à un particulier. Une de 2012 sans garantie, ca peut partir à 3000. Ce qui te reviendra à 2000 après le bonus.

Le bonus n'est pas soumis à l'achat auprès d'un pro ?
Non pas la prime de 1000 euros d’occasion
Aujourd'hui, je me suis trouvé un chauffeur avec un véhicule dans le même esprit que la triplette ! ou pas Dents
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Départ vers 10h30 avec environ 140km à couvrir. L'autonomie affiche 105km... pas de stress j'ai le badge shell recharge, l'appli correspondante, et déjà fait un rapide repérage de stations sur Chartres. Il semble y avoir un choix énorme !

J'arrive à Chartres, et sélectionne naïvement la première borne disponible sur l'app lance le GPS et arrive à une concession Ford, sans aucune borne en vue  Huh
Pas de stress, il y a un grand choix ici !
Toujours naïvement, je choisis la deuxième borne la plus proche, et j'arrive à un Lidl, recharge gratuite Bien Sauf que les connecteurs proposés sont : une prise domestique, ou une prise type 2 pour laquelle il faut apporter son propre câble, que je n'ai bien sûr pas  Huh
Je me rends compte qu'il me faut une borne avec câble attaché  Icon_biggrin
Heureusement, l'application permet de filtrer sur le type de connecteur et je choisis Type 2 avec câble attaché : la prochaine est à seulement 10mn chez Total, ils doivent être sérieux, tout va bien Bien 
Sur place, un panneau indique que la borne est hors service  Huh
Je jette quand même un coup d'oeil connecteur et me rend compte que non, les triplettes nécessitent un Chademo ! Ouin
L'autonomie est entre temps descendue à 20km, et je me rends compte que je suis pas du tout préparé !
Me voilà à imaginer charger sur une prise domestique pendant des heures... plusieurs images du roadtrip de Lolo cochet en BMW C-evolution avec un bivouac en ville me passent par la tête Lol2



Je décide de télécharger l'appli chargemap et trouver une chademo qui soit fonctionnelle. Il y en a une non occupée à 10km sur l'A11, et je peux démarrer la charge à distance avec l'app Shell. Bingo, je "fonce" (à 100kmh sur l'autoroute)!

2 km avant d'arriver, une Ioniq 5 me dépasse lentement - en effet les copains en électrique ne mette pas le régulateur à 160 W et me panique à l'idée qu'il ne me pique la borne!

Sauvé, elle est libre ! Je branche le connecteur Chademo et la borne m'invite à démarrer la charge, c'est parti : 25mn seulement ? juste le temps de manger un morceau !

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je me demande d'ailleurs comment je serai facturé, peut être à la fin de la charge ? Voyons
je reviens 20mn plus tard et vois la charge stoppée, batterie à pile 80% Voyons
je relance simplement la charge sur la borne et retourne faire un tour de 10mn pour compléter jusqu'à 92%, puis stoppe la charge, déconnecte le câble et surprise, toujours aucun paiement demandé Voyons

bref, il me reste à ce moment là 60km qui seront sans histoire, jusqu'à la maison avec charge sur prise green-up Jap

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conclusion: plus jamais ça, l'auto restera dans un rayon de 40km de la maison Dents
Excuse moi mais tu as fait le newbie. Fallait appeler on t’aurait briefé sur les câbles et le moyens de recharge.

C’est rien de compliqué mais faut savoir !

Ce que tu as fait, pas une carte rien de programme, pas un câble jamais je le ferrais ?
Je réalise qu'on en a une depuis 3 ans maintenant et que je ne me suis jamais intéressé à autre chose que notre usage.....du coup j'ai rien compris Lol2
Alors ces premiers tours de roue avec la C Zéro ?
(01-08-2022, 06:02 PM)Florian a écrit : [ -> ]Excuse moi mais tu as fait le newbie. Fallait appeler on t’aurait briefé sur les câbles et le moyens de recharge.

C’est rien de compliqué mais faut savoir !

Ce que tu as fait, pas une carte rien de programme, pas un câble jamais je le ferrais ?

J'avoue que j'y suis allé sans préparation et j'ai eu ce que je méritais ! W

Sur place, la télécommande pour le chauffage & la programmation de la charge n'était pas livrée avec l'auto. Mais elle a entre-temps été "retrouvée" et me sera expédiée Jap

La recharge sur prise green-up marche nickel : de 10 à 90% en 4h environ Jap
Au top la C zéro ! Un must have. Je m’éclate toujours autant à la conduire.
J'ai essayé celle ci avec Madame cet après midi après être repassé chez Dacia Renault pour lui montrer la Spring et la Twingo.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2086013364.htm

La Spring est vraiment trop cheap même aux yeux de Madame, ça lui rappelle feu son AX...
La Twingo est plus jolie, plus qualitative... Mais bon, ça reste trop cher.

Bref donc on a essayé cet C-Zero, ça marche un peu mieux que la Dacia, mais bondiou, qu'est ce que c'est laid, et qu'est ce que c'est pauvre a l'intérieur !!! Il n'y a absolument rien??? Ni horloge, ni thermomètre extérieur, ni affichage de la température demandée, enfin bref, rien.
Le chauffage ne fonctionnait même pas a priori...

Il y a celle ci autrement, on a failli dans la foulée aller la voir...

https://www.leboncoin.fr/voitures/2094710950.htm

Sur 5 ans, avec 0 apport, en déduisant les frais de carburant, la voiture nous coûterait 75 euros par mois environ... Ça paraît imbattable... La laideur (franchement j'ai du mal...) Étant compensée par une tranquilité d'esprit sur la fiabilité et les (non) coûts a venir...
J'attends mercredi l'essai de la Twingo, étant donné qu'il y en a une d'occaz 1 an 13000 euros... Est ce que la différence d'agrément se justifie...? Sans l'avoir essayé c'est dur à dire.

Ma femme se moque déjà de moi..."en 16 ans qu'on est mariés c'est la première fois que tu changeras pas l'échappement d'un véhicule que t'achètes..."

Connasse  Ouin

Pour la peine je regarde comment mettre un bon autoradio et se faire une bonne sono dedans.

Topper, qui a découvert ce matin qu'il pouvait mettre Spotify dans le Murano et donc exploiter la sono Bose...Exceptionnelle...
C'est quoi cette histoire de télécommande de chauffage et programmation de charge ?
(01-15-2022, 08:02 PM)Topper Harley a écrit : [ -> ]C'est quoi cette histoire de télécommande de chauffage et programmation de charge ?

Comme ils pensaient déjà pas en vendre, ils allaient pas s'emmerder avec ça en plus W
Si c’est un excellent choix je pense que tu peux trouver mieux en tarif.

La mienne achetée l’an dernier pour 6700 euros garantie 4 ans moteur et batterie et 1 an intégrale.

La télécommande te permet de programmer le chauffage ou de le lancer tout en étant connecté au secteur, sans grever l’autonomie. C’est une option rare.