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(10-20-2014, 01:13 AM)Cloe a écrit : [ -> ]Je ne veux pas avoir à faire attention à la propriété d'autrui d'un élément vital du véhicule que j'utilise tous les jours.

Faire attention aux batteries ? Ça consiste en quoi ?
Ne pas monter les trottoirs comme un parigot Dents

Ne pas passer les ralentisseurs comme Colt Seavers (bonjour les références ! Tongue), bref, tout ce qui peut occasionner un choc vers le pack batteries.



Chloe >> vous avez un garage avec une prise à disposition ?

La Leaf est très bien, en prenant son temps tu peux espérer en trouver une bien entre 13 & 15k€.

La C-zero ou iOn fait plus "voiturette", vous coutera plutôt 10k€ et restera adaptée surtout à la circulation urbaine ou sa compacité fait merveille (la technologie du moteur est aussi légèrement différente, et le pack batterie est "thermostaté").



Vous pouvez aussi regarder les Chevrolet Volt et Opel Ampera, bradées et équipées d'un générateur permettant d'éviter tout stress éventuel lié à l'autonomie.
(10-19-2014, 10:06 PM)ypos a écrit : [ -> ]Tu préfèrerais acheter ton jouet 20 k€ avec les piles que 15 k€ sans ?

Les chiffres ne sont pas exhaustifs et ma question sérieuse.



Si je trouve que Renault a commis moult erreurs avec son modèle, sanctionné par des ventes bien en deça de leurs espérences et de leurs prévisions les plus pessimistes, je suis toujours extrémement étonné de ce raisonnement sur la location des batteries. Perso, ce n'est vraiment pas ce qui me "choque" le plus.



Moi, si. Je trouve que le systeme de la location des batterie avec un tarif indexe sur une conso moyenne de petrole est une ineptie et un moyen d'emprisonner le client. Je deteste le principe qui te rend completement captif de ton loueur de batterie.



Je trouve ca tres regrettable pour un produit qui est plutot bon a la base.
D'où ma question : tu préfèrerais acheter ton jouet 20 k€ avec les piles que 15 k€ sans ?



Tu peux répondre oui, ce n'est pas une question piège Happy
(10-20-2014, 02:58 PM)ypos a écrit : [ -> ]D'où ma question : tu préfèrerais acheter ton jouet 20 k€ avec les piles que 15 k€ sans ?



Tu peux répondre oui, ce n'est pas une question piège Happy

moi je repond oui sans hesiter, car je n'aime pas m'attacher des prestations aux fesses, il en va ainsi de ma telephonie egalement.

En outre pour la revente, ça doit etre une belle usine à gaz! (que ne comprendra d'ailleurs certainement pas le client final)
(10-20-2014, 03:15 PM)fred44nt a écrit : [ -> ]... je n'aime pas m'attacher des prestations aux fesses, il en va ainsi de ma telephonie egalement.

Idem Wink



Pour ce qui concerne les caisses électriques, n'étant pour l'instant pas client potentiel, je ne me projette pas vraiment. En fait, j'aimerais avoir plus de recul sur la durée de vie des dites batteries, car si je les achète et que leur valeur résiduelle est nulle au bout de 5 ans par exemple, ça peut valoir le coup (coût) de sortir la calculette...
Avec le forfait de location de batteries, il y a aussi un kilométrage annuel ou ce genre de limites non ?
Pour amener un peu d'eau au moulin... Je suis début le début totalement opposé à cette location de batterie. Le plus incompréhensible pour moi étant de payer de la location lorsque la voiture n'est pas utilisée...



J'avais proposé à Renault un autre modèle économique qui me semblait plus équilibré : acquisition de la voiture et location de la batterie aux kms parcourus, cela permettait de comparer le coût à celui du carburant (on paie bien l'essence quand on roule au prorata des kms parcourus) et ne pénalisait pas ceux qui n'utilisent pas la voiture pendant les vacances par exemple.

De plus, cela me semblait plus cohérent avec la véritable équation économique d'une batterie qui ne s'use que si on s'en sert...



Ils n'ont pas voulu... Et en définitive nous ont vendu les voitures avec les batteries.





Un autre argument : sur la centaine d'iOns d'Autobleue (que j'ai quitté mais dont je prends des nouvelles) il n'y a aucune perte de charge de batteries après plus de trois ans d'utilisation et pour certaines voitures plus de 70 000 kms. C'est contraire aux prévisions de PSA... Il semblerait que les batteries soient beaucoup plus fiables que prévu. Ce phénomène a déjà été observé dans d'autres modes électriques où nous avons pu constater que les batteries tiennent beaucoup mieux qu'estimé.



Il est donc probable que le risque pour le propriétaire d'une batterie soit plus limité que prévu mais qu'en plus la location de Renault dissimule de la marge... Renault n'ayant aucun intérêt à estimer une durée de vie plus longue pour sa batterie....
(10-20-2014, 02:58 PM)ypos a écrit : [ -> ]D'où ma question : tu préfèrerais acheter ton jouet 20 k€ avec les piles que 15 k€ sans ?



Tu peux répondre oui, ce n'est pas une question piège Happy



oui, acheter une voiture avec un leasing de batteries, outre le fait que ça ne m'appartient pas et que je ne peux pas en faire ce que je veux (en particulier les revendre), je trouve ça plus contraignant qu'autre chose.



Et en cas de souci, je ne peux jamais être certaine d'obtenir ce qui m'arrange, être à la merci de la concession, ce n'est pas mon truc.
(10-20-2014, 10:53 AM)Steph117 a écrit : [ -> ]Ne pas monter les trottoirs comme un parigot Dents

Ne pas passer les ralentisseurs comme Colt Seavers (bonjour les références ! Tongue), bref, tout ce qui peut occasionner un choc vers le pack batteries.



Chloe >> vous avez un garage avec une prise à disposition ?

La Leaf est très bien, en prenant son temps tu peux espérer en trouver une bien entre 13 & 15k€.

La C-zero ou iOn fait plus "voiturette", vous coutera plutôt 10k€ et restera adaptée surtout à la circulation urbaine ou sa compacité fait merveille (la technologie du moteur est aussi légèrement différente, et le pack batterie est "thermostaté").



Vous pouvez aussi regarder les Chevrolet Volt et Opel Ampera, bradées et équipées d'un générateur permettant d'éviter tout stress éventuel lié à l'autonomie.



Pas de garage personnel, juste garage professionnel en journée avec des bornes de recharge, que ce soit chez mon employeur ou celui de ma moitié.



Moitié qui trouve la C-zero plus "bonne affaire" que la Leaf ou la Volt ou l'Ampera. la C-zero arait un meilleur rendement.



On a mis le siège auto (dos à la route) dans la C-Zero, c'est juste pour le passager, il ne faut pas avoir pljus de 60 km à faire dans ces conditions.
Nogaro >> sur MyiMieV.com on observe une perte de capacité de l'accu de Mitsu de l'ordre de 1% / 10 000 km ce qui est effectivement remarquable.



Pour notre part, à 30 000 km passés c'est imperceptible.



Le système de circulation d'air autour de l'accu à la température de l'habitacle semble participer à ce résultat.



Acheter un véhicule sans sa batterie revient pour moi à acheter une fumante sans son moteur : impensable.
Sais tu comment les 1% / 10 000 kms sont mesurés ?



Sur le service d'autopartage les perfs des batteries sont constamment mesurées avec le système embarqué. Vu la moyenne du parc, ils devraient constater 3-4% de perte mais ne l'ont pas pour l'instant.



Dans tous les cas ça reste très très faible !
Hehehe, je l'aurais peut-être ma Leaf : moitié veut commencer par une C-Zero/miev/Ion pour tester un EV avant d'investir un autre modèle plus cher



De toutes façons, nos deux véhicules thermiques actuels ont +10 ans chacun.



Je trouve un air de micra pas déplaisant à cette Leaf... Love
Un ami infirmier libéral vient de recevoir une Leaf. Il a pris un leasing dessus. Je dois l'essayer la semaine prochaine. Je suis assez curieux !
(10-20-2014, 09:20 PM)nogaro a écrit : [ -> ]Sais tu comment les 1% / 10 000 kms sont mesurés ?



Non, il faut dire que les discussions sur ces forums de géo-trouvetou sont rapidement pénibles à suivre :

http://www.vehiculeselectriques.fr/post1...58#p166020



Reste que contrairement aux idées reçues, les accus semblent se dégrader autant si ce n'est plus au froid (<0°C) qu'aux températures très chaudes (>40°C).



En zone tempérées (littoral), nous sommes donc dans les conditions idéales pour la durée de vie des batteries.



Effectivement, la durée de vie est très encourageante et le taux d'incidents incroyablement réduit (1 ou 2 onduleurs pris en garantie sur la totalité de la communauté Francophone inscrite sur forum), à comparer avec ce que l'on trouve sur un forum d'allemandes par exemple. Dents



Cloe >> Sans garage ni point de rechargement à domicile, ça va être contraignant et pas forcément évident à vivre.



A savoir que l'hiver, vous aller consommer pas mal d'électricité avec le chauffage pour amener l'habitacle à température le matin (véhicule très mal isolé thermiquement) et que la capacité de votre batterie sera d'autant réduite que la température de stationnement sera basse. Envisagez une autonomie de 80 km maxi l'hiver !



Si c'est pour aller bosser sur le plateau de saclay l'hiver, prévoyez directement de mettre 4 pneus hiver sur l'auto si tu veux être en sécurité.