En France ça permettrait de faire un
rapide calcul complexe pour verser une TICPE forfaitaire.
(ratio superficie couverte / ensoleillement moyen annuel de la région concernée)
De la production d'énergie verte non taxée, c'est fiscalement inacceptable !
J'en arrive à ne plus lancer aucun projet, paralysé par la fiscalité imprévisible qui tombera dessus.
Quand à VW, c'est une bonne chose qu'ils réagissent.
J'espère qu'ils vont enfin adopter un régénération forte d'office permettant une conduite urbaine "mono-pédale"
Par contre ils semblent s'obstiner avec leurs boutons haptiques, ce qui est une grosse erreur tellement c'est agaçant à l'usage.
(10-13-2023, 10:35 AM)Steph a écrit : [ -> ]En France ça permettrait de faire un rapide calcul complexe pour verser une TICPE forfaitaire.
(ratio superficie couverte / ensoleillement moyen annuel de la région concernée)
y a pas besoin de satellites car entre les subventions à l'installation et le réseau, tu sais exactement qui produit quoi ....
Y'a pas des gens qui installent sans subvention et passent tout en autoconsommation ?
(10-13-2023, 12:50 PM)Martini a écrit : [ -> ]Y'a pas des gens qui installent sans subvention et passent tout en autoconsommation ?
cela doit être très marginal et meme en autoconso totale, il est facile de voir que la conso ne correspond pas à la consommation d'un bien de ce type et uniquement aux heures sans soleil (tu gardes toujours un abonnement).
Le cas d'Onken est une exception
Je n'en suis pas certain, j'ai plusieurs personnes autour de moi qui font leur install' sans rien demander à personne au point que je commence à y songer.
faudrait l'avis de leur assureur pour de l'auto construction photovoltaïque cela risque d'etre tendu (sauf s'ils ont fait validé leur installation pas un contrôleur technique et ont leur Q18/Q19)....
rien qu'avec l'analyse du reseau ils peuvent savoir sans probleme...
(10-13-2023, 10:35 AM)Steph a écrit : [ -> ]En France ça permettrait de faire un rapide calcul complexe pour verser une TICPE forfaitaire.
(ratio superficie couverte / ensoleillement moyen annuel de la région concernée)
De la production d'énergie verte non taxée, c'est fiscalement inacceptable !
J'en arrive à ne plus lancer aucun projet, paralysé par la fiscalité imprévisible qui tombera dessus.
Quand à VW, c'est une bonne chose qu'ils réagissent.
J'espère qu'ils vont enfin adopter un régénération forte d'office permettant une conduite urbaine "mono-pédale"
Par contre ils semblent s'obstiner avec leurs boutons haptiques, ce qui est une grosse erreur tellement c'est agaçant à l'usage.
La nouvelle id3 n'aurait plus des retours haptiques mais conventionnel.
(10-13-2023, 02:39 PM)Steph a écrit : [ -> ]Je n'en suis pas certain, j'ai plusieurs personnes autour de moi qui font leur install' sans rien demander à personne au point que je commence à y songer.
Faut juste rien injecter et "gerer" la partie assurance ou pas d'ailleurs mais ça lance un débat plus vaste
le retour des marchandises sur train, et dernier KM en élec. Pourquoi pas.
Reste le problème des camions sur autoroute... Mais apparemment il y aurait une solution qui a couté des millions en RP
(10-13-2023, 09:35 PM)ZeGato a écrit : [ -> ]https://www.latribune.fr/entreprises-fin...80008.html
Il va y avoir des déconvenues en fin de lease....
franchement, sur une VE je serais tenter de dire
"vive la LOA-LLD "...
financer en fond propre (ou crédit) un truc dont on ne connait pas la décote, la fiabilité du truc, les nouvelles technos
surtout pour faire 10.000 / 12.000 km /an
aprés pour faire le double, ca doit commencer à piquer une LOA
Chacun son point de vue, pour ma part je ssuis ravi de ne pas avoir fait de LOA/LLD sur la C-Zero, les i3 ou le Model 3.
Maintenant que le droit au bonus n'est possible qu'une fois tous les 3 ans, ceux qui sont en LLD sur 2 ans vont faire comment ?
Je vois ça surtout comme une aubaine pour les concession de garnir leur parc de V.O. à terme, de VE avec prime + décote déjà encaissée pour les ressortir avec une belle marge en occasion.