Une occasion unique d'exploiter dignement toutes nos "chances pour la France" !
Encore une fois, le Lithium n'est pas une terrer rare, bien que moins abondant que le Sodium et le Potassium ça reste un métal alcalin relativement abondant dans la croute terrestre (le 33e suivant le tableau périodique).
Le soucis principal vient des ressources et conditions d'extraction du Cobalt pour les cathodes et à terme du Nickel
(pour plus d'infos :
https://www.designnews.com/electronics-t...-batteries )
Soucis partiellement réglé avec les batteries de traction LFP (Lithium Fer Phosphate) qui n'utilise ni Cobalt ni Nickel.
https://www.notebookcheck.biz/Tesla-util...816.0.html
Ca été un des points qui ont orienté mon choix vers le Model 3 de base (et pas uniquement son tarif), car cette chimie est réputée plus stable, devrait être plus simple à recycler et surtout n'utilise pas de minerais rares ou préoccupants durant leur cycle de vie.
Au moins, les commerciaux ne sont pas trop insistants chez MG.
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Tiens, j'utilise presque tous les jours une Zoé au boulot pour faire des courses, 1ere génération, banquette arrière supprimée pour avoir un coffre suffisant.
La bête a 95000km, et la vie d'un véhicule d'atelier...
Bah, franchement, c'est vraiment cool a conduire, quand on conduit calmement comme moi, la pédale de frein ne sert uniquement qu'à l'arrêt complet.
Les accélérations ne sont pas ébouriffantes, mais c'est vraiment pas une purge a conduire... Même âgée c'est vraiment un autre monde que la Spring que j'avais essayé.
Marrant d'utiliser une Zoé en véhicule d'atelier,
, merci pour le retour d'expérience.
J'ai une question qui va peut-être paraître bête mais je m'interroge sur le remplissage du champ P2 sur un véhicule électrique (puissance maximale, donc typiquement la puissance du véhicule en kW pour un véhicule thermique).
Il est toujours dit que Tesla ne communique pas la puissance de ses véhicules, donc dans ce cas qu'y-a-t'il comme indication sur une CG de Tesla en P2 ?
Encore plus bizarre, la concession Skoda du Mans va me prêter un Enyaq pour ce WE, je me suis procuré une copie de la CG pour l'assurance et dans la case P2 est indiqué 70 kW... Il s'agit de la version 80 kWh qui fait donc 204 ch. J'imagine qu'il y a une explication logique mais je ne vois pas laquelle...