Forum Autoroule

Version complète : Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(06-09-2021, 11:43 AM)Steph a écrit : [ -> ]C'est un détail à prendre en compte quand on part en vacance en laissant une auto sur le parking d'un aéroport par exemple.

À ce point !?
Le mode Sentinel bouffe pas mal...
Et ça bouffe...la batterie accessoire plutôt que la batterie de traction, c'est ça ?
Sur les Tesla, la capacité de la batterie de traction baisse.

Si tu arrives à l'aéroport avec 1/2 charge et que tu pars pour 2 semaines pas de problèmes, par contre faut pas arriver avec 10 ou 15% de capacité restante.
(06-08-2021, 08:19 PM)Bozo a écrit : [ -> ]Donc si j'ai bien compris sur une électrique il ne faut pas mettre de clim, de chauffage, de sièges chauffants, il faut que la température soit comprise entre 21.7 et 21.8, qu'il n'y ait que des routes en descente, qu'on se traine la bite à 90 sur autoroute, que les bornes soient pas en rade et que tu planifies un Paris Beauvais comme une étape du Paris Dakar.

J'ai bon là ? Dents
Tu peux dire ce que tu veux.

Le débat et mon propos n était pas sur les contraintes.
J essayais d illustré la difficulté de comparer 2 modes comme le collègue de Protoss qui gueulait car le mode de forte récup consommait 25% de plus.

Pour ta remarques sur la planification d un trajet en VE, soit tu achetes une caisse n ayant pas les algo de recalcul avec les chargeurs en bases car tu es conducteur ascendant big data pour avoir en mémoire la map des chargeurs avec des gènes de piloté de chasse pour recalculer régulièrement ton autonomie restante vs la distance du prochain chargeur. Ou alors t es con comme moi et tu prends une caisse avec des algo de recalcul intégrés.
Moi je fais 0 planification, je pars full batterie quand j ai un long trajet, la voiture se demerde et me dit arrête toi à Poitiers 30min pour arriver à destination final. Si je roule comme un sac à 200 (ce que je fais jamais) la voiture va me dire de m arrêter 45min voir de M arrêter à tours puis à poitiers. 

C est over easy et 0 stress. Maintenant je doute que la nouvelle Logan élec ai ce genre d algo.
(06-09-2021, 11:43 AM)Steph a écrit : [ -> ]Toujours sur la consommation des VE à l'arrêt, les Tesla sont de grosses consommatrices, probablement du fait de leur connexion quasi permanente aux serveurs de la marque, m.a.j. et autres remontées d'informations. Le préchauffage des batteries consomme énormément et n'a de sens que pour maximiser un long trajet l'hiver quand la voiture est branchée à une prise ou une borne.

Les Japonaises et la i3 par contre ne consomment quasiment rien à l'arrêt.
C'est un détail à prendre en compte quand on part en vacance en laissant une auto sur le parking d'un aéroport par exemple.
C est exact, ça bouffe un peu, par contre il ya des modes pour limiter les consommateurs permanents.
L un s appel la connexion permanente de memoire
L autre la veille profonde.

Quand tu pars pendant 2-3semaines, il ne faut pas oublié de virer la connexion permanente et activé la veille profonde.

Ce qui bouffe à mort c est le premier conditionnement habitacle et pack batterie si tu n es pas branché à la prise. 
(06-09-2021, 12:43 PM)Bern a écrit : [ -> ]Le mode Sentinel bouffe pas mal...
Tu ne peux pas activer le mode sentinel si tu n as plus que 20% de batterie.
C’est quoi le mode sentinelle ?
C'est le mode ou la voiture enregistre ce qui se passe autour de la voiture quand elle est garee.

Utile pour voir qui t'es rentré dedans ou t'a fait une rayure avec une clé...
(06-09-2021, 07:48 PM)Onken a écrit : [ -> ]Tu ne peux pas activer le mode sentinel si tu n as plus que 20% de batterie.

Mais le mode sentinelle utilise la batterie de traction ? Je croyais que c'était interdit contact coupé toussa
(06-09-2021, 10:53 PM)Martini a écrit : [ -> ]
(06-09-2021, 07:48 PM)Onken a écrit : [ -> ]Tu ne peux pas activer le mode sentinel si tu n as plus que 20% de batterie.

Mais le mode sentinelle utilise la batterie de traction ? Je croyais que c'était interdit contact coupé toussa

J en sais rien, d'un point de vu safety, il faut être capable de isoler le pack quand ça tourne mal. Pour se faire tu coupes point chaud et point froid.
Connaissez-vous un outil numérique (logiciel, appli mobile) qui permette de superviser la charge d'une flotte de plusieurs dizaines de véhicules électriques ? J'aurais besoin de suivre au moins ces paramètres :
- mise en charge réussie
- charge terminée 

Si en plus je peux lire à distance l'autonomie de chaque véhicule, c'est top. 

Aujourd'hui je pourrais le faire, mais véhicule par véhicule ce qui n'est pas pratique. 

Merci.
(06-17-2021, 11:49 AM)Tib a écrit : [ -> ]Aujourd'hui je pourrais le faire, mais véhicule par véhicule ce qui n'est pas pratique. 

Donc t'as déjà l'info qu'il te faut, tu dois juste l'agréger
Exactement.
l'éditeur de ton logiciel de gestion de parc ne propose pas cette option ?
Non, malheureusement. On utilise un logiciel assez vétuste qui n'intègre pas ce type de données.