Forum Autoroule

Version complète : Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
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Compliqué le rendement à la surface des campings avec une flotte de caravanes dans ce genre...
Décalage de 2 ans pour la nouvelle plateforme VW qui devait permettre de basculer sur des batteries 800v (au lieu de 400 actuellement).
Ph34r
Merde, ça va limiter le budget pour ta prochaine caisse de fonction ?
Je ne sait pas trop quoi en penser car il manque beaucoup d'éléments forcément confidentiels.

VW a précipité le lancement des ID3 et ID4 en constatant la montée en puissance de Tesla et des Coréens sur le marché Européen, le problème reste que les voitures proposées sont incroyablement mal finie et pensées, avec une informatique déficiente, une ergonomie catastrophique et un réseau totalement inapte.

La Skoda Enyak s'en tire mieux grâce à un intérieur plus conventionnel et des commandes fonctionnelles (boutons classiques et pas de touches haptamerdiques).

Repartir d'une feuille blanche pour le 800V c'est techniquement pertinent, mais commercialement que devient le réseau de distribution pendant les 5 prochaines années ?

Revoir les modèles existants en se concentrant sur la finition intérieure et l'ergonomie est probablement plus rapide et surtout efficace pour livrer les flottes d'entreprise et les loueurs.

Qu'est-ce qui a motivé le départ d'Herbert Diess ?
VW lui a trouvé de nouvelles fonction ou ils l'ont libéré, au risque de le retrouver frontalement chez Tesla ?
pour les nostalgiques du coté baroudeur du Defender mais avec piles : https://www.20minutes.fr/auto/4013557-20...silencieux
82 kWh ou 61 kWh avec cette aérodynamique, faut vouloir vivre l'aventure mais pas loin W
(12-06-2022, 12:22 PM)Steph a écrit : [ -> ]Qu'est-ce qui a motivé le départ d'Herbert Diess ?
VW lui a trouvé de nouvelles fonction ou ils l'ont libéré, au risque de le retrouver frontalement chez Tesla ?

Herbert Diess a été poussé vers la sortie par les syndicats, qui chez VW, ont un pouvoir important et siègent au conseil de surveillance de la société. Rien de concret derrière pour le moment, même si son nom a été évoqué pour diriger Tesla...
Merci pour l'info.

Vu de l'extérieur c'est une grosse perte pour le constructeur, car il s'implique réellement dans le développement des VE avec une vision du VE relativement proche de ce que fait Tesla c.a.d. une plateforme informatique avant tout, pilotant une plateforme électrique construite autour de la batterie et de la gestion des flux électriques à bord.

Etant donné ses relations plus que cordiales avec Musk et son expérience chez un des constructeur généraliste de référence, si Léon arrive à le faire venir à la tête de Tesla ça risque de faire très mal aux groupes Allemands.
(12-07-2022, 12:34 PM)Steph a écrit : [ -> ]Merci pour l'info.

Vu de l'extérieur c'est une grosse perte pour le constructeur, car il s'implique réellement dans le développement des VE avec une vision du VE relativement proche de ce que fait Tesla c.a.d. une plateforme informatique avant tout, pilotant une plateforme électrique construite autour de la batterie et de la gestion des flux électriques à bord.

Etant donné ses relations plus que cordiales avec Musk et son expérience chez un des constructeur généraliste de référence, si Léon arrive à le faire venir à la tête de Tesla ça risque de faire très mal aux groupes Allemands.

Je pense qu'il a surtout sauté par rapport aux gros soucis de développement sur la gamme ID et la Golf 8, particulièrement au niveau software, où se fut un bain de sang...
C'est vrai que pour les avoir essayées, c'est vraiment pas bon. Lol2

Par contre il a été nommé en 2018 et l'ID3 commercialisée fin 2020, je ne connais pas les délais de validation mais était-il totalement responsable ?

Parce que sur les Audi c'est pas joyeux non plus, sur le SQ7 que j'ai essayé l'an dernier, l'ergonomie est bien foireuse aussi.
(12-07-2022, 02:40 PM)Gracus a écrit : [ -> ]
(12-07-2022, 12:34 PM)Steph a écrit : [ -> ]Merci pour l'info.

Vu de l'extérieur c'est une grosse perte pour le constructeur, car il s'implique réellement dans le développement des VE avec une vision du VE relativement proche de ce que fait Tesla c.a.d. une plateforme informatique avant tout, pilotant une plateforme électrique construite autour de la batterie et de la gestion des flux électriques à bord.

Etant donné ses relations plus que cordiales avec Musk et son expérience chez un des constructeur généraliste de référence, si Léon arrive à le faire venir à la tête de Tesla ça risque de faire très mal aux groupes Allemands.

Je pense qu'il a surtout sauté par rapport aux gros soucis de développement sur la gamme ID et la Golf 8, particulièrement au niveau software, où se fut un bain de sang...

C'est peut etre un super ingénieur ou meneur d'hommes, mais comme "politicien dans l'entreprise" cela ne doit pas etre génial pour sauter sur ce genre de choses, normalement y a une palanquée de fusibles avant surtout comparé au scandale du dieselgate...
hello,

nouveau truc croisé ce midi en allant chercher mon repas .

Croisement entre une AIXAM et une smart  pour le "freefloating"... bref c'est pas top du tout.

anecdote "marrante" : au retour je jette un coup d'oeil à l'intérieur et à qq metres un gars m'interpelle :

lui "Elle est sympa hein" 
moi : "non c'est dégueu, un accouplement entre une aixam et une smart".
lui  : "je le prends très mal"
moi : "pourquoi c'est vous le designer ?" 
lui : "oui"
moi : "ben si on n'est pas prêt à entendre la réponse on ne pose pas la question"  fin de la conversation...

je ne sais s'il y a eu du "design testing" mais si jamais faut changer le prestataire qui a fait l'étude.

Apparemment c'est le nouveau projet d'Eric Boullier

allez 2 photos de la merveille : 

[attachment=21345]
[attachment=21346]
C'est bien dégueulasse en effet..   Lol2
Je plussoie c'est dégueulasse  Lol2
gros lol quand même Smile