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Version complète : Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
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@Steph C'est clairement la réflexion que je me suis faite !

Lol2
Intéressant son point de vue

(02-11-2024, 01:17 AM)Martini a écrit : [ -> ]Intéressant son point de vue


Tout à fait 
et sans vous mentir je regrette un peu mon achat de mon GC 3.6 Flexfuel en family car... 
Le machin boit comme un trou que ce soit en éthanol ou SP (je n'ai pas constaté vraiment de différence) toujours entre 14 et 20L (14 c'est à 130 sur autoroute) et 20L c'est en mixte (trajets du quotidien). Et en Corse ou en Allemagne , y pas de E85 donc en gros un plein de 150€ tous les 500 bornes. Quand on a une tesla à côté on pleure  Ouin
Le confort n'est pas exceptionnel (trop ferme, tout en étant pas sportif), le couple moteur/boite très moyen (il n'arrive pas à tenir le 8eme rapport sur autoroute à 130km/h ) à cause du manque de couple flagrant il commence à bouger au dessus de 4000tr. On se demande où sont les 286ch...
Le réseau nul à chier , ils refusent même de toucher à la voiture (j'ai jamais vu çà) et disponibilités des pièces horribles (3 mois pour un thermostat par ex) 
Les deux seuls points positifs sont l'équipement (en Summit)  et le look 
Je ne pense pas que je vais le garder très longtemps...malgré son critair 1

J'aurai du prendre un disco 4 ou un Range en diesel au final car je l'utilise que pour la montagne et la corse quasi et du critair on s'en cogne... 

Parfois on se trompe en se laissant séduire par le look  Lol2
Il faut faire attention au marché UK qui n'est pas nécessairement représentatif.
historiquement les caisses y sont moins cher que chez nous alors que les revenus supérieurs, ajoutes un cout de dev spécifique lié à la conduite à droite.
le volant à droite, ça représente tout le royaume-uni, Australie, NZ, et certains pays d'Asie.
attention au HS svp Jap
(02-11-2024, 11:14 AM)Onken a écrit : [ -> ]Il faut faire attention au marché UK qui n'est pas nécessairement représentatif.

Il a des arguments universels. La dégradation des performances des batteries, c'est pas spécifique au marché UK.

Par contre, entre la ferme, la chaîne Youtube et le reste, je suis étonné qu'il n'achète pas ses machins en société.
(02-11-2024, 02:25 PM)Martini a écrit : [ -> ]
(02-11-2024, 11:14 AM)Onken a écrit : [ -> ]Il faut faire attention au marché UK qui n'est pas nécessairement représentatif.

Il a des arguments universels. La dégradation des performances des batteries, c'est pas spécifique au marché UK.

Par contre, entre la ferme, la chaîne Youtube et le reste, je suis étonné qu'il n'achète pas ses machins en société.

Je suis d'accord, la vidéo est très intéressante et n'est pas UK centrée.

Tout ce qui touche la perte d'autonomie par temps froid, le prix plus que variable des recharges publiques, les couts d'assurance qui peuvent augmenter assez vite, le vieillissement des batteries (surtout avec les climats chaud) et la possibilité d'établir facilement des bilans santé de celles-ci, le poids des véhicules et l'incidence sur les consommables/environnement immédiat (par exemple dans ma résidence un des parking est interdit aux véhicules de plus de 1,8t), l'achat et la revente vs les homologues thermiques, ces points sont valides et à considérer surtout quand on voit des couts parfois très élevés à l'achat.

Est-ce que ma prochaine caisse sera électrique? Peut-être pas finalement...
(02-11-2024, 02:25 PM)Martini a écrit : [ -> ]Par contre, entre la ferme, la chaîne Youtube et le reste, je suis étonné qu'il n'achète pas ses machins en société.

Il parle de £600 de loyer pour son Range Sport (qui est tout sauf sport, j'adore son commentaire). Je n'ai pas bien compris si le premier loyer majoré s'appliqué de la même façon au PHEV et au diesel, mais en France le Range Sport débute à 1340€ en loyer mensuel, après un premier loyer majoré de 10k€.

Sinon, le leasing social déjà victime de son succès :

https://www.francetvinfo.fr/economie/aut...61132.html
Il parle de 20.000 d'apport (premier loyer), non ?
Oui mais je n'ai pas trop compris si c'était applicable aux 2 contrats PHEV et diesel ou seulement diesel.

Sinon, dans la lignée de l'article sur la MG4 :

https://www.caradisiac.com/en-renault-me...206973.htm
J'ose espérer qu'il a 20000 d'apport dans les deux cas.
113 de moyenne c'est très haut cela fait 140 en continu ... faut pas s'étonner de la conso. Ionity c'est normal comme total Energy , le but est que le plein cout pareil que la voiture thermique...