Coup de chaud sur le Titre Tesla depuis la publication des résultats du T3 hier.
Le titre perd près de 12% en 48H, le marché n'apprécie pas que la croissance s'essouffle (les revenus ont progressé de 9% en glissement annuel, ce qui marque un net ralentissement de croissance) alors que les volumes s'étaient améliorés quant à eux de 27%.
Tesla a réduit ses prix sur différents modèles et dans différentes régions du monde tout au long de l'année afin d'attirer plus d'acheteurs.
La marge opérationnelle a ainsi chuté à 7,6% au troisième trimestre, contre 17,2% un an auparavant.
Léon n'a aucune culture du "client", qui n'est qu'un moyen mais en aucun cas une fin en soi.
Souhaitons que la marque n'évolue pas dans le même sens que Twitter qui est devenu en 1 an un accident industriel majeur (valorisation passée de 44 Milliards à 17 Milliards de $ !), le licenciement massif des personnels n'a pas généré les économies escomptées, la monétisation de la plateforme est un échec cuisant, une enquête a été ouverte la semaine dernière par la commission Européenne avec à la clef une menace réelle pour le réseau social :
https://www.boursier.com/actualites/econ...50029.html
Les caprices du gourou montrent leurs limites, la suppression de comodos s'annonce comme une source d'insatisfaction encore plus importante que la disparition des USS, or comme Léon s'entête même quand il a tort, une partie des investisseurs commencent à douter.
Le problème c'est que les ventes ont ralenti et Tesla a choisi la fuite en avant avec des discounts de plus en plus prononcés sur la MY... Ca n'a eu pour effet que de vaguement maintenir les volumes tout en érodant la profitabilité.
Par ailleurs plus personne n'achète de Model S et X, et le Cybertruck n'est toujours pas la.
Highland arrive, je suis très curieux de voir comment va se passer le lancement et de connaitre la réaction du marché.
Je partage ton avis et ta curiosité.
De mon côté la disparition des comodos est rédhibitoire, surtout au pays des rond-points et double rond-points un peu partout.
Je ne suis pas pressé de monter dans la Highland, il est probable qu'elle régresse encore qualitativement à coup d'économies de bout de chandelle.
Mon problème reste que du côté de Polestar ça sent un peu le sapin.
Qualitativement l'intérieur de la Highland devrait être meilleur que la M3 actuelle, notamment au niveau du choix des matériaux, même si je regrette la disparition de la deco bois/alu.
Je n'ai pas encore eu la chance de voir le produit fini dans la voiture donc a prendre avec des pincettes quand même.
(10-19-2023, 05:19 PM)Steph a écrit : [ -> ]Mon problème reste que du côté de Polestar ça sent un peu le sapin.
Tiens, j'ai croisé ma première cette semaine sur Rennes : malgré sa couleur blanche passe-partout, elle en imposait dans la circulation, superbe
!
'Lut,
(10-19-2023, 04:14 PM)Steph a écrit : [ -> ]Les caprices du gourou montrent leurs limites, la suppression de comodos s'annonce comme une source d'insatisfaction encore plus importante que la disparition des USS, or comme Léon s'entête même quand il a tort, une partie des investisseurs commencent à douter.
Tiens, un autre "Very Stable Genius" qui tombe de son piédestal ?
Éric aka Alf
(10-19-2023, 05:19 PM)Steph a écrit : [ -> ]De mon côté la disparition des comodos est rédhibitoire, surtout au pays des rond-points et double rond-points un peu partout.
Ils n'ont pas encore passé à les automatiser ?
"Tesla, on va chez Leclerc" et elle t'y emmène en gérant les clignotants ?
(10-19-2023, 05:36 PM)Neubauten a écrit : [ -> ]la M3 actuelle
Ah non, tu vas pas t'y mettre
Sinon j'ai vu un Cybertruck l'autre jour a SF dans la rue, c'est marrant il a un petit cote retour vers le futur version post-apo...
Je préfère nettement le Rivian R1 mais il faut reconnaitre que c'est décalé comme véhicule.
Je pense même que c'est celui la que j'ai vu
Elles sont top ces bornes et permettent la charge rapide... mais avec une Tesla, pas d'autre solution que de bloquer 2 emplacements.... ou de se faire une ligne blanche et se garer dans le mauvais sens.
[
attachment=27114]
[
attachment=27115]
Précision, si cela n'avait pas été un arrêt rapide 15 minutes, où je restais à côté du véhicule, je n'aurai pas fait ça....